Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement si vous arrivez à avoir 1 à 2 cm dans le 87, ça sera déjà pas mal vu la tronche des radars...

N'oublie pas les lignes d'averses qui arrivent derriere qui pourraient peut etre etre plus consequente en termes de precipitaions que la perturbation en elle même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF reste assez "optimiste" pour cette nuit et demain matin pour le Limousin en autres :

NEIGE :

> Sur le Massif Central et abords :

Les chutes de neige sont continues et plus marquées à toutes altitudes vers le milieu de la nuit :

. Sur le Limousin, il faut s'attendre en fin de nuit à une couche de 5 à 8 cm, pouvant localement atteindre 10 cm.

. Sur l'est de la Vienne et de la Charente ainsi que sur le nord-est de la Dordogne, le Lot, le Tarn, l'Aveyron et l'extrême-est du Tarn-et-Garonne, la couche ne devrait être que de 2 à 5 cm (vigilance jaune).

Mardi en matinée ces chutes de neige se cantonnent au-dessus de 300 à 400 m, sous forme de faibles averses (1 à 3 cm supplémentaires) : fin prévue de la vigilance orange en début de matinée de mardi.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

N'oublie pas les lignes d'averses qui arrivent derriere qui pourraient peut etre etre plus consequente en termes de precipitaions que la perturbation en elle même

Le problème c'est que je ne vois pas de ligne d'averse, et les modèles non plus, pour vous le top serait que le front se réactives sur place (ce qui est faisable).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ah oui la fameuse Loyre, que tout le monde prononce ici comme la Loire !

Mais ça rien à voir. tongue.png

D'ailleurs je suis plus près de la Loyre que de la Vézère en faite si tu compares par rapport à Allassac.

Tu dois bien connaitre mon point de vue favoris de la Basse Corrèze qui est le puy d'Y... ? smile.png

Yssandon, si tu va prendre des photos là-bas Max, tu pourrais en poster quelques unes sur le forum ? smile.png1 seul mm ici pour cette perturbation, vent qui s'est un peu renforcé. Température 3.0°C actu.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ssandon,

Mais aussi le Puy d'Ayen, et sinon vu du nord les point de vue de Vertougit et de La Roche incomparables qunad le bassin est sous une mer de brouillard d'où n'émerge que le Puy d'Yssandon justement qui ressemble à une barque dans ces cas-là.

Sinon ici à Feytiat, la neige tombe de plus en plus et commence à tenir m^me si elle est encore trop humide. Et là bas?

Ah oui la fameuse Loyre, que tout le monde prononce ici comme la Loire !

Mais ça rien à voir. tongue.png

D'ailleurs je suis plus près de la Loyre que de la Vézère en faite si tu compares par rapport à Allassac.

Tu dois bien connaitre mon point de vue favoris de la Basse Corrèze qui est le puy d'Y... ? smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Neige tenant facilement au sol mainteant au Sud de Limoges ... temperatures en baisse environ 0.9 degres , deja pas loin d'un centimetre

pas loin d'un centimètre ? C'est déjà pas mal ça, signe que ca commence à tenir.

Un ami de Limoges (perrin) signale également que l'or blanc commence également à tenir.

À suivre, Je suis moins sceptique désormais^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas loin d'un centimètre ? C'est déjà pas mal ça, signe que ca commence à tenir.

Un ami de Limoges (perrin) signale également que l'or blanc commence également à tenir.

À suivre, Je suis moins sceptique désormais^^

Certes pas loin d'un centimetre , mais les radars sont bien moroses je trouve.... peut etre des lignes d'averses a l'arriere de la perturbation ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feytiat (sud-est Limoges - 320m), la chute se poursuit, mais bon la T° reste positive et la neige humide... et c'est vrai que l'image radar n'a rien d'extraordinaire, d'ici 2 à 3h l'essentiel sera passer avec au plus 2 à 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Certes pas loin d'un centimetre , mais les radars sont bien moroses je trouve.... peut etre des lignes d'averses a l'arriere de la perturbation ?

Ah ca y est tu les a vu! je plaisante bien sur! tongue.png

En tout cas, n'hesitez pas à poster des photos de la neige, histoire de nous f***** les boules du possible flop de mercredi! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il plante régulièrement depuis quelques temps pour faire face à l'affluence.

Le jardin est tout blanc depuis quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au NE de Limoges aussi, la neige tombe bien depuis une heure et elle tient assez facilement, pas loin d'un cm sur l'herbe et les voitures.

A voir si ça tient aussi en centre ville

Je crois que les averses à l'arriere de la perturbation pourrait bien donner plus de quantité que la perturbation en elle meme non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les correziens

Ici sur les hauteurs de perpezac le blanc neige qui commence à tenir sur la voiture

@zebulon19, bonsoir, ici à Perpezac le noir, c'est de plus en plus blancsanta.gif , nous approchons du bon centimètre désormais... Et ça tombe dru et serré a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je ne crois pas forcement au averses, par contre ça à l'air de voiloir se reformer par l'arrière sur le Poitou, donc ça serait du bon pour vous, mais j'ai bien peur que ce soit super dur pour du 5cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les averses à l'arriere de la perturbation pourrait bien donner plus de quantité que la perturbation en elle meme non ?

ça m'étonnerait car il y en a pas des masses, puis un petit redoux suit la perturbation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...