Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Température plutôt stable aujourd'hui, entre 4°C et 5°C toute la journée, donc plus frais que hier. À noter, présence de brume et de brouillard aujourd'hui contrairement aux jours précédents.

Actu toujours de la brume, température 4.8°C et pression à 1028 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour, moi hier j'ai réussis à avoir 40minutes de soleil bon certes j'ai triché mais j'étais bien content de le revoir.

Donc durant mon trajet qui m'a mené à Objat en Basse Corrèze, j'ai eu du soleil légèrement voilé par des cirrus de Limoges (qui était en partie sous le soleil) à Uzerches dans le Nord 19 et une fois descendu sous 350m d'altitude, j'ai replongé dans un brouillard épaix jusqu'à mon arrivée à Objat.

Tu as bien eu de la chance, le ciel était couvert toute la journée sur Limoges-Est, avec parfois tendance à un ciel voilé mais sans éclaircies et puis en arrivant au Palais, le brouillard refait son apparition, déjà présent ce matin, il ne s'est même pas levé de la journée parait-il dans la vallée de la Vienne...

Et là, ça caille, pas plus de 3° dehors, une Tx toute timide à 4.2°, et noter aussi une petite gelée à -0.2°.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Si le plafond nuageux serait plus bas d'à peine 5m, on aurait un brouillard à couper au couteau. Pour l'instant c'est seulement de la brume qui devient plus en plus épaisse. Température actu 4.6°C et pression qui repart légèrement à la hausse avec 1029 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

ciel toujours gris ce matin, il n'y a plus de brume contrairement à hier soir. Température 3.6°C et pression à 1029 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Et c'est reparti pour une 6ème journée de grisaille...

A noter un phénomène insolite dimanche soir vers 17h45: le ciel était toujours gris mais avec une étrange lumière rose, sans doute due aux nuages élevés situés au-dessus de la couche de nuages bas. Ces nuages élevés sont sans doute devenus rouges avec le soleil couchant, éclairant d'une lumière rouge les nuages bas en-dessous.

A Foussais-Payré (comme ailleurs), les températures baissent progressivement depuis jeudi dernier, c'est frappant sur les relevés de la VP2. De 11°C nous sommes maintenant à 4°C.

Quelques infos de pluviométrie:

Cumul final pour 2012: 1065mm

Décembre 2012: 191mm

Pour janvier 2013: seulement 3mm pour le moment... Mais les sols sont toujours gorgés d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin, on a décroché la queue de mickey ; c'est couvert, brumeux, grosse humidité à cause du crachin... et l'horizon semble s'assombrir.

J'ai 5°3 mais ça a flirté avec les 4° pas très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rein ne bouge, et pendant ce temps-là, le temps passe ; 5°4, j'ai gagné 0°1 depuis 7h.

Petite question à Daniel :

Comment le vent peut-il être du sud-est s'il est nul, ou en d'autres termes, comment le vent peut-il être nul s'il est du sud-est ?

C'est juste pour animer le topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Ce matin encore ce crachin avec 4° au thermo.

Actuellement il fait 5° stable,ça ne va monté guére plus aujourd'hui shifty.gif

Chaque jour on arrive à perdre 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rein ne bouge, et pendant ce temps-là, le temps passe ; 5°4, j'ai gagné 0°1 depuis 7h.

Petite question à Daniel :

Comment le vent peut-il être du sud-est s'il est nul, ou en d'autres termes, comment le vent peut-il être nul s'il est du sud-est ?

C'est juste pour animer le topic.

Oui j'aurais du écrire vent calme pardonblushing.gif

maximun a l'anémo ce matin 3.2 km/h orienté Sud-ouest d'ailleurs et non sud -est comme ecrit precedemment mais actuellement vitesse toujours figée sur le zéro comme une grande partie de la matinée et au moment ou j'ai ecrit mon post précédent

En tout cas depuis ce matin le temps lui est toujours aussi nul wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel ; chez moi, n'ayant pas d'anémo je ne peux me baser que sur celui qui se trouve au château qui indique 2km/h actu mais il est monté à 11km/h à 11h46 pour être précis (station Davis).

Et sans surprise, la température n'a pas bougé d'un chouya ; toujours 5°4 à ma sonde. Figé de chez figé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore un petit effort et on y arrive pour faire la semaine entière ; 6è jour consécutif de ciel couvert, ça se fête sorcerer.gif

Plus les jours passent, plus la température baisse et plus l'écart entre le matin et l'après-midi se réduit.

Pour aujourd'hui, la mini à 5° (chez moi) la maxi à 5°4 (soit 0°4).

Inutile de préciser que ce soir, le ciel est... couvert, mais c'est plus sec.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ici ciel bien gris toute la journée avec un peu de bruine faible en milieux d’après midi.

Température maxi 5.8°C,Actu 5.3°C,Vent nul,Pression 1028 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Moins de brume aujourd'hui que hier et un peu plus frais avec une tx ici s'élevant à 4.2°C

.

Actu ciel couvert, température 3.3°C, vent 5 km/h de sud-ouest et pression à 1029 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Grisaille encore et toujours, parfois même sous une brume à couper au couteau...

Même la température semble figée depuis des heures et des heures ne réagissant même plus au jour et la nuit... 0.7° actuellement, 2.3° de Tx.... cette nuit.

La pression idem... stable à 1028.9 hpa... Quand à l'humidité, elle est si immobile que l'hygromètre n'a pu enregistrer de variation sur cette journée bloquée à 96% depuis trois jours, et variant entre 94 et 97% depuis plus de 10 jours !

Depuis que j'ai cette passion pour la météo, jamais encore je n'ai pu vivre une journée aussi ennuyeuse, que dis-je, une période si ennuyeuse, aussi inintéressante météorologiquement parlant, heureusement qu'un changement se profile pour la semaine prochaine, car cela devient vraiment pénible et déprimant ne serait-ce que pour le moral descendant de jour en jour qui dépend en grande partie du temps qui fait, ou les projets extérieurs...

En attendant, on va rester sous la grisaille au moins jusqu'à samedi...

Courage....pinch.gif

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Courage....pinch.gif

Alexis,

Oui courage, et en plus y a de l'espoir ce soir surtout quand on voit des cartes comme celle-ci : http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/runs/2013010812/ECF1-168.GIF?08-0Bon sinon, ici température stable avec 3.4°C en ce moment et un vent faible de sud-est maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

entre aujourd'hui et demain, on va tomber de charybde en scylla, et heureusement qu'on a pas à choisir sinon on ferait comme l'âne de buridan.

Ce matin, pour changer, ciel couvert avec brouilard bien "humidifiant" et encore plus de fraîcheur, 3°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, toujours dans le brouillard, le crachin en moins, et il fait 5°2 (l'écart avec le matin est déjà plus important que ces derniers jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

C'est reparti pour une journée totalement grise mais plus douce que hier. Température actu 4.7°C, vent 5 km/h de nord/nord-est et pression à 1022 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 7è jour de poisse (une semaine, qui s'en serait douté au premier jour ?) ; mais pas vu de pluie ou bruine pour l'instant.

Maxi à 5°4.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...