Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros Farou au Lac d' Aiguebelette depuis 2h, rafales à plus de 60 Km/h, et température variant entre 8 et 10°c!

7.5°c à Miribel, vent de SO faible, quelques nuages et très larges éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Cool ce soleil!

Direction ballade,repos en plus...

Les nuages s'évacuent et le gel est présent pour l'instant,les gouttes ont gelé sur les arbres et les voitures.

-2°C au réveil,+2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beaucoup de brouillard ce matin sur la vallée du Giffre. La température reste encore assez froide. Ta -0,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour flowers.gif

Après une bonne semaine hivernale avec pas moins de 4 jours sans dégel consécutifs, la situation se normalise depuis hier, avec (enfin!) retour d'une relative douceur bien appréciable.

A noter ce matin un spectacle inhabituel par ici, de la pluie qui verglace automatiquement les arbres smile.png !

La température est redevenue positive sous abri depuis une demi heure environ, et elle augmente rapidement d'ailleurs smile.png !

Attention aux sols encore relativement gelés, mais le soleil qui apparait va régler la situation dans les heures qui viennent.

T mini: -3,5°C

T actu: 1°C

Au risque de me faire lyncher, je suis personnellement satisfait d'être du côté doux de la situation météorologique actuelle wink.png !

Idéal pour un bon jogging hivernal, même si le brouillard tente actuellement une petite attaque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là -4,1 °C

de Tn à Sur Le Coux , les arbres n'ont même pas déchargés , il fait -0,5 °C

présentement .

Histoire d'enfoncer le clou laugh.png

Sinon ici 28cm au solcool.png

10cm de perdu pour le moment donc (5cm de perdu au col de Porte)

A suivre mais ca devrait passer pas trop mal l'affaire. Il ne faudrait pas que le soleil reste trop longtemps ceci dit... Toujours quasi pas de vent de sud dans le coin tongue.png

3.3°C ctu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx d'hier 1.6°C

en début de nuit.

En fin de nuit le ciel s'est dégagé ce qui a permis une légère baisse du thermomètre, Tn 0.3°C

, tout est regelé au sol et il y a 1 cm de glace sur la route, 6 cm de neige (couche ultra dure) sur la planche.

Vers 9h le vent de NO s'est levé et a fait remonter la température, il fait 1.7°C actuellement avec un ciel majoritairement bleu, les arbres gouttent mais cela regèle au sol !

img1506bx.jpg

img1509b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La neige a bien résistée hier avec encore 4 cm uniforme hier au soir, malheureusement ce matin entre 7h et 7h30 un petit coup de vent du SE a fait monter la température de 1° à 8°, du coup la neige a pris une bonne claque avec la moitiée du paysage repassée au vert et à peine 1cm ailleurs, actu le ciel est parcouru de cumulus qui remontent à vive allure la vallée du Rhône, le vent est nul et la température en baisse à 4,9° malgré de bons moments de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live :

130120095406889621.jpg

Sans vent ici ( 2 km/h en moyenne ) mais sous le chaud soleil çà fond très très vite tongue_smilie.gif avec 4,8 °C

!

Esperons reprendre quelques cms ce soir pour recouvrir à nouveau le sol , c'est pas gagné ici mais l'espoir fait vivre ...clover.gif

Merci à Gildas flowers.gif de m'accompagner dans les photos de ce bilan , si rares d'ailleurs , on preferait vous montrer 35 cm mais la c'est le redoux aux Paquerettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 100%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 300m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est stationnaire avec 989hPa, la température est de +1°c, le minimum de la nuit est de +1°c, le maximum d'hier après-midi est de +2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 13mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 49.5mm, et depuis le début de l'année 49.5mm, il reste quelques plaques de neige au sol.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Miribel actu, 7.7°c! le vert apparait au Nord de la maison sur pente plein Sud.

