Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pluie faible mêlées de flocons/gouttes bien lourds. J'espère que l'isothermie ou que l'air froid va vite s'incruster ici car on vois bien que ça se joue a pas grand chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques gouttes ici, on peut presque les compter. A voir dans les prochaines heures, avec la baisse du mercure (enfin normalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à voir le sat, la perturbation semble arriver à son "point de blocage" juste à mon niveau, pourtant au radar, les pp avancent toujours un peu.

Il fait 2°7 au château et 2°1 à l'aérodrome ; pour l'instant, il ne tombe rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours ce mélange de pluie et flocons/goutte lourds, mais c'est assez frustrant car tu sens que c'est hésitant mais rien ne change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message d'un Francilien qui vient vous souhaiter bonne chance pour cette épisode qui nous à gâtés de par sa surprise et son intensité 5cm relevés à la fin

72499_537583919594617_1647570552_n.jpg

Courage à vous il reste encore Vendredi soir et quand on regarde les dernières sorties modèles et plus particulièrement l'ENS GEFS la suite cela pourrait être grandiose =) Même CFS nous passe en anomalie négative pour Février . Je vais me coucher il fait -0.2 à Evry pour vous donner une idée

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ici il fait 2,8 actu et juste en me levant j'ai regarder dehors et c'etai que de la neige,mais la l'intensite est moins forte et c'est pluie et neige melee...

on en est pas loin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est bien de la pluie qui tombe ici sous une température stable de 2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo ; vu le niveau de la température qui ne bronche pas, je préfère qu'il ne tombe rien plutôt que ce soit de la flotte. D'ailleurs il commence à tomber de fines gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température qui baisse enfin de 0.1°C, avec maintenant 2.3°C. Pluie toujours en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça n'ira pas plus loin, et ça commence à redescendre baculer vers le sud ; le léger crachin de tout à l'heure est terminé et la température ne bronche pas.

A tours (à 40km à vol d'oiseau), il fait -2°, soit 5° d'écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Un nouveau front est en train d'aborder l'ouest de la France en ce début de nuit. En ce moment il concerne la côte Atlantique en glissant vers le Sud, de la Bretagne à la chaîne Pyrénéennes. Sur l'image satellite on devine bien le centre de la dépression associé à ce front, au sud-ouest de l'Irlande. Peu de neige signalée pour le moment. Essentiellement de la pluie et neige mêlés sur la partie Est du front. La situation est susceptible d'évoluer rapidement. Notons que ces précipitations liquides étaient prévue par Météo-France qui voit une baisse progressive de la limite pluie-neige sur la partie Est du front dans les prochaines heures : "En deuxième partie de cette nuit de mardi à mercredi, les précipitations se produisent sous forme de neige au-dessus de 300 m. Très rapidement, la limite pluie-neige baisse et les précipitations neigeuses concernent les régions de plaine."

http://www.infoclima...slider-acc-bs02

Reste plus qu'à voir si Météo-France avait raison ! Mais c'est logique, faut bien que l'air froid soit attiré par le recul de la perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a repris avec des gouttes un peu plus grosses ; mais quand je dis pluie, c'est exagéré. Il ne fait plus que -1° à Tours.

Edit : maintenant, c'est un peu plus franc. Joli -10° à ST-Quentin dans le NE.

Re-édit : c'est maintenant de la pluie faible qui tombe, avec parfois quelques doutes sur certaines gouttes, mais c'est juste pour l'anecdote. A voir par la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Serge sors dehors il neige ! La neige vient de remplacer la pluie après 3,4mm tombé depuis le milieu de nuit. Chute assez spectaculaire de la température on vient de perdre 1°C en moins d'un quart d'heure. Il fait 1,2°C actuellement.

Neige modérée en cours.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie pluie et pluie, l'affaire me semble pliée ici déjà pour voir la neige tomber c'est loin d'être gagné et ne parlons pas d'une tenue au sol.

Oui c'est dingue et il pleut bien alors qu'on me parlait d'isothermie hier...Donc là je ne comprends pas ou je suis bête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...