Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Chris314
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Franchement c'est gag ou quoi , en tout cas c'est bien vrai , je reçois un mail publicitaire de fashion privilège pour une collection de vêtements en promotion intitulé : Vent du Sud ! Euh ils ne s

Images postées

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ce matin le ciel était dégager avant que les nuages bas face l'heure apparitions, la tn de la nuit fût de -1,2°C, maintenant le ciel et totalement couvert, température actuelle -0,6°C.

les nuages bas "face l'heure apparitions"pinch.gifscared.gif franchement relis-toiermm.gif on dit: fassent leur apparition. et pas de "s" à apparition! je ne parle pas des autres fautes.

Désolé du HS, c'est plus fort que moi.

sinon, ici, on retrouve provisoirement l'hiver avec une tn de -3.7° et actuellement -1.1°. le brouillard se situe en bas dans la plaine et remonte par petites nappes par moments. tout était bien blanc ce matin et encore actuellement. bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel couvert avec une température de -0,5°C.

Bon la je commence a en avoir marre de toujours les même reflexions, donc je ne posterais plus pendant un moment, la sa ma franchement gavé, dsl a vous tous de suporter mais fautes mais on n'est pas bon dans tout maleuresement, passer une bonne journée et je vous dit peut étre a bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 12h20, la superbe mer de nuage reste très compacte en vallée du Guiers et plus au Nord, jusqu' à 700-730m d' altitude. Plein soleil ici avec 1.8°c. Petit vent d' Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour et bonne et heureuse année à tous. Ce matin le ciel fût couvert avec une tn de -0.7°C. Actuellement le ciel es dégagé et il fait 2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours se ciel couvert avec une température de -0,5°C.

Bon la je commence a en avoir marre de toujours les même reflexions, donc je ne posterais plus pendant un moment, la sa ma franchement gavé, dsl a vous tous de suporter mais fautes mais on n'est pas bon dans tout maleuresement, passer une bonne journée et je vous dit peut étre a bientôt .

Rom' on est nombreux à te soutenir,donc ça serait cool si tu continues à poster.Pour moi,ce n'est pas très important,c'est le contenu des messages qui m'intéresse.

Et je suis intéressé par le temps qu'il fait à St-Joseph!

Julien s'il te plait,ne lis pas si ça te dérange...tout le monde fait ou fera des fautes!

(D'ailleurs chaque début de phrase doit être commencé par une majuscule...)

J'aime bien fût avec un accent,ça me fait penser à la bière!tongue_smilie.gif

Allez on prend tout ça avec le sourire et dans la bonne humeur,d'ac'?

Sinon plein soleil ici par 3°C.

Direction sans doute la montagne de l'épine que je ne connais pas,je ferais coucou à Novalaise tant aimé par Aurélien!biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

1.7°C ici, ambiance rafraîchie par les brises de pente qui remontent du fond de vallée !

HR 75%; toujours le grand bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Rom' on est nombreux à te soutenir,donc ça serait cool si tu continues à poster.

Pour moi,ce n'est pas très important,c'est le contenu des messages qui m'intéresse.

Et je suis intéressé par le temps qu'il fait à St-Joseph!

Julien s'il te plait,ne lis pas si ça te dérange...tout le monde fait ou fera des fautes!

(D'ailleurs chaque début de phrase doit être commencé par une majuscule...)

J'aime bien fût avec un accent,ça me fait penser à la bière!tongue_smilie.gif

Allez on prend tout ça avec le sourire et dans la bonne humeur,d'ac'?

Sinon plein soleil ici par 3°C.

Direction sans doute la montagne de l'épine que je ne connais pas,je ferais coucou à Novalaise tant aimé par Aurélien!biggrin.png

Salut Stéphane, totalement d' accord avec toi pour le message adressé à Romaric, tant que l' on comprend le sens de ses phrases c' est le principal!

