om87 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Limoges SUD environ -0.3 degres , un bon 6 cm de neige fraiche et ca continue à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige à nouveau forte, à gros flocons. Environ 6/7cms de neige dehors, sous -1.5°C. EDIT : -2.5°C à l'aéroport de bellegarde (Limoges), toujours ces différences de températures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Petit cliché de Corrèze avec 5 cm au sol et la neige continue... ( photo perpezac le noir, alt 406m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Neige à nouveau forte, à gros flocons. Environ 6/7cms de neige dehors, sous -1.5°C. EDIT : -2.5°C à l'aéroport de bellegarde (Limoges), toujours ces différences de températures ... Oui c'est sans doute le bouquet final... les réserves commencent à s'amenuiser si on regarde les radars ... on aura eu nos 8 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Un petit tour dans les villages environnants ; routes délicates mais on roule assez bien sur une neige devenue collante. Le ciel est couvert, et il fait +0°1. Accumulation de neige sur plusieurs dizaines de mètres le long d'une petite route : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 @Om87 : bah c'était le minimum . Encore une "petite" heure de fortes précipitations à priori. Sortie mode LUGE et après-midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (faut que je fasse mes sujets de maths ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(((() Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Pas de neige au sol finalement à Foussais-Payré, les précipitations se sont arrêtées vers minuit, alors qu'il ne gelait pas encore. A 2h du matin, les 0°C n'étaient pas encore atteints, j'avais +0.1°C. Il a fallu plus de 12h pour perdre 2.8°C... Au final, il a quand même gelé à -0.2°C cette nuit. Ce matin, j'apprends qu'il y a 2cm de neige à La Châtaigneraie, c'est environ 15km au nord d'ici! J'irai de toutes façons faire un tour dans le nord Vendée cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Un petit tour dans les villages environnants ; routes délicates mais on roule assez bien sur une neige devenue collante. Le ciel est couvert, et il fait +0°1. Accumulation de neige sur plusieurs dizaines de mètres le long d'une petite route : Sur ta photo cisco on a l'impression que la pente est super raide, elle est vraiment autant raide ou c'est que t'as pris la photo de travers ?, car là c'est tout de même impressionnant.Ici aussi le dégel est en cours avec maintenant 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour vos photos Ciel couvert,Température en hausse +1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Désolé je n'arrive pas à poster en mm temps que mettre des photos, décidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 20 janvier 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 20 janvier 2013 2/3 cm ici profitons bien de ce dimanche, va pas en avoir bien longtemps, température positive avec 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grinou19 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 neige qui tombe toujours abondament ici en correze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 20 janvier 2013 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonne couche pour toi cagouille, comme c'était prévisible et annoncé par MF sur le Sud-Est du département /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon globalement pour faire le bilan on peut dire qu'une seule partie Nord et Est du Centre-Ouest a pu tirer son épingle du jeu, principalement 37, 86 et surtout 87, dommage qu'il n'y ait pas eu décalage à l'Ouest d'une centaine de km, ça aurait fait bon nombre d'heureux ce matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoteman Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour à tous, Les routes sont praticables vers LImoges ? J'ai un repas ce midi et les imbéciles qui sont censés m'y amener ont pris la décision de brader le temps peu importe les circonstances. Uniquement avec pneu neige. J'ai vraiment pas envie de me f***** dans un fossé pour leur beau yeux, si vous pouviez me dire comment c'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Toujours -0.3 degres ici au sud de limoges ... 8/9 cm , la haute vienne semble paralyser ... aucun cantonnier bien sur dans les villes comme c'est Dimanche... profitons en une fichu perturbation cette nuit de flotte devrait vite faire fondre ce beau manteau neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 20 janvier 2013 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Jetez un coup d'oeil à la carte de reports d'observations de Meteociel, ça vaut le détour en terme de pictos neige sur le pays ! Dommage que les reports d'observations sur IC ne soient pas aussi nombreux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Enfin en tout cas des journées comme celle-ci, ça fait plaisir, petit comparaison des pressions avec celles du début de mois : Température 0.3°C, la neige va bientôt commencer à fondre, et ciel toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, pas de surprise ce matin au reveil. Et donc gros flop pour cet épisode dans mon secteur. Actuellement le ciel est totalement couvert avec toujours quelques traces de neige de vendredi Température : 0.4°C Pression : 995.8hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Le brouillard se met de la partie maintenant ; ça va ralentir le redoux : +0°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neige49 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Comment fait-on pour joindre une photo ici ? Qd je clique sur image on me demande un url et je ne peux pas faire un copié-collé direct dans la boite de dialogue...En même temps ma photo est pas extraordinaire ms elle donne une idée de ce qui est (faiblement) tombé dans l'est du 49. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ici aussi brouillard mais bonne visibilité enfin pour l'instant,Température 1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 20 janvier 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 beau début de journée ensoleillée, sans vent et une température de 3,1C. 24mm hier et pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 On devine sur météociel le joli arc de "froid" partant de la Belgique=> idf=>Haute-Vienne=> Aveyron. http://www.meteociel...emperatures.php Température à nouveau en baisse, -2°C chez moi (et -3°C à l'aéroport). Il neige toujours, neige modérée actuellement. La fin de l'épisode arrive. EDIT : fin de l'épisode, qui aura laissé 9/10cms au sol.J'irai mesuré cet après-midi. Bravo à GFS qui a été impressionnant sur le coup pour le 87, et s'il vous plait, à J+72h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 20 janvier 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour, Je vois que certains ont passés une nuit de folie. On ne va pas faire la fine bouche avec 3 cms max sur Neuville. Je trouve l'épisode quand même décevant, pour moi, c'est flopland. Ca va être dur de faire un bonhomme de neige, trop juste niveau épaisseur et avec cette neige pas collante. Mais bon, 2 épisodes neigeux en 2 jours, je prends quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés