Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Très peu de nuages et avec +5°C,ça fond rapidement,la plus proche partie du jardin le long de la maison est au vert.

Dans les Hautes-Alpes,la circulation est encore délicate entre le col Bayard et Laffrey (source le Dauphiné).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Salut Paul

Roh il va me faire sortir du cadre du topic , il est tombé 7 cm à Morillon 670 ( presque ton altitude hein ! ) , 7/8 cm à la Frasse ( au dessus de Cluses ) , autant chez Ljos , çà fait quand même pas mal d'exception autour de la ville fleurie, cluses est à 480 m d'altitude seulement !

Sinon pour chez toi et ce qu tu dis en topic prévisions , t'inquiètes , on se fait aucun souci avec ton exposition très n peu ensoleillée , tu auras de la neige pour le froid de la fin de semaine !smile.png

Par contre ici ou chez Gildas , il en restera oui mais à l'ombre seulement vu nos épaisseurs actuelles , on dira que c'est mieux que rien pour se consoler mais ...

Salut Eric,

bah si Cluses et alentours ont eu de la neige, ça confirme ce que je dis en général qu'on a moins de neige que les autres, et tu apportes de l'eau à mon moulin happy.png , même si c'est vrai que pour une fois j'ai écrit le contraire hier (et mal m'en a pris d'ailleurs quand on voit le résultat pinch.gif ).

Petite plaisanterie sans importance... Sinon il est vrai que de façon beaucoup plus générale, s'il est vrai qu'on a du mal à prendre la neige, on la garde bien plus facilement que les autres (hors vent de SO, mais il n'est pas au programme), notamment par rapport aux collines du nord-Isère, je le reconnais volontiers. Effectivement, avec les 2 journées ensoleillées, je pourrai éventuellement tirer mon épingle du jeu grâce à mon exposition ubac très peu ensoleillée, en plus je suis en sous-bois et il me reste tout de même 6 à 7 cm partout, tombés essentiellement mardi dernier, eh oui là c'est pas tout à fait la même séquence que plus au sud ou à l'ouest. Donc oui c'est fort probable que je passe ce redoux sans revoir le vert, sauf incident smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu sais Paul , en colline du Ni (sur ma colline en direction du Rousset )à mon altitude mais avec ton exposition donc les 6/7 cm doivent y être sans trop de souci , en revanche plus à l'ouest avec l'effet de là Vallée du Rhône bien plus présent que chez moi , c'est clair que ce n 'est pas la même histoire .

T À de 4, 8 , plein soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Finalement la Tx ne s'est pas trop envolée et a plafonnée à 5.4°C

, le soleil est maintenant caché par la montagne, il fait 3.3°C avec un léger vent de SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Avec mon expo,il reste rien à quazi 800 en talus raide plein soleil de 8h30 à 16h50 aujourd'hui. par contre + de 20cm dans les endroits à l'ombre! en gros pas mal de neige encore sur les replats et. endroits non ensoleillés! Une nuit bien claire s'annonce..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Peu, très très peu de fonte aujourd' hui à Miribel sous ce plein soleil, c' est étonnant.

Les 7 cm de fraiche tombés cette nuit sont à 5 cm ce soir. Les 16-17 cm au sol devant la maison de ce matin sont à 14-15 cm ce soir ( 20 cm vers le Spiea ).

A la stattion, il reste 16-17 cm.

Ciel clair ce soir, la surface de la neige reste très poudreuse, sauf la où elle a fondu elle craque actu. Il fait 0.1°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,9 °C

et Tx de 6,3 °C

sur Chélieu .

La neige à bien fondu mais l'ambiance reste hivernale je trouve , je mettrais des photos prises il a 45 minutes environ plus tard sur le forum .

Actuellement 2,0 °C

, ciel clair , pas de vent , la neige est déja croutée en surface !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

très belle journée ensoleillée, mais aussi très douce. TN de -0,8 °C

et une TX de 6,9 °C

. T° actu de 2,8 °C

Voici en photos l' état de la neige. qui reste de mardi dernier Le vert est presque total.