2 photos en live: la première plein Sud, la seconde plein Nord avec la pente plein Sud en question.

post-13739-0-31267700-1358673692_thumb.jpg

post-13739-0-67448200-1358673704_thumb.jpg

001.JPG.5055266e0f533a740205f7ba5795f076

002.JPG.123848c791702df4adc13ca611dce62f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

La neige a pas mal souffert ici pendant la nuit, l'enneigement est désormais partiel. En revanche la température ne bouge pas tellement, 0.8°C.

Peut être une petite surprise ici en fin de journée car visiblement la basse couche n'aura pas bien le temps de se réchauffer. MF voyait 6°C sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonne surprise je n'écouterais plus les médias!sinon avec le temps prévu je serais resté à la maison...

Encore quelques nuages mais le plein soleil arrive...+2°C.

Le jardin est encore blanc à 100% mais la couche est mince!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Franchement les coteaux comme le mien en exposition ESE ( soleil des son lever au plus tôt du calendrier , aucun obstacle le gêne ) , çà vaut pas grand chose pour converser au mieux la neige , çà goutte de partout , çà tombe des haies , bref c'est un peu la cata huh.png , il fait 4,4 °C

sans vent et le plein soleil !

Esperons une belle surprise ce soir , pour 5 cm ? Ben je signerais de suite , mais c'est ou qu'on trouve ce genre de souhaits ou d'envies ???biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

tn:0.6°

temperature actue :2,7°,en hausse depuis l apparition du soleil.

la neige commence sa fonte,en esperant qu'il en reste un peu ce soir.

pression:991.3hpa

dscf0156t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour

tn:0.6°

temperature actu :2,7°,en hausse depuis l' apparition du soleil.

la neige commence sa fonte,en esperant qu'il en reste un peu ce soir.

Salut Mon Philippe ,Merci de me soutenir avec le soleil , même si tu le prend un peu plus de 2 heures après moi en ce moment , vive le TDF pour faire un peu d'ombre le matin biggrin.png !

Ce soir à 620 m et avec la topo de ton site , tu devrais en reprendre un peu je pense , quelques cms au moins !

T de 5,1 °C

et un leger vent de NE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Effectivement brusque coup de foehn vert les 8h avec une rafale a 51km/h et uen température qui et monté a 10,9°C, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et trés belle éclaircie, la tn de la nuit fut de 0,3°C, température actuelle 4,1°C.

Voici quelques photo de l'état de l'enneigement, il reste 12cm sur la table et sur la plupart des surfaces.

A noté aussi 2mm sont tombé cette nuit

img0724ip.jpg

img0721u.jpg

img0718b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça commence à bien chauffer actu : 6.7°C ici et 8°C à Fontaine la Poya ! Vent faible secteur SE à 4 km/h de moyenne sur 10 min.

Beau soleil jusqu'à maintenant (depuis 9h30 ce matin) mais ciel plus sombre actu en marge d'un ciel nuageux plus au SW. Encore bien bleu plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement sous un soleil assez contrarié par les nuages, la T° est de 7,4 °C

. Il doit resté environ 3 a 4 cm

@+ jéjé38140

post-643-0-77805400-1358676392_thumb.jpg

post-643-0-76152500-1358676424_thumb.jpg

post-643-0-25350200-1358676471_thumb.jpg

IMG_2351.JPG.a6ef53b6e1b762e3cc625313c8c

IMG_2349.JPG.94060e6c2d3dc58abf44ae157f4

IMG_2346.JPG.44ed5eaab6d888e109b3a6def4a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6° ici sous un soleil de plomb, c'est qu'il chauffe le coco! Le vert apparait de partout sauf aux endroits exposés a l'ombre! D'ici ce soir il me restera des traces de ma belle poudre! 14mm relevés au pierron, avec la fonte et la pluie d'hier, ça me parait peu comparés aux 20cm présents plus la pluie tombée hier... Bref je crois que je vais le mettre ailleurs, il me semble trop prêt des habitations, malgré le fait qu'il soit a 2m du sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...