vincentced Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Salut à tous Ce matin, 0°C avec 2cm de neige au sol. Après une matinée nuageuse, la journée a été ensoleillée. Ce soir, il fait -2°C avec un ciel bien dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Si le vent reste comme ça, ça ne me dérange pas, la neige tombe toujours, en attendant d'autres averses ! La température a basculé dans le négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 15 janvier 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Déjà -7° à epehy (80) à 18h ! -5° à la même heure dans le Valenciennois. Ici toujours cette neige modérée, 2/3cm au sol supplémentaire (mais pas sur la route). C'est dingue la différence avec Maxime, pourtant à moins de 10 bornes d'ici ! Ou est ce que tu a accés aux températures d'Epehy ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Et bien à défaut de progression vers l'est je m'en tirerait avec des températures fortement negatives contrairement à l'ouest, et toc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est dingue la différence avec Maxime, pourtant à moins de 10 bornes d'ici ! Je reviens de Lillers et effectivement les disparités sont très remarquées. Là bas il tombait de la neige à gros flocons, la nouvelle couche était en passe d'atteindre les 2cm avec une neige bien collante. A Chocques, on atteind le centimètre tandis qu'à Vendin, pas plus de 5mm sous une neige faible qui ne tient pas partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 -2.5 degres a douai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La neige tombe toujours ici et il y a encore pas mal de réserve d'après le radar, j’espère atteindre la barre des 10cms, je vais faire un nouveau point ce soir après le match de Sainté Losc. J'irais ensuite prendre des photos. A+ EDIT : sur la zone déneigée tout à l'heure avant les nouvelles averses, Il y a 9 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il a neige sur l'ensemble de la journée, une pause de 1h ce matin et elle s'est arrêtée vers 18h ... Total mesuré : 13 cm sur l'épisode d'hier + 3 journalier = 16cm ... Un sanglier content de planté son groin dans autant de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Personne^^ et en plus le flux est en train de tourner au Nord puis terminera au NNE et c'est le littoral qui va cette fois ci se retrouver sous la neige. Vers quelle heure le flux est censé touner NNE? J'espère avant la fin de la ligne de PP qui descend de la mer du nord^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Vers quelle heure le flux est censé touner NNE? J'espère avant la fin de la ligne de PP qui descend de la mer du nord^^ C'est en train de tourner ! Patience... en espérant que les averses ne se désintègrent pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est sur quand on voir sur la carte des radars : http://www.meteox.fr/gmap.aspx , ça risque de donner de bonnes surprises. Au niveau t°, je stagne pour le moment à -0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Faible averse de neige en ce moment! Ça se forme au large de la baie de Somme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> température négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Il continue de neiger faiblement ici, les précipitations se font manger dès qu'elles pénètrent vers l'Est, surement à cause du froid qui y règne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Petit tour dans les champs en revenant des exams, par un air frais et vivifiant (ça tombe bien !) À noter un camion renversé sur la route sur la D958 : La route pavée entre Artres et Préseau (il fallait du courage pour l'emprunter en voiture au vu des nombreuses voitures qui patinent et font demi-tour, je me suis contenté d'y aller à pieds!) : C'est l'heure du coucher du soleil ! De la neige à perte de vue... Et de sympathiques sculptures du vent à "l'heure bleue" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 19h44 : Passege du chasse neige : 19h49 : Etat de la route : La cam en live ( flux vidéo ) : http://www.meteosaintmichelsurternoise.fr/articles.php?lng=fr&pg=20 Ou la cam image par image : http://www.meteosaintmichelsurternoise.fr/articles.php?lng=fr&pg=16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 15 janvier 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Impressionnant Arnaud62, quel veinard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Petit tour dans les champs en revenant des exams, par un air frais et vivifiant (ça tombe bien !) Mon dieu ! Fred59 a fait une pause dans la programmation ! Miracle ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Content que tu aies enfin pu profiter du blanc ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est la fin ici, ils tombe des granules de glace. Pas loin de 4cm de neige fraiche, ça fait du bien ! Surtout que cette neige humide est tombée sans vent, donc elle accroche partout (poteau, arbre, fil etc). Ça promet de belles photos demain. Maintenant place aux fortes gelées, dès que le ciel se dégagera, d'ici quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 -2,3°C ici, le gel est bien présent, chouette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Mon dieu ! Fred59 a fait une pause dans la programmation ! Miracle ! lol Content que tu aies enfin pu profiter du blanc ^^ J'ai un secret: le café par intraveineuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 15 janvier 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir à tous! Profitez bien de ces nouvelles chutes, rien à attendre chez moi du côté de la métropole lilloise je suppose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige modérée toujours en cours, 10cms de neige fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 15 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Toujours de bonne intensité dans le même secteur que depuis cette fin d'après midi, dans un triangle St Omer, Fruges, Fauquembergues/Lumbres. Ça m'étonnerait pas que l'on ai 10/15cm là bas. Ici après 30min de ciel dégagé, le mercure est tombé à -2,2°, avant de remonter à -1,6° sous de nouveaux cb qui descendent de Mer du Nord (très faible chute de neige). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 15 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 -2,3°C ici, le gel est bien présent, chouette! OMG déjà! Moi je n'ai que -0,1°C^^ mais il neige faiblement au moins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 15 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ici après 30min de ciel dégagé, le mercure est tombé à -2,2°, avant de remonter à -1,6° sous de nouveaux cb qui descendent de Mer du Nord (très faible chute de neige). C'est vrai que le thermomètre descend assez vite, je suis passé de -0.1°C à -1°C en quelques minutes, je vais très certainement avoir la dernière forte averse dans quelques minutes avant de voir le ciel se dégager. Une forte TN est à attendre avec ces 10cms demain matin... Déjà -5°C à Lille, ce n'est pas rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés