Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les éclaircies ne doivent pas être très loin d'ici, ciel couvert mais des zones claires apparaissent entre les nuages, pas de ciel bleu mais presque. Température 8.9°C et pression à 1038 hPa.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça fait maintenant une bonne dizaine de minutes que j'aperçois des éclaircies se développer au sud (à environ 5 km) de ma position, mais elle ne viennent pas vers mois pour l'instant. Température 9.1°C et une humidité qui a baissé à 80% avec l'approche des ces éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5km ? A ta place, je n'hésiterai pas Radar ; j'irais voir à quoi il ressemble le soleil...biggrin.png

Chez moi, je doute que je vois ne serait-ce qu'une simple lueur plus claire dans ce gris : 8°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Miracle !

867362DSCF0637.jpg

Plus besoin de bouger cisco, premier rayon de soleil ici même à 14h08 précisément, et il est toujours en train de nous éclairer au moment où j'écris biggrin.png !

Température 9.1°C et humidité 79%.

Edit 14h20 : Fin du rayon de soleil, 12 minutes c'est déjà ça de pris smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12mn de soleil ? La vache ! Yen a qui se refuse rien.

Bon, en attendant et malgré toute cette grisaille, il y a quand-même un bon point dans tout ça, c'est que ça permet à la terre d'éponger tout ce qui est tombé ces dernières semaines ; on ne voit plus grand-chose comme flaques dans les champs par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Finalement pas d'autre rayon de soleil. Le ciel s'est à nouveau recouvert. J'aurais quand même réussi à voir le soleil aujourd'hui.

Température 9.1°C, vent 12 km/h de nord-est et pression 1037 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien eu raison d'en profiter radar, 12 minutes de soleil aujourdh'ui c'était pas donné à tous le monde. tongue_smilie.gif

pour ma part rien du tout toujours gris de chez gris, d'après le sat pour ce milieu d'après-midi, il fait beau de la Corrèze à la Charente et à l'extrème Sud-Est des Deux-Sèvres sur le pays Mellois à prioris. l'ensemble du 19 et du 16 sont dégarnis des nuages bas, ainsi qu'une bonne moitié Sud du 87 la limite se situant à peu près sur Limoges, on note un léger débordement sur le SE 79 et le SO 86, région de Couhé, Lusignan surement.

toujours 7.6°c ici ça bouge presque pas, tx: 7.7°c. vent faible de ENE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les effets de notre AF sont biens presents dans notre region!

Stratus et fraicheur au programme de ce samedi.... pas vu un rayon de soleil ici depuis hier matin....

Ta: 8 C - temps couvert - pression : 1037 hPa - vent très faible de secteur NE

Bon apres-midi wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Selon le sat, c'est maintenant Nonaville qui est en bordure du grand ciel bleu.

Ici l'épaisseur nuageuse s'épaissit, la température redescend avec 8.9°C actu et une pression qui baisse légèrement 1037 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan de la journée, c'est encore moins de 1° comme hier (0°9 cette fois) entre la mini (7°8) et la maxi (8°7), et 1° de moins en maxi par rapport à la maxi d'hier, donc plus froid qu'hier ; vollà j'crois qu'c'est clair; quant au ciel, euh...

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris, c'est la couleur prédominante depuis quand même pas mal de tempssick.gif .

il y a en a qui ont de la chance, 12 minutes de soleil dans la journée c'est énormewhistling.gif .

Franchement, je préfère une bonne perturbation bien pluvieuse tout la journée à ce temps mollasson.

Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne surprise aujourd'hui à Limoges : après une matinée dominée par les stratus, les éclaircies se sont bien developpées en mi-journée et on a même pu parler de beau temps cet après midi, bien que nous étions en limite de la grisaille persistante au nord du département.

tmini 4,7° et tmaxi 9°

actu les nuages ont repris l'avantage (oui il ne faut pas trop rêver non plus, c'est passé Noël...), et il fait 6,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris, c'est la couleur prédominante depuis quand même pas mal de tempssick.gif .

il y a en a qui ont de la chance, 12 minutes de soleil dans la journée c'est énormewhistling.gif .

Franchement, je préfère une bonne perturbation bien pluvieuse tout la journée à ce temps mollasson.

Bonne soirée...

Fallait venir sur la moitié sud de la Haute Vienne, une après-midi entière de soleil sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouaip, bien vu Narkoz, en effet, on a eu un temps véritablement agréable que nous n'avions pas eu depuis un bon moment. Cependant, le fond de l'air est resté frais, avec un petit vent faible de Nord-ouest, 7.7° de Tx, tout comme hier alors que sous les nuages.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel totalement gris, température 7.9°C (tn : 6.7°C

), vent 10 km/h de nord-est et pression qui baisse à 1033 hPa.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vendre : temps gris ayant déjà servi (4è jour) avec accessoires encore en état (fraîcheur, humidité, mais pas de vent).

Et puis non, je le donne... Un acquéreur ?

Je me demande bien qui ça pourrait intéresser un temps pareil whistle.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour,

A vendre : temps gris ayant déjà servi (4è jour) avec accessoires encore en état (fraîcheur, humidité, mais pas de vent).

Et puis non, je le donne... Un acquéreur ?

Je me demande bien qui ça pourrait intéresser un temps pareil whistle.gif

Désolé cisco-b, mais je pense que tout le monde est déjà bien équipé, et je pense même que le marché est complètement saturé par ce genre de matériel très fiable en longévité! whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est un crime contre l'humanité ce temps...

Ciel plombé et crachin insignifiant sur Ancenis, la signature cauchemardesque de l'AF... sick.gif

On a perdu environ 1° depuis hier, génial!

Je trouve surprenante la baisse constante de température depuis 48 heures (4° de perdu quand même, nous sommes sous les 6° ici, soit près de deux degrés sous la tx moyenne!) car je ne vois pas en quoi la masse d'air (si on peut appeler cette poisse de l'air!) a changé thermiquement. On est toujours sous la pulsion chaude?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...