Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

SAINT ETIENNE SUD

De retour du travail, je viens de faire la route Lyon -> St Etienne.

De Lyon à l'entrée de Saint Chamond : couvert et sec.

Du contournement de St Chamond à St Etienne : couvert avec petites neiges.

Sur ma position, je relève une TT de - 6.4°C

Remarque: il y a davantage de neige au sol dans la Vallée du Gier de St Chamond à Rive de Gier ( 2 à 3 fois plus que chez moi ! )huh.png

Bonsoir,

Du côté de Sorbiers, mes parents m'ont indiqué ce soir qu'il y avait 4 cm de neige. Toute la journée, il a floconné mais sans grande incidence.

Voilà, bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir à tous

puisque tout le monde y va de sa petite formule, sachez qu'ici il a neigouillé toute la journée, parfois avec de beaux floconnouilles comme ce matin et parfois plus faiblement cet après midi...

Ce soir, il me semble qu'à la lueur des lampadaire, il tombe encore quelques floconouillets mais c'est vraiment histoire de parlotter...

Tn ce matin de -6.9°c sous mon balconnet

T Actu de -5.7°c

A noter que la Tx a été atteinte à minuit avec -3.9°c sous ce même balconnet !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Les petits flocons continuent de tomber tout doucement. Je ne suis pas allé re-mesurer la hauteur mais ça ne semble pas bien bouger, moins d'un centimètre supplémentaire depuis 18h00. Le vent se calme un peu mais ça souffle toujours.

Température

: -9,1°C.

Refroidissement éolien:

-15°C.

Tn:

-11,4°C.

Tx:

-7,5°C.

A 22h00,

Pression:

1016,7hPa.

Humidité:

87%.

Vents:

12km/h, max 25km/h du Nord.

Neige du jour:

4/5cm.

Neige au sol:

6/7cm.

Je vais faire quelques mesures pour aller vérifier tout ça tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de -11°C.

Quelques éclaircies cet après-midi.

Tx de - 5.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ah enfin quelqu'un de positif sur le forum à moins que ce ne soit l'ivresse du flocon, euh flacon!

T'es sûr pour le 8,5°?wub.pngtongue.png

Le p'tit verre d'Avèze Papu, le petit verre...

J'ai oublié le petit trait couché devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La température reste bien douce ici avec -4,6°C. Ca n'a presque pas bougé de la journée au final! Ca doit être encore couvert pour que ca ne baisse pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, finalement Tn de -12.2°c à 00h43. Ta de -9.7°c en hausse avec la pertubation qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert et -7.5°C au mercure.

A noter une "jolie" Tn de -13.9°C à 0h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert mais plafond assez haut. Les radars sont en effet trompeurs car il n'est rien tombé par ici.

Tn -12,2° dans la nuit (chez moi)

Ta - 6,7° (METAR Aurillac à 9h, ça remonte très vite !)

C'est dur à avaler que la pluie tombe cet après-midi, ce soir, cette nuit et tout demain... on attendra dimanche en espérant que les prévisions restent peu ou prou en l'état !

S'il n'y pas de vent, peut-être garderons nous un peu de neige au sol d'ici les prochaines chutes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Nuit bien froide au village on a pu enregistrer -13,2°C à 5:06.

Ce matin, le vent est tombé et quelques éclaircies semblent vouloir se dessiner par le sud.

Au sol, toujours 3/4cm de neige auquels on peut ajouter quelques flocons cette nuit.

Ta : -8,9°C et 93% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur Sainté, le soleil tente quelques percées ; début de journée un tantinet moins froide qu'hier et surtout sans vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Sur Sainté, le soleil tente quelques percées

En effet et c'était déjà le cas un peu plus tôt sur le Pilat. Soleil en montagne ? Tn de -7,1° ici dans la vallée du Furan. La petite neige tombée hier s'est en grande partie sublimée. Profitons de ces dernières heures d'ambiance hivernale car demain on repasse totalement au vert. Et ensuite ?

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Sur ma position, je relève une TT de - 4.5°C ( Tn = - 7.1° )

Le ciel se couvre par l'arrivée de Cs / As, de ce fait, la masse d'air ne va pas véritablement se réchauffer ( avant l'arrivée du vent de Sud )

MASSIF DU PILAT

A 10h , à la station de Pilat-Graix ( 1167m ), on a relevé une TT de - 8.6° ( Tn = - 12.2°C )

Le vent de Nord s'est complètement " effondré "... Le vent est devenu calme là-haut avec des rafales < 05/10 Km/h.

Un petit aperçu pour ce soir et la nuit...

La couverture nuageuse en Cs/As va rester prépondérante toute la journée ( absence de réchauffage solaire )

Les modèles Arpege/Arome de 00TU sont un peu plus actifs sur la perturbation de ce soir pour le massif du Pilat.

Début des précipitations à partir de 21h pour disparaître samedi vers 02/03h du matin.

Cumul attendu = 2 à 5mm environ.

LPN vers 800/900m.

Y aura t'il un peu de pluie verglaçante sur l'agglomération stéphanoise? tout dépendra de l'impact du vent de Sud sur le réchauffement des sols... A cette heure-çi, il est impossible de savoir si les sols seront encore gelés vers 18h/21h ce soir ( à priori, je table sur un très faible risque )

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...