Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

ST ETIENNE SUD

Toujours du brouillard d'advection avec une très mauvaise visibilité...

Le refroidissement se poursuit avec seulement + 0.2°C sur ma positionblink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'air froid semble avoir un peu d'avance n'est ce pas ? peut être des bonnes surprises wink.png

Bonsoir,Ici nous atteignons le pic de la douceur avec une Ta de 5,2°c, Tx de la journée... pluie faible en cours.

Place au live maintenant, mais pour nous à l'Est de l'Allier, ça va être la misère blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Euh, je ne sais pas de quel coin tu parles dans les Alpes, car dans les pré-alpes, il n'y a pas non plus des masses de neige à basse altitude. 10/20 cm max à 800 m d'alt. Après à haute altitude, l'enneigement est plus conséquent mais sans non plus que ça soit exceptionnel.

Laisse tomber ! Il situe La Rosière en Beaufortain, ne connait même pas la Tarentaise alors qu'il y met les pieds depuis des années ...

S'il est allé sur le col du Ptit St Bernard c'est clair qu'il a eu l'impression de gavage ...mais là bas c'est normal : quand y'a moins de 4 m de neige c'est un hiver sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le graphique de Millau aujourd’hui !

00h00 1°C

22h00 6.5°C

Avec température en hausse constante.

Et sur la même tranche, on chute de 16Hpa pour être à 981.

à Béziers c'est un passage de 1 à 13°

==========

A Saint-Affrique les bourrasques de vent accompagne la pluie. Je reste prudent sur le risque de neige à mon altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pluie forte actu! Ca n’arrête plus! Plus de 15mm depuis hier 18h et 13 pour aujourd'hui! Encore 1mm et il faudra remonter au 21 Mai dernier pour trouver autant d'eau sur la même journée! La température grimpe doucement avec 3,6°C. C'est vraiment pas souvent qu'on voit du bleu foncé sur nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Ce brouillard d'advection continue à refroidir la masse d'air sur les quartiers Sud de St Etienne au point que la température est de 0.0°C sur ma position.

Vent d'Est soufflant fort sur mon balconconfused1.gif

Grosse inversion de température en cours...

En effet, là-haut sur le Pilat, on a relevé + 3.4°C à Pilat-Graix à 23hloc ( source MF ) avec un fort vent de Sud ( Rafales > 50 à 60 Km/h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Y'avait longtemps que j'avais pas vu un tel brouillard !

Quelques gouttes tombent ...

Vivement demain, si le jour veut bien se lever !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Millau on vient de gagner un degrés sur la dernière heure avec +7 à 700 m d'altitude je précise.bored.gif

Cela doit agir sur l'organisme, les enfants ne trouvent pas le sommeil et il y a une sensation désagréable dans l'air.

edit +0.8°c au Mont Aigual sur la dernière heure avec 1.8°c. Le centre dépressionnaire est sur nous.

http://www.infoclima...fb22b6865cc.png

De plus la pluie semble avoir effacée toutes traces de neige au sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de bonnes pluies ce soir sur le Mézenc, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça et ça fait plaisir.

13mm depuis 00h à la station MF, il faut remonter à fin novembre pour trouver un cumul plus important. Profitons en car on ne va sans doute pas revoir un tel épisode avant bien longtemps.

Côté température : 2.8°C aux Estables, 0.2°C au sommet de l'Alambre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

A Millau on vient de gagner un degrés sur la dernière heure avec +7 à 700 m d'altitude je précise.bored.gif

Cela doit agir sur l'organisme, les enfants ne trouvent pas le sommeil et il y a une sensation désagréable dans l'air.

edit +0.8°c au Mont Aigual sur la dernière heure avec 1.8°c. Le centre dépressionnaire est sur nous.

http://www.infoclima...fb22b6865cc.png

De plus la pluie semble avoir effacée toutes traces de neige au sommet.

Slt , lol ce n'est pas non plus katrina bis qui arrive laugh.png , ici il fait + 5,3° à 750 m et les miens dorment profondement depuis 20h15 ,meme si demain en fin de matinée il y aura 20 cm de neige au sol . Il est tombé 22 mm hier , et s'il pouvait en tomber 30 mm en pluie aujourd'hui ce serait mieux biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , lol ce n'est pas non plus katrina bis qui arrive laugh.png , ici il fait + 5,3° à 750 m et les miens dorment profondement depuis 20h15 ,meme si demain en fin de matinée il y aura 20 cm de neige au sol . Il est tombé 22 mm hier , et s'il pouvait en tomber 30 mm en pluie aujourd'hui ce serait mieux biggrin.png

Chanceux. Remarque les miens ne dorment pas quel que soit la météo, je cherchais une vieille excuse moisie! tongue.pngJ'attends le dernier relevé de t° puis dodo, j'irai écouter la pluie depuis mon lit, et je regarderai dehors à chaque réveil des gamins, toutes les heures donc crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vraiment de bonnes pluies ce soir sur le Mézenc, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça et ça fait plaisir.

Moi de voir de flotte sur le Mezenc en Janvier et de nuit, alors qu'il neige à Paris ça me fout les bou....s.

Y a pas moyen d'avoir une couche de neige sur le sud MC depuis 2 ans sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumons

Alerte orange sur le 12 pour un gros paquet de neige lourde!

+7.7 à Millau à Minuit en hausse constante depuis 24h,

+2° au Mont-Aigoual avec des rafales de 150km

Une pression qui dévisse à 980Hpa (-16 en 24h)

Et le topic du SO qui s'affole à la recherche des flocons!

Conclusion:

stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder GFS ainsi que WRF, et bien je trouve qu'il n'y aura pas grand chose au niveau précipitations. Sauf pour l'extrême ouest du département. wacko.pngthumbdown.gif

Je vais faire confiance à ARPEGE pour ce qui est des précipitations. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.1°c à Rodez?

Pourquoi c'est le coin le plus chaud?

Une sorte d'effet de foehn avec le plateau du Lévézou?

Il fait exactement la même température que chez moi. C'est très doux quand-même !

Je commence à m'inquiéter pour la suite des évènements..... confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait exactement la même température que chez moi. C'est très doux quand-même !

Je commence à m'inquiéter pour la suite des évènements..... confused1.gif

Tu es toujours mieux placé que moi. Tu devrais voir de la neige en première partie de matinée. Je crains que les précipitations n'arrivent pas à franchir le relief dans mon coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, j'ai bien peur que tu n'ais pas grand chose en regardant les derniers modèles.

C'est pour ça qu'on va faire confiance à MF et à son modèle....

On verra avec le live dès 7 heure environ. Croisons les doigts.... clover.gif

EDIT : Belle baisse des températures : -1,0°C en 15 minutes. Actu : +8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de soirée, la T° est de +7,5° chez moi !

j'ai un peu de mal à me convaincre que dans 4 h il neige ! surtout vu les radars.

Ciel parfaitement étoilé, arrêt des RR depuis au moins 2 h !

Scénario original et flop magistral ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Masse d'air très homogène entre Lyon et saint Étienne cette nuit à 4h du mat.

4 degrés à Lyon - bruine

3 degrés à saint Étienne - bruine / pluie forte par intermittence

3,5 degrés en plaine du forez.

Voilà pour cette nuit dans les parages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...