Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Si le vent reste comme ça, ça ne me dérange pas, la neige tombe toujours, en attendant d'autres averses ! La température a basculé dans le négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Déjà -7° à epehy (80) à 18h ! -5° à la même heure dans le Valenciennois.

Ici toujours cette neige modérée, 2/3cm au sol supplémentaire (mais pas sur la route).

C'est dingue la différence avec Maxime, pourtant à moins de 10 bornes d'ici !

Ou est ce que tu a accés aux températures d'Epehy ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue la différence avec Maxime, pourtant à moins de 10 bornes d'ici !

Je reviens de Lillers et effectivement les disparités sont très remarquées.

Là bas il tombait de la neige à gros flocons, la nouvelle couche était en passe d'atteindre les 2cm avec une neige bien collante.

A Chocques, on atteind le centimètre tandis qu'à Vendin, pas plus de 5mm sous une neige faible qui ne tient pas partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La neige tombe toujours ici et il y a encore pas mal de réserve d'après le radar, j’espère atteindre la barre des 10cms, je vais faire un nouveau point ce soir après le match de Sainté Losc. J'irais ensuite prendre des photos.

A+

EDIT : sur la zone déneigée tout à l'heure avant les nouvelles averses, Il y a 9 cms whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neige sur l'ensemble de la journée, une pause de 1h ce matin et elle s'est arrêtée vers 18h ...

Total mesuré : 13 cm sur l'épisode d'hier + 3 journalier = 16cm ...

Un sanglier content de planté son groin dans autant de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne^^ et en plus le flux est en train de tourner au Nord puis terminera au NNE et c'est le littoral qui va cette fois ci se retrouver sous la neige.

Vers quelle heure le flux est censé touner NNE?

J'espère avant la fin de la ligne de PP qui descend de la mer du nord^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petit tour dans les champs en revenant des exams, par un air frais et vivifiant (ça tombe bien !)

À noter un camion renversé sur la route sur la D958 :

IMG_0980.JPG

La route pavée entre Artres et Préseau (il fallait du courage pour l'emprunter en voiture au vu des nombreuses voitures qui patinent et font demi-tour, je me suis contenté d'y aller à pieds!) :

IMG_0989-IMG_0997_low.jpg

C'est l'heure du coucher du soleil !

IMG_1012.JPG

hdr1.jpg

hdr2.jpg

IMG_1057.JPG

De la neige à perte de vue...

IMG_1059-IMG_1066.jpg

Et de sympathiques sculptures du vent à "l'heure bleue" :

IMG_1067.JPG

IMG_1081.JPG

IMG_1089.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans les champs en revenant des exams, par un air frais et vivifiant (ça tombe bien !)

Mon dieu ! Fred59 a fait une pause dans la programmation ! Miracle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Content que tu aies enfin pu profiter du blanc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la fin ici, ils tombe des granules de glace.

Pas loin de 4cm de neige fraiche, ça fait du bien ! Surtout que cette neige humide est tombée sans vent, donc elle accroche partout (poteau, arbre, fil etc).

Ça promet de belles photos demain.

Maintenant place aux fortes gelées, dès que le ciel se dégagera, d'ici quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Mon dieu ! Fred59 a fait une pause dans la programmation ! Miracle ! wink.png lol

Content que tu aies enfin pu profiter du blanc ^^

J'ai un secret: le café par intraveineuse ! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonne intensité dans le même secteur que depuis cette fin d'après midi, dans un triangle St Omer, Fruges, Fauquembergues/Lumbres. Ça m'étonnerait pas que l'on ai 10/15cm là bas.

Ici après 30min de ciel dégagé, le mercure est tombé à -2,2°, avant de remonter à -1,6° sous de nouveaux cb qui descendent de Mer du Nord (très faible chute de neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,3°C ici, le gel est bien présent, chouette!

OMG déjà! Moi je n'ai que -0,1°C^^ mais il neige faiblement au moins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ici après 30min de ciel dégagé, le mercure est tombé à -2,2°, avant de remonter à -1,6° sous de nouveaux cb qui descendent de Mer du Nord (très faible chute de neige).

C'est vrai que le thermomètre descend assez vite, je suis passé de -0.1°C à -1°C en quelques minutes, je vais très certainement avoir la dernière forte averse dans quelques minutes avant de voir le ciel se dégager. Une forte TN est à attendre avec ces 10cms demain matin...

Déjà -5°C à Lille, ce n'est pas rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...