Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, c'est la pluie, +0.6 mm pour l'instant, encore quelques accumulations de neige par endroits...

2° actuellement, la journée s'annonce morose...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ça ronfle fort au château ce matin ; vent fort 62km/h sur l'aérodrome avec un ciel couvert et quelques gouttes ; 1mm de pluie tombée dans la nuit. Il fait 6°5.

Bonjour, j'ai vu ça comme très souvent par vent du Sud, vent moyen supérieur à 30km/h et rafales à 53km/h à la davis du châteu.Pour ma part dans mon petit fond de valée bien abritée des vents du Sud j'ai 34km/h en rafales à ma station météo et surement bien plus à la cimes des Peupleraies faisant + de 20m de haut qui sont bien brassées ce matin.

1.2mm cumul mensuel: 63mm ici.

5.3°c, tn: 2.3°c

dans la nuit.

Bon dimanche (d'Automne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

j'ai oublié de mettre le cumul de l'épisode de hier matin qui est de 9 mm. Cumul mensuel : 58 mm.

Tn : 2.7°C

.

Actu ciel couvert, pas de pluie, vent qui perd en intensité depuis une demi-heure, et température à 5.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de reprendre l'une des tes photos cisco (j'espère que tu ne m'en voudras pas) celle du puit d'Ardanne notre fameux spot aux orages juste au Sud de Loudun dominant tout le Haut-Poitou, nous laissant de nombreux souvenirs de chasses, le voici sous la neige (ce qu'il en restait hier matin):

523800DSC01932.jpg

J'espère que ça vous rapellera de bons souvenirs cet endroit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

12mm de pluie ici cette nuit et pas mal de vent. Retrouver un peu de douceur ne fait pas de mal, même si va pas falloir que ça dure trop longtemps, 10,4°C actu.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Max.

Ce n'est pas systématique mais assez récurent que les nuages d'une perturbation s'assèchent en arrivant sur mon secteur (mais pas que...) ; c'est encore le cas ce matin ; mis à part des gouttes, je n'ai pas de grande quantité pour la totalité d'un passage pluvieux. Je le constaste souvent aussi dans les relevés de cumuls mensuels et annuels.

La 2è "branche" pluvieuse vient s'évanouir à nouveau ici. Il fait 6°9 et le vent reste toujours assez soutenu avec rafale de 61km/h sur l'aérod.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici aussi les nuages des perturbations s'assèchent en arrivant ici, d'ailleurs il y en a encore un exemple récent (celui de la nuit de vendredi à samedi), on pense ici que la cause serait peut être la forêt de Vouillé. 1 mm pour l'instant pour cette perturbation faiblarde qui en plus se déplace assez rapidement. Température 6.1°C, bruine faible et vent 23 km/h de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

2 mm pour l'épisode de ce matin, cumul mensuel 60 mm.

Actu le ciel est plus clair bien qu'il soit toujours couvert, température 8.1°C et vent 10 km/h de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies dans un ciel qui devient plus variable ; l'impression de beau temps semble prévaloir maintenant. 9°6.

Baisse sensible de la force du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Les pluies ont laissé pas moins de 16,6mm sur Mouilleron ! Les cours d'eau et ruisseaux sont en crue, les fossés sont pleins. La situation devient délicate dans le secteur. Si l'hiver se poursuit avec de nombreuses perturbations, des inondations seront à déplorer. La terre n'absorbe plus rien, tout ruisselle.

Grande douceur actu : 11°C.

thumbup.gifthumbup.gifclover.gifclover.gif Allez François ! clover.gifclover.gifthumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel toujours couvert mais des éclaircies semblent vouloir percer la grisaille, la température stabilise un peu avec 8.3°C actuellement et vent 11 km/h de sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel bleu n'est loin au nord, mais la couverture nuageuse se réalimente par l'ouest, ce qui fait qu'ici, ça reste très nuageux ; limite si une petite ondée ne viendrait pas...

Il fait très doux, 10°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le ciel bleu n'est loin au nord, mais la couverture nuageuse se réalimente par l'ouest, ce qui fait qu'ici, ça reste très nuageux ; limite si une petite ondée ne viendrait pas...

Il fait très doux, 11°9.

Bel écart effectivement entre le nord et sud 86, ici 8.5°C avec ciel plombé. La poche d'air doux sur les Pays de la Loire (autour des 12°C) doit déborder chez toi cisco.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié mon erreur Radar, il ne faisait que 10°9 et actu 10°7, maxi 11°2 à la station Davis au-dessus de chez moi. Dans ma cour, je suis un peu en-dessous. et les nuages sont encore plus nombreux que "t'taleur".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Effectivement cisco, chez toi la température reste quand même bien plus douce qu'ici, je pense que cet écart est du à la pluie faible qu'il tombe ici et à ta proximité du beau temps. Toujours 8.5°C ici.

Encore une fois, la perturbation va nous quittée à la tombée de la nuit, nous empêchant de voir le soleil de la journée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Quel ennui ici, mais bon sang quel ennui...

Il ne sait que pleuvoir depuis ce matin, +9.2 mm, 3.8° actuellement...

pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je n'ai plus eu d'eau depuis les premières lueurs du jour, soit 1,5mm ; comme je disais plus haut, ça fait sec par rapport à ce que certains relèvent plus à l'ouest (Vendée notamment, et plus au sud du département).

Ca rebaisse à 9°7 et le ciel est plus couvert que tout à l'heure. Le soleil sera pour demain maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La pluie faible qui est tombée tout à l'heure n'a finalement pas modifié le cumul de la journée qui s'élève à 2 mm. Cumul mensuel 60 mm.

Tn : 2.7°C

Tx : 9.0°C

Le ciel est couvert ici, quelques éclaircies sont visibles au loin à l'ouest, température 7.3°C et il n'y a presque plus de vent.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...