@+ jéjé38140

post-643-0-18176900-1358873551_thumb.jpg

post-643-0-69857700-1358873617_thumb.jpg

IMG_2364.JPG.a7cea23c1904121f7528bd66196

IMG_2369.JPG.6ef7382983cdb907f8ca190c46c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pour ce mois de janvier, après toutes les fontes réalisées au pluvio manuel + les épisode pluvieux de la VP2, nous en sommes à 94 mm.

A Saint Christophe sur Guiers: 95.8 mm.

A Saint Laurent du Pont: 99 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, ici à cluses il doit rester 1cm en terrain plat il a fait doux aujourd'hui. ce matin nous étions à la limite de la neige, meme pas 1 cm de neige mouillé ici mais ambiance blanche juste au dessus, bon pas grand choses visiblement, 3cm vers 800métres (vers chatillon) ....

edit: j'avais pas vu les 5cm chez thylon ca confirme ce que j'ai dis... pas grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée à Vizille, la neige cette nuit n'a donc pas atteint la plaine mais elle était présente à l'entrée de vizille vers 450 m.

Direction Chamrousse cet a-m, paysages superbes, routes blanches dès 1000 mètres environ.

Actu 2.9°C (Tx 9.9°C !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée sous le brouillard, ensuite le ciel c'est dégager avec quelques nuages et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 6,1°C, maintenant le ciel et totalement dégager, température actuelle -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au coucher du soleil :

C'est dingue comme au niveau des arbres la fonte est acceléré quand le soleil tape contre :

130122063308684121.jpg

Désolé pour le contre-jour :

130122063604373998.jpg

Il fait 0,6 °C

actu sous-abri , çà craque sous le pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

0.3°c ici sous un faible vent de Sud, de grosses inversions à attendre cette nuit entre ici et les vallées enneigées voisines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.4°C au plus froid ce matin, Tn peut-être provisoire car la température descend vite ce soir avec 1.7°C.

La Tn n'a finalement pas eu lieu ce soir, Tn de -0.4°C donc pour aujourd'hui.

Hier, une Tn de -2.1°C et une Tx de 2°C.

On est dans le gel actuellement avec -0.1°C, sous les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,6 °C

et Tx de

2,3 °C

à Sur Le Coux !

Actuellement -3,0 °C

, il a du tombé environ 7 cm de fraiche la nuit dernière d'après le pluvio auto ( T de -1 minimum lors de la chute plus bas ensuite ) !

A noter des disparités malgré ce grand beau temps , Tx de 1,6 °C

au Sappey/Salève ou 4,2 °C

au Sappey/Chartreuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée ce mardi, froide en matinée (gelée blanche) mais douce l'après-midi.

Ce soir, les nuages arrivent, il fait 1,9°C, 68% d'humidité et pression 1003,4 hPa stable.

Temp.maxi: 10,6°C

Temp.mini: 0,2°C

Temp.moyenne: 5,4°C

relev102.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, voyage du côté de Montalieu-Vercieu, bien loin de mes Hautes-Alpes. Soleil de Grenoble à Montalieu avec des températures douces. Il restait des traces de neige de la sortie nord de Voiron à Montalieu. Pas de neige à Grenoble.

À Gap, il a neige dans la nuit laissant 2 cms au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -3,6 °C

et Tx de

2,3 °C

à Sur Le Coux !

Actuellement -3,0 °C

, il a du tombé environ 7 cm de fraiche la nuit dernière d'après le pluvio auto ( T de -1 minimum lors de la chute plus bas ensuite ) !

A noter des disparités malgré ce grand beau temps , Tx de 1,6 °C

au Sappey/Salève ou 4,2 °C

au Sappey/Chartreuse !

Tx 4.3° ici, Ta -7.0°

Seulement 4cm ce matin contrairement au 10 cm de Jérome à 2.5 km !

16 cm à mon point de mesure, 7 cm dans les marais bien exposé au vent de sud et 49 cm derrière la maison sur la combe provenant du col de la Croix Perrin abrité du vent du sud et pleinnord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...