om87 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca se renforce autour de Limoges , neige de plus ene plus epaisse mais tenue au sol tres difficile pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 janvier 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Température en baisse, 0.2 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Franchement si vous arrivez à avoir 1 à 2 cm dans le 87, ça sera déjà pas mal vu la tronche des radars... N'oublie pas les lignes d'averses qui arrivent derriere qui pourraient peut etre etre plus consequente en termes de precipitaions que la perturbation en elle même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 MF reste assez "optimiste" pour cette nuit et demain matin pour le Limousin en autres : NEIGE : > Sur le Massif Central et abords : Les chutes de neige sont continues et plus marquées à toutes altitudes vers le milieu de la nuit : . Sur le Limousin, il faut s'attendre en fin de nuit à une couche de 5 à 8 cm, pouvant localement atteindre 10 cm. . Sur l'est de la Vienne et de la Charente ainsi que sur le nord-est de la Dordogne, le Lot, le Tarn, l'Aveyron et l'extrême-est du Tarn-et-Garonne, la couche ne devrait être que de 2 à 5 cm (vigilance jaune). Mardi en matinée ces chutes de neige se cantonnent au-dessus de 300 à 400 m, sous forme de faibles averses (1 à 3 cm supplémentaires) : fin prévue de la vigilance orange en début de matinée de mardi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 N'oublie pas les lignes d'averses qui arrivent derriere qui pourraient peut etre etre plus consequente en termes de precipitaions que la perturbation en elle même Le problème c'est que je ne vois pas de ligne d'averse, et les modèles non plus, pour vous le top serait que le front se réactives sur place (ce qui est faisable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Coté Corrèze ( vers 400m) c'est une neige plutôt modérée qui tombe désormais et qui tient sur les surfaces ( herbes, voitures....) début du réel épisode ! température de 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige tenant facilement au sol mainteant au Sud de Limoges ... temperatures en baisse environ 0.9 degres , deja pas loin d'un centimetre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 14 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ah oui la fameuse Loyre, que tout le monde prononce ici comme la Loire ! Mais ça rien à voir. D'ailleurs je suis plus près de la Loyre que de la Vézère en faite si tu compares par rapport à Allassac. Tu dois bien connaitre mon point de vue favoris de la Basse Corrèze qui est le puy d'Y... ? Yssandon, si tu va prendre des photos là-bas Max, tu pourrais en poster quelques unes sur le forum ? 1 seul mm ici pour cette perturbation, vent qui s'est un peu renforcé. Température 3.0°C actu. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 janvier 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 il neige bien maintenant avec - 0.4 degrés à la fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wurm19 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 ...ssandon, Mais aussi le Puy d'Ayen, et sinon vu du nord les point de vue de Vertougit et de La Roche incomparables qunad le bassin est sous une mer de brouillard d'où n'émerge que le Puy d'Yssandon justement qui ressemble à une barque dans ces cas-là. Sinon ici à Feytiat, la neige tombe de plus en plus et commence à tenir m^me si elle est encore trop humide. Et là bas? Ah oui la fameuse Loyre, que tout le monde prononce ici comme la Loire ! Mais ça rien à voir. D'ailleurs je suis plus près de la Loyre que de la Vézère en faite si tu compares par rapport à Allassac. Tu dois bien connaitre mon point de vue favoris de la Basse Corrèze qui est le puy d'Y... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige tenant facilement au sol mainteant au Sud de Limoges ... temperatures en baisse environ 0.9 degres , deja pas loin d'un centimetre pas loin d'un centimètre ? C'est déjà pas mal ça, signe que ca commence à tenir. Un ami de Limoges (perrin) signale également que l'or blanc commence également à tenir. À suivre, Je suis moins sceptique désormais^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon19 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir les correziens Ici sur les hauteurs de perpezac le blanc neige qui commence à tenir sur la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 pas loin d'un centimètre ? C'est déjà pas mal ça, signe que ca commence à tenir. Un ami de Limoges (perrin) signale également que l'or blanc commence également à tenir. À suivre, Je suis moins sceptique désormais^^ Certes pas loin d'un centimetre , mais les radars sont bien moroses je trouve.... peut etre des lignes d'averses a l'arriere de la perturbation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Coté Corrèze ( alt 400m), ça tombe serré maintenant avec des flocons de + en + gros, les surfaces blanchissent assez vite.... Enfin ! .... Météoalerte à planter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wurm19 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Feytiat (sud-est Limoges - 320m), la chute se poursuit, mais bon la T° reste positive et la neige humide... et c'est vrai que l'image radar n'a rien d'extraordinaire, d'ici 2 à 3h l'essentiel sera passer avec au plus 2 à 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Certes pas loin d'un centimetre , mais les radars sont bien moroses je trouve.... peut etre des lignes d'averses a l'arriere de la perturbation ? Ah ca y est tu les a vu! je plaisante bien sur! En tout cas, n'hesitez pas à poster des photos de la neige, histoire de nous f***** les boules du possible flop de mercredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Au NE de Limoges aussi, la neige tombe bien depuis une heure et elle tient assez facilement, pas loin d'un cm sur l'herbe et les voitures. A voir si ça tient aussi en centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il plante régulièrement depuis quelques temps pour faire face à l'affluence. Le jardin est tout blanc depuis quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Au NE de Limoges aussi, la neige tombe bien depuis une heure et elle tient assez facilement, pas loin d'un cm sur l'herbe et les voitures. A voir si ça tient aussi en centre ville Je crois que les averses à l'arriere de la perturbation pourrait bien donner plus de quantité que la perturbation en elle meme non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir les correziens Ici sur les hauteurs de perpezac le blanc neige qui commence à tenir sur la voiture @zebulon19, bonsoir, ici à Perpezac le noir, c'est de plus en plus blanc , nous approchons du bon centimètre désormais... Et ça tombe dru et serré a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon19 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Perpezac le Blanc, Neige humide mais qui commence à tenir sur l'herbe. Je ne connais pas la température mais ça fond encore sur la vitre de la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 janvier 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je ne crois pas forcement au averses, par contre ça à l'air de voiloir se reformer par l'arrière sur le Poitou, donc ça serait du bon pour vous, mais j'ai bien peur que ce soit super dur pour du 5cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je crois que les averses à l'arriere de la perturbation pourrait bien donner plus de quantité que la perturbation en elle meme non ? ça m'étonnerait car il y en a pas des masses, puis un petit redoux suit la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 14 janvier 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca faiblit, c'est dommage parce que ça tient partout maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Coté Corrèze ( 400m), la neige est forte, dru, accompagnée d'un vent parfois soutenu, les 2 cm vont être atteints, température de +0.5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés