Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec la bise qui se fait un peu plus présente , on repasse légèrement dans le négatif avec -0,1 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Le vent est nul ici, ballade rapide mais je suis monté jusqu’à 800m d'altitude, ou j'ai pu relevé entre 15 et 20cm de neige, et aux alentours de chez moi , suivant l'exposition c'est entre 7 et 15cm de neige que je relève.toujours -1° ici, journée sans dégel je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Ciel couvert, fortement voilé aujourd' hui. Ce soir changement de décor avec le stratus que se forme, le Nord du villageà 600m est déjà dans un épais brouillard, ce dernier est présent à 2 km au Nord de la maison. Le brouillard commence à apparaitre à 800m actu autour de la maison. On sait le programme des prochaines 24-48h.

Il fait -1.2°c sous une brisette d' ONO.

Tx: 0.4°c

.

Tn: -1.3°c

.

La neige n' a pas bougé d' un poil aujourd' hui. Dans les phares, elle brille autant que ce matin. Ce soir je mesure 14cm devant la maison contre 15 cm hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte avec de trés rares éclaircie notament le matin, la tx de la journée fut de 2,3°C, maintenant toujours se ciel couvert, il reste a l'ombre 8cm sur ma table, sinon a peut pret 5cm dans les champs ou les surfaces exposé au soleil, température actuelle 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise parfois un peu plus lumineuse mais sans plus !

Tn de -1,4 °C

et Tx de 0,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement -1,1 °C

, ciel couvert .

Ce soir vers 17h30 , très très peu de fonte c'est le même plan que celle publiée ici hier soir sur ce forum !

Sur mon terrain , ensoleillement maximum thumbup1.gif mais relativement plat , les talus séveres sont quasi au vert , bon remarquez je m'en fous un peu , c'est chez moi que çà m'intéresse biggrin.png !

130123065025759381.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une autre photo prise à 7 km d'ici en direction de l'ouest à Saint Blandine , la bute à gauche est en exposition NO , la stade visible tout à droite est ouvert vers l'ouest !

Vers 15 h ( Alt 450 m ) mais versant bien plus exposé au vent de m**** ( S ou SO ) qu'ici , je pense que plus que la LPN ( à part les petites averses d'hier nuit ou il a du pleuvoir là bas et 2 mm en solide ici ), c'est le vent qui à crée cette différence :

130123065450683452.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et voilé a une lune visible mais brouiller, température actuelle -1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel très voilé aujourd'hui ce qui donne un ensoleillement nul ! La neige n'a pas ou peu bougé.

Tn -1.4°C

Tx 2.8°C

Ta 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je pense que plus que la LPN ( à part les petites averses d'hier nuit ou il a du pleuvoir là bas et 2 mm en solide ici ), c'est le vent qui à crée cette différence :

130123065450683452.jpg

Tout à fait, d'ailleurs par ici, c'est la même chose. À Chatonnay, à 2 km à vol d'oiseau à l'abri du vent de sud (partie est du village), il y a encore de la neige sur les toits, l'enneigement est même continu sur les coteaux nord en forêt. Chez moi, il ne reste que les congères.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert toute la journée dans une ambiance plus fraîche...

Les nuages restent d'actualité ce soir sous une température de 4,9°C, 71% d'humidité et pression 1005,8 hPa stable.

Temp.maxi: 5,9°C

Temp.mini: 1,1°C

Temp.moyenne: 3,5°C

relev103.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

hier matin,reveil avec 3 cm de neige fraiche,qui nous porte le cumul a 65 cm.

ce matin,ciel legerement voilé,puis couvert au fur et mesure de la journée(sur voglans).

tx:2.2°

tn:-2.1°

actuellement,-1.6°,avec une hr de 87% et une pression a 1006.6 hpa.

pas de vent,avec un ciel legerement voilé.

je ne posterai pas jusqu a dimanche,car je monte en lorraine.

bonne fin de semaine a tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -1,7 °C

, bise à 8 km/h en moyenne , léger brouillard !

Bref çà craque comme disait DJ plus haut , avec ce froid la neige " dort " comme j'aime à le dire alors surtout ne la réveillons pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel bien dégagé de la seconde partie de nuit ( en limite supérieure du stratus ), laisse désormais la place au brouillard. Grosse gelée blanche, il fait -3.8°c sous une brisette de NE.

Tn: -4.2°c

.

On a déjà gagné plus de 12h pour le stratus, toujours ça de pris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le stratus est bien présent, Tn -4°c avant son arrivée, -1°c actuellement. Stratus également à Versoix et Sciez, sans doute vu les températures proches du -0°c. En revanche, ça ne doit pas être le cas ni de Divonne ni du Sappey-sur-Salève où il y fait encore moins de -4°c. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En plein dans le brouillard à Bellevaux (à 1100m). En espérant que cela se dégage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour,

Mini à -5,9°c avant l'arrivée de la couverture qui a fait passer la température à -4,6°c en partant. Stratus assez fin ce matin, on distinguait le ciel bleu autour du Môle et des Brasses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...