Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

@Kaktus. Bonsoir. C'est clair que le potentiel est la santa.gif, tant en Haute Vienne que Corrèze et encore mieux pour la creuse ! maintenant l'altitude va aussi jouée.. Ceci dit, c'est tant mieux que le front arrive "plus tôt comme ça on peut être au première loge sans avoir rejoint Morphée. shifty.gif A suivre... Ici coté Corrèze,même conditions ( à 405 mètres) et potentiel neigeux sans soucis ( du moins pour l'instant !)

T'es ou en correze? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vous résumez assez bien la situation kaktus et zachary en 87. En effet, la température au sol pourrait rester assez juste sur ouest 87, cependant à Limoges-B, le relevé de 20h indique -0.7° à +10cm. Suffit que la mayonnaise prenne désormais, presque tous les éléments sont réunis...

T'inquiète pas Max, l'ensemble de la Corrèze devrait être servi d'or blanc, qu'importe les altitudes (quoique), après c'est selon les quantités...

0.3° ici, bon sang ! suffit de descendre un poil de plus et on est bon...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie seule ici, et qui est d'ailleurs très faible. Température 3.0°C, vent 17 km/h de sud, une ressenti entre -1°C et -2°C et une pression de 1013 hPa.

À ba voilà la pluie vient de s'arrêter, s'il ne se remet pas pleuvoir, ça voudra dire que même si ça aurait été de la neige, le résultat serait le même, car le mm n'est même pas encore atteint.

Au dela de la perturbation , de onnes lignes d'averses devraient arriver par la suite non ?
Vous résumez assez bien la situation kaktus et zachary en 87. En effet, la température au sol pourrait rester assez juste sur ouest 87, cependant à Limoges-B, le relevé de 20h indique -0.7° à +10cm. Suffit que la mayonnaise prenne désormais, presque tous les éléments sont réunis...

T'inquiète pas Max, l'ensemble de la Corrèze devrait être servi d'or blanc, qu'importe les altitudes (quoique), après c'est selon les quantités...

0.3° ici, bon sang ! suffit de descendre un poil de plus et on est bon...

Alexis,

Pourquoi tu paniques ? tout est reunis pour voir l'or blanc sur la quasi totalité du 87 hors extreme ouest... la perturbation va arriver comme prevu entre 22h15 et 23h15 comme annoncée par france 3 limousin tout a l'heure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage, je pensse que déjà entre 100 et 200m en basse Corrèze si j'arrive à voir la tomber seule se sera déjà pas mal et pour qu'elle tienne il faudra que je monte sur le plateau de la moyenne Corrèze supérieur à 300m.

moi je m'attend à voir de la pluie et neige mélée à 120m sur objat rien de plus, peut être serais-je surpris ?

Et bien on est tout près l'un de l'autre Zachary mais qu'est-ce que l'altitude varie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

@Themight, du coté de Perpezac le noir ( alt 405 mètres)santa.gif pas très loin d'Uzerche...

Ah d'accord, je passe souvent pas loin puisque je me rends souvent à Brive, ou nadaillac si tu connais.A perpezac t'es sur que ça va être de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour infos sur Cernay il continu de pleuvoir, bon on est proche de la fin, 1.6mm le mm est franchi, température en légère baisse, 2.6°c, vent s'orientant SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous résumez assez bien la situation kaktus et zachary en 87. En effet, la température au sol pourrait rester assez juste sur ouest 87, cependant à Limoges-B, le relevé de 20h indique -0.7° à +10cm. Suffit que la mayonnaise prenne désormais, presque tous les éléments sont réunis...

T'inquiète pas Max, l'ensemble de la Corrèze devrait être servi d'or blanc, qu'importe les altitudes (quoique), après c'est selon les quantités...

0.3° ici, bon sang ! suffit de descendre un poil de plus et on est bon...

Alexis,

Actuellement 1.1°C à 10 km de chez toi, un peu deg sur le coup lol. Si quelqu'un à une petite parcelle de terrain à me louer du côté de Saint-Léger-la-Montagne pour que je puisse venir planter ma tente cette nuit je suis preneur =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Actuellement 1.1°C à 10 km de chez toi, un peu deg sur le coup lol. Si quelqu'un à une petite parcelle de terrain à me louer du côté de Saint-Léger-la-Montagne pour que je puisse venir planter ma tente cette nuit je suis preneur =)

Tu ne choisis pas le coin le plus dégueulasse en terme de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Actuellement 1.1°C à 10 km de chez toi, un peu deg sur le coup lol. Si quelqu'un à une petite parcelle de terrain à me louer du côté de Saint-Léger-la-Montagne pour que je puisse venir planter ma tente cette nuit je suis preneur =)

C'est clair que les heureux résidents des hauteurs d'Ambazac n'auront pas à se plaindre des quantités de neige tombées vu l'altitude 650/700 m.

