Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

SAINT ETIENNE SUD

La photo ci-dessous illustre fort bien la présence d'une inversion de température entre l'air froid en basses couches ( matérialisé par le stratus ) et de l'air plus doux en moyenne montagne ( cliquez au centre de la photo pour zoomer )

post-9177-0-32553000-1358589974_thumb.jpg

CIMG5489.JPG.992048a07111af6e54484eb336d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

pluie faible, 5 mm depuis hier soir,, temps gris et brumeux, Ta: 3.6°C. Le radar est bien chargé, week-end humide en perspective; sans doute des nouvelles creusoises demain matin 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de sortir dans ma rue (en forte pente). Mauvaise surprise pour plusieurs voisins puisque leurs véhicules ont été légèrement accidentés par d'autres de passage (qui n'ont pas laissé d'adresse bien évidemment...). La chaussée a été abondamment traitée : tas de sel + pouzzolane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn de 0,0 °C à 22H35, actuellement 2,9 °C sous un ciel couvert et dans une atmosphère calme. Pas joyeux... 1,7 mm au titre de la pluviométrie faiblarde (c'est une habitude depuis des mois !) d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Je viens d'avoir la T° à Pont de dore prés de la riviére qui été de -1° à 9h, contre 4° chez moi côté ouest en direction de Lezoux 40 m plus haut. Il pleut depuis plus d'une heure et la neige résiste bien car les champs sont encore blanc, les 1à 2 cm de neige tombé hier vers 18 h ont protégé la couche glace et de la veille neige, ensuite une nouvelle couche de glace et venue se déposée sur derniére chute de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Oui effectivement c'était bien de cela dont je parlais. C'était en février 2011 comme viens de le dire Thoupie.

Et en février 2011 la pluie était tombée vers 5-6h du mat si ma mémoire est bonne. Et on avait été appelé par le service en question vers 7h15 il me semble ...

Mais c'était en semaine !

Cette fois-ci, j'ai reçu l'appel ce matin à 10h20 ...

Bref, même si c'est pas parfait, ça a au moins le mérite d'exister !

Actu, temps qui se couvre après une belle luminosité en milieu de matinée.

On voit que les nuages commencent à avancer plus vite dans le ciel et dans un flux de Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 8.8 mm dans le pluvio ce matin avec la fonte de la neige restante et les pluies verglaçantes d'hier.

Tn de 0.2°c et Ta de 3.6°c. ( l'air froid aura resisté un peu plus longtemps chez moi)

Sinon ici (Aurillac), la neige a bien fondu avec une bonne douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici ca pleut doucement depuis ce matin. Depuis le début de l'épisode de verglas hier 18h, 4mm dans le pluvio. Ta de 2,9°C.

Et les 3,5cm tombés en début de semaine auront bien résisté même si ce soir ca devrait finir par disparaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Comme d'habitude pas un mot sur TF1 sur les accidents en Lozére, il y les Français d'en haut et la basse-cours, ceux d'en bas.

Sinon pluie faible et brouillard qui remonte de la vallée de la dore, T actu 5.6°, peut d'espoir de voir le moindre flocons d'ici un bon moment, si au moins cela peut diminuer le manque d'eau, mais les PP ne sont pas très importantes.

Autant pour moi un copains m'a dit qu'ils en avaient parlé 20 secondes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Grâce au petit vent d'Est en provenance de la Vallée du Gier, la petite pellicule froide se consolide et empêche toute remontée rapide de la température.

Sur ma position, je relève une TT de + 2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude pas un mot sur TF1 sur les accidents en Lozére, il y les Français d'en haut et la basse-cours, ceux d'en bas.

Pas surpris!

ça fait bien longtemps que je ne regarde plus le journal téléviséwink.png mais c'est hors sujetlaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur se forum, je vous lis depuis quelque temps. Je suis situer sur la region de Langeac en haute loire(environ 500 m), pour vous dire ici on a meme pas vue les sols blanchire de l'hivers,actu une grande douceur , plus de 7°C.

Depuis le 1 janvier, il est meme pas tomber 10 mm d'eau,sa fait des mois que sa dur.(vivement l'hiver, le vrai)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Je viens d'aller acheter ma station ( une WS2355 ) , j'installe tout ça cet après midi ( j'ai oublié de prendre les piles en l'achetant blushing.gif )

Actu ciel bien couvert, il ne pleut plus, 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard dense actuellement. On baigne dans l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Bel épisode de verglas !

Sur le Mézenc il pleut à toutes les altitudes, phénomène incompréhensible alors qu'il fait 0.4°C au village et -2°C à 1700m... et qu'il y a un vent à décorner les boeufs sur les crêtes.

Au moins la prévision météo est simple sur le Mézenc, il suffit de prendre le modèle le plus pessimiste et d'être encore plus pessimiste que celui-ci.

Ici aussi, il pleut correctement. 8mm depuis minuit. Quelques traces de neige au sol à 1000m. Il faut depasser 1100m pour retrouver un enneigement continu.

À ce rythme la, y aura plus rien ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de SE soutenu. Moyenne 24km/h. Rafales 45km/h.

Ta : 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Lessivage express ce matin avec la levée du vent de S se mêlant à la pluie faible. (+2mm)

La neige a quasiment disparu !

Ta de 5°C brise de S/SO.

Bienvenu à Rems43 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour, je suis nouveau sur se forum, je vous lis depuis quelque temps. Je suis situer sur la region de Langeac en haute loire(environ 500 m), pour vous dire ici on a meme pas vue les sols blanchire de l'hivers,actu une grande douceur , plus de 7°C.

Depuis le 1 janvier, il est meme pas tomber 10 mm d'eau,sa fait des mois que sa dur.(vivement l'hiver, le vrai)

Bonjour à toi et bienvenue!

Et oui sache que sur ce forum on se plaint pas mal et tu as un peu bien commencé avec ton message donc tu es accepté parmi nous! Mais ca fait le charme de cette belle région qu'on aime quand même tous!

Sinon 3,9°C et sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard dense actuellement. On baigne dans l'humidité.

Brouillard d'advection en cours...

Punaise! on ne voit guère à plus de 200mwacko.png

Vent d'Est qui s'est renforcé un peu... et la température qui continue de baisser avec +1.9°C sur ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur se forum, je vous lis depuis quelque temps. Je suis situer sur la region de Langeac en haute loire(environ 500 m), pour vous dire ici on a meme pas vue les sols blanchire de l'hivers,actu une grande douceur , plus de 7°C.

Depuis le 1 janvier, il est meme pas tomber 10 mm d'eau,sa fait des mois que sa dur.(vivement l'hiver, le vrai)

bienvenuethumbup.gifavec la chance du nouveau, tu vas peut-être nous amener un contre flop pour demainbiggrin.png

je me souviens d'il y a 3 ou 4 ans une chute de neige surprise un mercredi dans la nuit

Clermont et ses alentours avait ramassé presque 15cm de fraichecool.png

hum trop bonhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...