Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige à nouveau forte, à gros flocons.

Environ 6/7cms de neige dehors, sous -1.5°C.

EDIT : -2.5°C à l'aéroport de bellegarde (Limoges), toujours ces différences de températures ...

Oui c'est sans doute le bouquet final... les réserves commencent à s'amenuiser si on regarde les radars ... on aura eu nos 8 cm ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour dans les villages environnants ; routes délicates mais on roule assez bien sur une neige devenue collante.

Le ciel est couvert, et il fait +0°1.

Accumulation de neige sur plusieurs dizaines de mètres le long d'une petite route :

273754congre200113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Om87 : bah c'était le minimum smile.png.

Encore une "petite" heure de fortes précipitations à priori.

Sortie mode LUGE et après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(faut que je fasse mes sujets de maths ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(((()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pas de neige au sol finalement à Foussais-Payré, les précipitations se sont arrêtées vers minuit, alors qu'il ne gelait pas encore. A 2h du matin, les 0°C n'étaient pas encore atteints, j'avais +0.1°C. Il a fallu plus de 12h pour perdre 2.8°C...pinch.gif

Au final, il a quand même gelé à -0.2°C cette nuit.

Ce matin, j'apprends qu'il y a 2cm de neige à La Châtaigneraie, c'est environ 15km au nord d'ici! J'irai de toutes façons faire un tour dans le nord Vendée cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Un petit tour dans les villages environnants ; routes délicates mais on roule assez bien sur une neige devenue collante.

Le ciel est couvert, et il fait +0°1.

Accumulation de neige sur plusieurs dizaines de mètres le long d'une petite route :

Sur ta photo cisco on a l'impression que la pente est super raide, elle est vraiment autant raide ou c'est que t'as pris la photo de travers ?, car là c'est tout de même impressionnant.Ici aussi le dégel est en cours avec maintenant 0.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

2/3 cm ici profitons bien de ce dimanche, va pas en avoir bien longtemps, température positive avec 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bonne couche pour toi cagouille, comme c'était prévisible et annoncé par MF sur le Sud-Est du département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon globalement pour faire le bilan on peut dire qu'une seule partie Nord et Est du Centre-Ouest a pu tirer son épingle du jeu, principalement 37, 86 et surtout 87, dommage qu'il n'y ait pas eu décalage à l'Ouest d'une centaine de km, ça aurait fait bon nombre d'heureux ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les routes sont praticables vers LImoges ?

J'ai un repas ce midi et les imbéciles qui sont censés m'y amener ont pris la décision de brader le temps peu importe les circonstances.

Uniquement avec pneu neige.

J'ai vraiment pas envie de me f***** dans un fossé pour leur beau yeux, si vous pouviez me dire comment c'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours -0.3 degres ici au sud de limoges ... 8/9 cm , la haute vienne semble paralyser ... aucun cantonnier bien sur dans les villes comme c'est Dimanche... profitons en une fichu perturbation cette nuit de flotte devrait vite faire fondre ce beau manteau neigeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Jetez un coup d'oeil à la carte de reports d'observations de Meteociel, ça vaut le détour en terme de pictos neige sur le pays ! laugh.png

Dommage que les reports d'observations sur IC ne soient pas aussi nombreux sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Enfin en tout cas des journées comme celle-ci, ça fait plaisir, petit comparaison des pressions avec celles du début de mois :

pression2-00.png

pression2-16.png

Température 0.3°C, la neige va bientôt commencer à fondre, et ciel toujours couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de surprise ce matin au reveil. Et donc gros flop pour cet épisode dans mon secteur.

Actuellement le ciel est totalement couvert avec toujours quelques traces de neige de vendredi smile.png

Température : 0.4°C

Pression : 995.8hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour joindre une photo ici ? Qd je clique sur image on me demande un url et je ne peux pas faire un copié-collé direct dans la boite de dialogue...En même temps ma photo est pas extraordinaire ms elle donne une idée de ce qui est (faiblement) tombé dans l'est du 49.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devine sur météociel le joli arc de "froid" partant de la Belgique=> idf=>Haute-Vienne=> Aveyron.

http://www.meteociel...emperatures.php

Température à nouveau en baisse, -2°C chez moi (et -3°C à l'aéroport).

Il neige toujours, neige modérée actuellement. La fin de l'épisode arrive.

EDIT : fin de l'épisode, qui aura laissé 9/10cms au sol.J'irai mesuré cet après-midi.

Bravo à GFS qui a été impressionnant sur le coup pour le 87, et s'il vous plait, à J+72h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que certains ont passés une nuit de folie.sorcerer.gif

On ne va pas faire la fine bouche avec 3 cms max sur Neuville.

Je trouve l'épisode quand même décevant, pour moi, c'est flopland.

Ca va être dur de faire un bonhomme de neige, trop juste niveau épaisseur et avec cette neige pas collante.

Mais bon, 2 épisodes neigeux en 2 jours, je prends quand même.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...