om87 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 5.5 degres à Limoges Sud sous une petite pluie , beaucoup moins intensive que prévu pour le moment ... Un épisode considérable devrait nous toucher dans maintenant une douzaine d'heure environ... début du refroidissement espéré pour le début de soirée , puis d'ici demain , 10 cm espérés ... au moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie faible,Température 6.6°C,Vent NE faible,Pression 980 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Qu'en pensez-vous? Sinon, la question prend un sens bizarre! Ici une pluie bien froide par +4,3°C, un baro vraiment digne d'une bonne tempête (983 hpa) et toujours une HR maximum. Le jardin est totalement détrempé. Je suis desolé de la faute, je viens de corriger ! La baisse s'amorce ici avec 2.3°. Une observation de pluie/neige a été faite vers les sables d'olonnes sur meteociel, je suis surpris par cette observation car je croyais que le refroidissement devait se faire par rotation du vent au nord, de plus la baisse devrait commençer par les villes du nord et non de l'ouest.... bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La pluie est plus modéré maintenant. La température commence à baisser ici aussi il fait moins de 1°. En plein dans la zone de conflit donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 De petits flocons semblent se mêler à la pluie ici aux Essarts... Aux Ajoncs (La Roche), la baisse est désormais bien entamée avec 1,3°C contre 2°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 janvier 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Quelques gouttes font leur apparition sur Clisson. Tempé de +0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le vent d'autan se lève actu sur le MC et provoque une nette hausse de la température même à haute altitude, la douceur gagne progressivement le Sud du 19, 7°c relevé à Brive à 14h, par contre à Objat à seulement 20km au NO j'ai que 4.1°c, l'air plus froid reste imprégné dans les bas fond, côté neige au sol plus que quelques traces par ci par là dans 2 heures maximum il ne restera plus rien. Sinon à Cernay tx du jours: 0.9°c, désormais la température repart en légère baisse, la pluie vient de se remettre à tombée depuis peu, 7.2mm au pluviomètre. 0.6°c avec un vent du NNE qui se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La perturbation est clairement en avance si on compare à GFS et Meteo-France. Les précipitations sont déjà là alors qu'il n'est que 15 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 De petits flocons semblent se mêler à la pluie ici aux Essarts... Aux Ajoncs (La Roche), la baisse est désormais bien entamée avec 1,3°C contre 2°C ce matin. Des micros-flocons que je constate moi aussi mais c'est bien la pluie qui domine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Baisse aussi à niort, Les premiers flocons arriveront par le 85 et NO 79 car c par la que la tp à 850 doit baisser . Je pense donc que tout se passe comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le coeur de la depression n'est pas encore passé, car la pression baisse encore. 985 hpa ici.. Pour comparer avec GFS, le coeur de la depression est presque identique a celui ci ! De bonne augure pour la suite ! sachant que gfs est favorable pour le CO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 janvier 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 janvier 2013 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le coeur de la depression n'est pas encore passé, car la pression baisse encore. 985 hpa ici.. Non effectivement pusiqu'elle se situe actu sur le pays Basque et le Sud des Landes à 977hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 janvier 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La perturbation est clairement en avance si on compare à GFS et Meteo-France. Les précipitations sont déjà là alors qu'il n'est que 15 heures. Non exactement comme GFS !C'est quoi cette désinformation sur le topic suivi et prévision centre ouest aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Effectivement, tout se passe comme prévu pour le moment. Pourquoi vouloir à tout prix chercher des décalages ? Pas de panique, cette fois-ci, il semble difficile d'échapper à la neige pour nombre d'entre nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 On n'a encore aucun mal à prouver qu'il a neigé ici hier vu les nombreuses traces au sol et sur les toits; toujours quelques gouttes et ça tourne autour de 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 19 janvier 2013 Nantes Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Sur Nantes, une très légère pluie demarre. La neige devrait suivre vers 17 heures si les précipitations arrivent toutefois à vraiment arriver jusque là. J'ai un doute. À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Non exactement comme GFS ! C'est quoi cette désinformation sur le topic suivi et prévision centre ouest aujourd'hui ! Effectivement, j'avais mal regardé. Si toutefois un décalage au Nord-Ouest voulait avoir lieu, faut pas que la perturbation hésite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, 0C°, toujours un ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 19 janvier 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ciel bien bouché avec un vent de Nord Est entre 15 et 25 kmh. Il fait 0.5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 0° la baisse s'accentue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca baisse ici aussi, mais c'est long....2.2° ici encore, cela a baissé moi vite que chez machouille ! Tu observe quoi comme PP l'ami deux sevriens ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca baisse ici aussi, mais c'est long....2.2° ici encore, cela a baissé moi vite que chez machouille ! Tu observe quoi comme PP l'ami deux sevriens ???? De la pluie avec 2/3 saletés à travers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Alors que le vent d'Est ou d'autan augmente la température sur les hauteurs que sa soit sur le plateau des millevaches, l'intérieur du MC ou les monts d'Ambazac, la température repart à la baisse dans les bas fonds à Objat totalement à l'abris du vent, 3.8°c. pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 2,1 a olonne. 0,8 perdu en 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici la température est plutôt en hausse actuellement 6.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés