Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici aussi du grésil qui a l'air de commencer a tenir par endroit... plus qu'a attendre la neige qui devrait vite tenir donc !

Pourquoi faire nuit blanche alors que le front est prévu nous concerner jusqu'à 22h??Sinon une zone de PP concerne encore la Vendée mais devrait nous concerner en début de soirée

Pour l'instant tout est normal je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'extrême sud-est du département tu veux dire. C'est conforme avec le radar et les prévisions qui cantonnent les précipitations à cet endroit et ne les voient pas remonter plus au nord.

Bref, cela semble cuit pour le 44 sauf peut-être son extrême sud est.

A suivre mais les images radar semblent sans appel...

Non Legé est au sud de Nantes pas loinNon mais... Je connais ma géo lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à reporter vos observations sur Météo Alerte, c'est très pratique, comme cela on voit d'un coup d’œil où la neige est présente. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Non Legé est au sud de Nantes pas loin

Non mais... Je connais ma géo lol

Oui c'est la pointe Sud du 44 en limite avec le 85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe un mélange de pluie et grésil dans Tours, qui donne droit à un joli cliquetis.

Tout pareil à Saumur, la pluie crépite sur les fenêtres, ça fait bizarre.

Sur RTL, il y a 10 min, la présentatrice disais que la pertu. allait bien passer la Loire d'ici "1 heure" et que ça allait progressivement se transformer en neige, jusqu'à l'après midi de demain.....

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le grésil tient sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est au sud et pas sud est mais à 40 kms et ma remarque visait plutôt la distance qui nous sépare des précipitations que je ne vois pas remonter.

La perturbation devrait nous effleurer.Guillaume Séchet parle de 1 à 2 cm dans Nantes.

Que pensez de cela??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une baisse sensible tt a l'heure qui nous a fait baisser de 2.9° à 1.5°, celui ci est bloqué a cette valeur depuis un bon moment.... J'espere que cela va descendre encore, car a l'heure actuel, c'est bien trop juste pour voir tomber l'or blanc..... Je ne deséspère pas, car au radar il y a encore de la reserve, mais pour les 7/8 cms annoncé par MF, je suis un peu septique.....Pluie continue encore ici...

Pas de gresil ni de neige pour le moment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Mélange neige et petit pic glacé ça envoie ,il fait - 0,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le grésil tient sur le bitume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ici température max de 1°C en fin de matinée avec pluie modéré toute l'après-midi mélée de neige fondu par moment avec 0.5°C et maintenant il tombe du grésil mélée de neige fondu depuis une demi-heure et il fait pile 0°C donc très bientôt la neige shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation devrait nous effleurer.

Guillaume Séchet parle de 1 à 2 cm dans Nantes.

Que pensez de cela??

Tu as tout dit. Elle semble vouloir nous efleurer. Je ne crois pas à une couche au sol sur Nantes.

Il a du baser son analyse sur GFS qui voyait les précipitations plus nord depuis 16 heures. Il n'est quasi-rien tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit. Elle semble vouloir nous efleurer. Je ne crois pas à une couche au sol sur Nantes.

Il a du baser son analyse sur GFS qui voyait les précipitations plus nord depuis 16 heures. Il n'est quasi-rien tombé.

Sauf que la perturb a du mal a remonter pour l'instant.

On devrait avoir quelques miettes vers 19h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...