Si t'es en ville, c'est un peu normal, mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour l'instant wink.png, la température ayant encore le temps de descendre avant l'arrivée du front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage, je pensse que déjà entre 100 et 200m en basse Corrèze si j'arrive à voir la tomber seule se sera déjà pas mal et pour qu'elle tienne il faudra que je monte sur le plateau de la moyenne Corrèze supérieur à 300m.

moi je m'attend à voir de la pluie et neige mélée à 120m sur objat rien de plus, peut être serais-je surpris ?

Et bien on est tout près l'un de l'autre Zachary mais qu'est-ce que l'altitude varie !

@'Max86/19, Bonsoir, que ce soit Objat ou Brive, Elle tombera ! Alors pour la tenue au sol, tout dépendra de l'intensité et surtout de la durée vu son arrivée un "peut en avance" par rapport au prévision de MF.... Oui nous sommes pas très loin de 300 mètres d'altitude ! santa.gif. Ici actu toujours -0.5°, patience, elle arrive....whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 0.5 à 1 degres sur le 87 ... il n'y pas de quoi paniquer Themight et Orage 87 ... tout semble se passer comme prevu non ? le front devrait arriver dans une grosse heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces 300m d'altitude font la différence, actu +1.5°c à Objat toujours en hausse, les précipitations abordent actu la Basse Marche Limousine et le Nord du 24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

La température actuelle est suffisante pour que la neige tienne. Température de 0.9 degrès sur ma fenêtre, donc moins en vrai. En baisse de 0.3 degrès cette dernière demi heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haut de Condat, 322 mètres pour être précis, 1.1°c toujours. Ca c'est sur rien ne vaut notre magnifique plateau de Millevaches en terme d'altitude pour la région !

Ca semble bon pour la neige mais la tenue risque etre difficile au debut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je passe souvent pas loin puisque je me rends souvent à Brive, ou nadaillac si tu connais.

A perpezac t'es sur que ça va être de la neige wink.png

@Themight, ah ok, souvent sur la route donc ? Si demain c'est le cas, ça risque d' être blanc.... Je ne connais pas nadaillac directement. Pour ce qui concerne l'or blanc de cette nuit, s'il elle ne tombe pas, j’arrête tout lolscared.gif ! Si, si elle est prévue, elle tombera, après les quantités...Mais ne nous plaignonspas certains n'auront pas cette chance, du moins pour cet épisode, mais la semaine nous réserves bien des surprises... Comme la semaine dernière, du moins coté runs et modèles... A suivre donc...shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Actuellement 0.5 à 1 degres sur le 87 ... il n'y pas de quoi paniquer Themight et Orage 87 ... tout semble se passer comme prevu non ? le front devrait arriver dans une grosse heure

C'est la température qui est assez "stressante" à vrai dire. Initialement, elle était censée descendre beaucoup plus bas à cette heure-ci, et elle n'est toujours pas tombée en dessous de 0°. Et comme le signalait un autre intervenant quelques instants plus tôt, le fait que le front arrive légèrement en avance ne laissera pas le temps aux sols de refroidir. Cependant, l'est 87 n'a a priori pas de soucis à se faire sur la tenue au sol de l'or blanc avec des sols d’ores et déjà bien froids.Alexis,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la température qui est assez "stressante" à vrai dire. Initialement, elle était censée descendre beaucoup plus bas à cette heure-ci, et elle n'est toujours pas tombée en dessous de 0°. Et comme le signalait un autre intervenant quelques instants plus tôt, le fait que le front arrive légèrement en avance ne laissera pas le temps aux sols de refroidir. Cependant, l'est 87 n'a a priori pas de soucis à se faire sur la tenue au sol de l'or blanc avec des sols d’ores et déjà bien froids.

Alexis,

Mais il est normal que la temperature monte à l'arrivée du front et des nuages ...Mais une fois que ca va tomber , c'est la que la temperature va chuter enfin je pense non ?

@zachary : oui je prends souvent la route, mais pas tous les jours quand même. Peut être mercredi et vendredi. On verra bien ce que ça va donner.

Pour limoges (et encore plus pour la campagne) je pense que la neige va tenir assez facilement. La température est restée presque négative toute la journée, où limite négative.

Après si on gagne 1 degrès d'ici l'arrivée de la perturbation...

Actuellement il fait entre 0.5 et 1.3 degres oui .Mais j'espere bien qu'a larrivee des precipitations , on perde 0.5 /0.8 degres favorisant la tenue au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

@zachary : oui je prends souvent la route, mais pas tous les jours quand même. Peut être mercredi et vendredi. On verra bien ce que ça va donner.

Pour limoges (et encore plus pour la campagne) je pense que la neige va tenir assez facilement. La température est restée presque négative toute la journée, où limite négative.

Après si on gagne 1 degrès d'ici l'arrivée de la perturbation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front semble plus actif dans sa partie sud et les température dans le lot, le Tarn et l’Aveyron sont assez basse, a ce rythme la ils devrait être bien servis... Hors topic : Vigilance de MF à venir pour ces départements ? a suivre santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Le problème de la température, c'est que la neige risque fortement de fondre à la fin de l'épisode si elle ne baisse pas un poil, en ville notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...