breton Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Cette fois les averses se désagrègent systématiquement à l'approche du lyonnais comme prévu par wrf cela dit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 15 janvier 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 15 janvier 2013 3 cm de + pour cette averse par - 5°, il neigeotte.. c bon signe j 'espere pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 janvier 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 et dire que MF a enlevé sa vigi orange, et c'est ce soir que l'on observe les plus grosses chutes de neige! oui mais ces chutes sont plus localisées quand même que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 15 janvier 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 oui mais ces chutes sont plus localisées quand même que ce matin. oui, c'est vrai! mais chez moi ça a bien posé! les routes qui étaient au noir et salées son recouvertes de plusieurs cm actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Depuis 18h15 mais l'intensité reste faible (c'est très fin par ici). Ok, merci Il fait -0.8°C et il neige toujours, l'allée que j'ai dénneigée cet aprème est bien recouverte maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 janvier 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Averse terminée et chute des températures : -2,5°c, toujours pas de vent, rafale maxi du jour 10 km/h de bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'averse de la dernière heure a lâchée un bon 5cm. 38 cm au sol actu. Par contre, il n'y a pas de sous couche dessous. Pas besoin de taper du pied pour trouver l'herbe dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'averse de tout à l'heure a laisser 4cm donc 14cm pour cette épisode, et 16cm depuis hier, maintenant toujours quelques flocons qui tombe, la dde viens de passer et les route sont de nouveau au noir, température actuelle -0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 janvier 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 2 cm environ de plus depuis 17/17h30 , doit tourner à 11/12 cm ! Neige faible actu qui tient immédiatement et partout vu la T de -1,9 °C . Tn de -5,6 °C et Tx de 0,2 °C sur Chélieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 L'averse de la dernière heure a lâchée un bon 5cm. 38 cm au sol actu. Par contre, il n'y a pas de sous couche dessous. Pas besoin de taper du pied pour trouver l'herbe dessous. Salut Jérémy ! Tu devrais avoir 10cm bien dur au fond quand même (pas béton). Chez moi c'est le cas en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 vous remettez une tournée patron ? oui pas de soucis c'est parti -0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Salut Jérémy ! Tu devrais avoir 10cm bien dur au fond quand même (pas béton). Chez moi c'est le cas en tout cas ! si tu y vas au mètre oui il y a une couche un peu plus dur, mais elle ne résiste pas. Elle a du perdre pas mal en teneur en eau d'autant qu'il n'a pas plu dessus et que les sols étaient encore enneigés quelques jours avant les chutes du 11. Bon les cm qui sont en superficie, c'est de la poudre à comparer on est OK. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 si tu y vas au mètre oui il y a une couche un peu plus dur, mais elle ne résiste pas. Elle a du perdre pas mal en teneur en eau d'autant qu'il n'a pas plu dessus et que les sols étaient encore enneigés quelques jours avant les chutes du 11. Oui en effet. Pour la pluie dessus c'est un peu notre spécialité avec le vent du Sud mais bon si on pouvait éviter quelques temps ça serait pas plus mal . A suivre ce we selon comment ça se goupille ça pourrait ou sensiblement augmenter la couche au sol, ou former du béton ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur chimilin "270m" vers 12h30 il y avait pas loin de 12cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 janvier 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige faible encore ce soir et la T est toujours légèrement positive avec 0,3°C, 4/5 cm de neige sur la pelouse, rien sur les routes, Tx 1,3°C, Tn -0,4°C, vent faible. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 il est pas beau mon lampadaire ?/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://fiflot.pagesperso-orange.fr/1.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 janvier 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La neige reprend, il tombe de beaux flocons, mais c'est pas aussi beau que ton lampadaire fiflot . Je suis au moins 2 crans en dessous pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 janvier 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 15 janvier 2013 3 cm supplémentaires depuis le début des giboulées, 13 à 15 cm au sol. Il neige faiblement actu, -2.7°c sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui en effet. Pour la pluie dessus c'est un peu notre spécialité avec le vent du Sud mais bon si on pouvait éviter quelques temps ça serait pas plus mal . A suivre ce we selon comment ça se goupille ça pourrait ou sensiblement augmenter la couche au sol, ou former du béton ... Yep à avoir.En attendant, à courte échéance, si le temps se dégage bien, on pourrait avoir de belles Tn pour jeudi et vendredi. En tout cas avec mon dernier algorithme, mon réchauffeur, il n'a pas marqué Davis dessus mais il fonctionne quand même pas trop mal. 13,6mm actu pour 22-23cm (en comptant le tassement). Vu les température et le type de neige, ça me parait pas mal (pas trop de perte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 janvier 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Eclaircie en ce moment,la neige tombée était en grains,1 petit cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 janvier 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La neige reprend, il tombe de beaux flocons, mais c'est pas aussi beau que ton lampadaire fiflot . Je suis au moins 2 crans en dessous pour le moment. je crois bien que c'est la derniere tournée apres on rentre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 15 janvier 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige faible encore ce soir et la T est toujours légèrement positive avec 0,3°C, 4/5 cm de neige sur la pelouse, rien sur les routes, Tx 1,3°C, Tn -0,4°C, vent faible. Bonne soirée On est à peu près dans les mêmes eaux. Belle différence avec Robi38 qui évoque à Sassenage pas loin de 10 cms de neige si je m'en souviens bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Yep à avoir. En attendant, à courte échéance, si le temps se dégage bien, on pourrait avoir de belles Tn pour jeudi et vendredi. En tout cas avec mon dernier algorithme, mon réchauffeur, il n'a pas marqué Davis dessus mais il fonctionne quand même pas trop mal. 13,6mm actu pour 22-23cm (en comptant le tassement). Vu les température et le type de neige, ça me parait pas mal (pas trop de perte). Oui ton réchauffeur est top ! Le nivomètre idem ! Va falloir penser à en faire commerce, j'en commande un de chaque direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Voici quelques photos prises cet après-midi montrant l'état des routes : La conduite est parfois périlleuse en descente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 janvier 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Du costaud arrive au radar pour Nord Isère et Savoies ! Actu à Thoiry neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés