orage87 Posté(e) 27 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ici, c'est la pluie, +0.6 mm pour l'instant, encore quelques accumulations de neige par endroits... 2° actuellement, la journée s'annonce morose... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Actuellement quelques gouttes,Le vent se renforce 25-30 km/h de secteur SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, ça ronfle fort au château ce matin ; vent fort 62km/h sur l'aérodrome avec un ciel couvert et quelques gouttes ; 1mm de pluie tombée dans la nuit. Il fait 6°5. Bonjour, j'ai vu ça comme très souvent par vent du Sud, vent moyen supérieur à 30km/h et rafales à 53km/h à la davis du châteu.Pour ma part dans mon petit fond de valée bien abritée des vents du Sud j'ai 34km/h en rafales à ma station météo et surement bien plus à la cimes des Peupleraies faisant + de 20m de haut qui sont bien brassées ce matin. 1.2mm cumul mensuel: 63mm ici. 5.3°c, tn: 2.3°c dans la nuit. Bon dimanche (d'Automne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, j'ai oublié de mettre le cumul de l'épisode de hier matin qui est de 9 mm. Cumul mensuel : 58 mm. Tn : 2.7°C . Actu ciel couvert, pas de pluie, vent qui perd en intensité depuis une demi-heure, et température à 5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Je me suis permis de reprendre l'une des tes photos cisco (j'espère que tu ne m'en voudras pas) celle du puit d'Ardanne notre fameux spot aux orages juste au Sud de Loudun dominant tout le Haut-Poitou, nous laissant de nombreux souvenirs de chasses, le voici sous la neige (ce qu'il en restait hier matin): J'espère que ça vous rapellera de bons souvenirs cet endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 janvier 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 12mm de pluie ici cette nuit et pas mal de vent. Retrouver un peu de douceur ne fait pas de mal, même si va pas falloir que ça dure trop longtemps, 10,4°C actu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ici petite éclaircie qui ne vas pas durée longtemps je pense,Le vent à bien faiblit,Température 5.8°C,4 mm au pluvio pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pas de problème Max. Ce n'est pas systématique mais assez récurent que les nuages d'une perturbation s'assèchent en arrivant sur mon secteur (mais pas que...) ; c'est encore le cas ce matin ; mis à part des gouttes, je n'ai pas de grande quantité pour la totalité d'un passage pluvieux. Je le constaste souvent aussi dans les relevés de cumuls mensuels et annuels. La 2è "branche" pluvieuse vient s'évanouir à nouveau ici. Il fait 6°9 et le vent reste toujours assez soutenu avec rafale de 61km/h sur l'aérod. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ici aussi les nuages des perturbations s'assèchent en arrivant ici, d'ailleurs il y en a encore un exemple récent (celui de la nuit de vendredi à samedi), on pense ici que la cause serait peut être la forêt de Vouillé. 1 mm pour l'instant pour cette perturbation faiblarde qui en plus se déplace assez rapidement. Température 6.1°C, bruine faible et vent 23 km/h de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Actuellement pluie faible,Température 6.8°C,vent nul,Pression 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 2 mm pour l'épisode de ce matin, cumul mensuel 60 mm. Actu le ciel est plus clair bien qu'il soit toujours couvert, température 8.1°C et vent 10 km/h de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Quelques éclaircies dans un ciel qui devient plus variable ; l'impression de beau temps semble prévaloir maintenant. 9°6. Baisse sensible de la force du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 janvier 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, Les pluies ont laissé pas moins de 16,6mm sur Mouilleron ! Les cours d'eau et ruisseaux sont en crue, les fossés sont pleins. La situation devient délicate dans le secteur. Si l'hiver se poursuit avec de nombreuses perturbations, des inondations seront à déplorer. La terre n'absorbe plus rien, tout ruisselle. Grande douceur actu : 11°C. Allez François ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pluie modérée à forte en cours....,Vent du Sud 5 km/H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ciel toujours couvert mais des éclaircies semblent vouloir percer la grisaille, la température stabilise un peu avec 8.3°C actuellement et vent 11 km/h de sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pluie faible,Température 8.9°C,Vent de secteur SE 10 km/h,Pression en baisse avec 1008 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Le ciel bleu n'est loin au nord, mais la couverture nuageuse se réalimente par l'ouest, ce qui fait qu'ici, ça reste très nuageux ; limite si une petite ondée ne viendrait pas... Il fait très doux, 10°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Le ciel bleu n'est loin au nord, mais la couverture nuageuse se réalimente par l'ouest, ce qui fait qu'ici, ça reste très nuageux ; limite si une petite ondée ne viendrait pas... Il fait très doux, 11°9. Bel écart effectivement entre le nord et sud 86, ici 8.5°C avec ciel plombé. La poche d'air doux sur les Pays de la Loire (autour des 12°C) doit déborder chez toi cisco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 J'ai rectifié mon erreur Radar, il ne faisait que 10°9 et actu 10°7, maxi 11°2 à la station Davis au-dessus de chez moi. Dans ma cour, je suis un peu en-dessous. et les nuages sont encore plus nombreux que "t'taleur". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Effectivement cisco, chez toi la température reste quand même bien plus douce qu'ici, je pense que cet écart est du à la pluie faible qu'il tombe ici et à ta proximité du beau temps. Toujours 8.5°C ici. Encore une fois, la perturbation va nous quittée à la tombée de la nuit, nous empêchant de voir le soleil de la journée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 27 janvier 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Quel ennui ici, mais bon sang quel ennui... Il ne sait que pleuvoir depuis ce matin, +9.2 mm, 3.8° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Cumul à 17 h 13 mm,Température maxi 9.4°C.Cumul pour le mois 127 mm. Actu toujours la pluie faible à modérée,Température 9.2°C,vent de secteur SE 5 km/H,Pression 1008 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 27 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Ici, je n'ai plus eu d'eau depuis les premières lueurs du jour, soit 1,5mm ; comme je disais plus haut, ça fait sec par rapport à ce que certains relèvent plus à l'ouest (Vendée notamment, et plus au sud du département). Ca rebaisse à 9°7 et le ciel est plus couvert que tout à l'heure. Le soleil sera pour demain maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 27 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2013 La pluie faible qui est tombée tout à l'heure n'a finalement pas modifié le cumul de la journée qui s'élève à 2 mm. Cumul mensuel 60 mm. Tn : 2.7°C Tx : 9.0°C Le ciel est couvert ici, quelques éclaircies sont visibles au loin à l'ouest, température 7.3°C et il n'y a presque plus de vent. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pluie faible,Température 8.6,Vent nul,Pression stable avec 1008 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés