Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

c etait prévu les averses qui se forment sur le nord?

Pas vraiment... Elles doivent surement être associées à un petit front qui a tendance à se réactiver.

Visiblement, ces faibles précipitations ne devraient pas tarder à m'atteindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Neige faible actuellement, ça s'intensifie mais ça reste anecdotique. La neige est vraiment très fine, c'est de la poudreuse qui tombe en rend serré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici neige faible à modérée, flocons bien plus gros que ceux des épisodes derniers.

Il fait -1,7° mais elle ne tient pas sur les surfaces découvertes de neige (le sol doit être chaud avec le rayonnement solaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ici neige faible à modérée, flocons bien plus gros que ceux des épisodes derniers.

Il fait -1,7° mais elle ne tient pas sur les surfaces découvertes de neige (le sol doit être chaud avec le rayonnement solaire).

Ca tient ici, on observe un léger saupoudrage au sol.. Il neige faiblement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est activé ici, neige modérée à beaux flocons.

Tenues partielles sur les chaussées et sur les toits dégagés. Pour le reste, les flocons se déposent doucement sur la couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Le plus gros des PP soont passés.

Ca fait toujours plaisir à voir et une fine pellicule s'est deposée sur les surfaces ouil n'y avait plus rien.

Actu,bruineige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

départ pour Lens ce matin: Bruines verglaçantes au village puis rapidement neige sur les plateaux jusqu'à Doullens.

Ensuite temps sec avec -2°C à Lens

L'AM, quelques averses de neige ont sévi sans dégel à Lens.

Retour, les arbres étaient toujours enneigés sur Bernaville.

Par contre le dégel a été très fort à saint Riquier avec 2°C toute la journée et une neige qui a sacrément morflée avec apparition de trouées dans le gazon sous les arbres.

La mesure au jalon est de 9 cm de slush, la neige a énormément souffert aujourd'hui et c'est normal puisque cela fait 36 h qu'il n'a plus gelé et que la température n'est descendue sous 0°C que quelques heures depuis dimanche soir.

On a donc un climat bien maritime ici comparé à 20 km plus au nord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a de la neige au sol pour égayer des journées très grises, je me demande à quand il faut remonter pour voir un ensoleillement aussi faible à partir de novembre 2012.

La fonte s'est accélérée en ville mais en campagne et en forêt elle est beaucoup plus limitée.

Tx 2.9°C Ta 2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non Bernard, l'ensoleillement est déficitaire tous les mois depuis avril 2012, on enregistre une série folle. Mais c'est vrai que depuis novembre c'est terrible!

Il est d'ailleurs assez rare de voir un temps froid et durable sous autant de grisaille.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que malgré la fulgurante baisse de température qui est actuellement de 0,7°C, il pleut et ce depuis 1 h au moins, une petite bruine ni verglaçante ni neigeuse, de la pure pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Encore pas mal de verglas aujourd'hui, sur ma voiture il y a avait carrément une fine couche de glace sur le pare-brise.

Vaut mieux aussi ne pas marcher sur les trottoirs, c'est une patinoire !

Temps bien couvert aujourd'hui, ta : 0.4°C.

Il reste 8 à 9cm de neige dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

La faible neige tombée ce matin a laissé 0.7 mm dans le pluvio, quelques éclaircies sont apparues en deuxième partie de matinée, puis le temps est devenu couvert et très brumeux l'aprés midi, avec une visibilité entre 1000 et 1500 métres

Très faible amplitude de température avec mini de 0.0°c et un maxi de 1.2°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

On a commençais avec de la brune à -3°C et j'ai eu le brouillard au Nord de Lille à Wasquehal en allant au boulot.

La journée est resté brumeuse.

En rentrant, j'ai eu quelques flocons sur la route vers 17h15.

Actuellement, le ciel reste brumeux avec -2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La neige fond à vitesse V !

Il en reste tout de même pas mal dans l'herbe, le long des routes et sur certains trottoirs non dégagés.

Sinon, le temps a été gris et brumeux toute la journée.

Vent faible.

Tn : 0,1°C

Tx : 3,7°C

Ta : 2,1°C

Cumul journalier : 2,6 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...