Après pour ce qui est de Novalaise, je n' y suis pas en ce moment, je suis en vacances! Je te ferais un coucou depuis le Revard où je serais cet aprèm! On sera l' un en face de l' autre, délimité, par une vallée et un lac!thumbup1.gif

Plein soleil ici aussi par 2.2°c, mer de nuage persistante plus bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil depuis 45 min environ , il fait 0,8 °C

, très peu de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TN -2,6 , assez beau soleil, actu 3,1

Ps: quelqu'un pourrait-il me donner des rouleaux de toilettes j'ai épuisé tout mon stock hier et cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013!

Je vous suis avec intérêt depuis plusieurs... Années, déjà... Je profite de vos observations et prévisions depuis longtemps et je souris de vos complicités ou amicaux accrochages, donc merci beaucoup!

Du coup je me lance à mon tour dans l'observation (pour la prévision, mon modeste niveau ne me permettra pas grand chose!). Je n'ai malheureusement pas de station météo , j'ai uniquement une sonde de température à l'ombre de la maison, à titre indicatif donc...

Concernant le temps actuel, une nouvelle belle journée aujourd'hui avec un mini à -2,8°C ce matin et encore une très bonne visibilité sur le Mont-Blanc. @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013!

Je vous suis avec intérêt depuis plusieurs... Années, déjà... Je profite de vos observations et prévisions depuis longtemps et je souris de vos complicités ou amicaux accrochages, donc merci beaucoup!

Du coup je me lance à mon tour dans l'observation (pour la prévision, mon modeste niveau ne me permettra pas grand chose!). Je n'ai malheureusement pas de station météo , j'ai uniquement une sonde de température à l'ombre de la maison, à titre indicatif donc...

Concernant le temps actuel, une nouvelle belle journée aujourd'hui avec un mini à -2,8°C ce matin et encore une très bonne visibilité sur le Mont-Blanc. @+!

Bienvenue flowers.gif sur les forums Centre-est Jerome , n'hésites surtout pas à nous faire partager tes infos météo , que ce soit de visu ou coté mercure !smile.png

Plein soleil ici donc sur Chélieu , le brouillard semble faire de la résistance plus bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Rom' on est nombreux à te soutenir,donc ça serait cool si tu continues à poster.

Pour moi,ce n'est pas très important,c'est le contenu des messages qui m'intéresse.

Et je suis intéressé par le temps qu'il fait à St-Joseph!

Julien s'il te plait,ne lis pas si ça te dérange...tout le monde fait ou fera des fautes!

(D'ailleurs chaque début de phrase doit être commencé par une majuscule...)

J'aime bien fût avec un accent,ça me fait penser à la bière!tongue_smilie.gif

Allez on prend tout ça avec le sourire et dans la bonne humeur,d'ac'?

Tout à fait d'accord steph flowers.gif Continue à poster Rom38, ce que tu dis m'intéresse aussi thumbup1.gifSinon, toujours plein soleil ici, un peu plus frais que les jours passés avec une Tx provisoire à 5,9°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-3°c ce matin, et plein soleil actu avec 3,5°C. La gelée persiste à l'ombre. Quant à la neige, elle ne subsiste plus que par les bourrelets des déneigements de décembre...

Depuis le début de cette saison hivernale, il est tombé 114cm de neige à Montailloset, avec un maximum de 70cm accumulés au sol; contre 118cm pour toute la saison hivernale l'an passé... On n'a donc pas à se plaindre ici (merci les flux de nord-ouest de début décembre), mais je compatis avec de nombreux habitants des plaines qui n'ont pas encore eu grand chose d'hivernal à se mettre sous la dent jusqu'à présent, niveau neige ou froid... et à priori rien de transcendant jusqu'à la mi-janvier au moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bienvenue flowers.gif sur les forums Centre-est Jerome , n'hésites surtout pas à nous faire partager tes infos météo , que ce soit de visu ou coté mercure !smile.png

Surtout qu'il habite à 2 pas de Sur le Coux; chauvin tongue.png

Bienvenue à Jérôme bien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et Fiflot: courage ! laugh.png

Sur Grenoble actu: beau soleil d'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

-3°c ce matin, et plein soleil actu avec 3,5°C. La gelée persiste à l'ombre. Quant à la neige, elle ne subsiste plus que par les bourrelets des déneigements de décembre...

Depuis le début de cette saison hivernale, il est tombé 114cm de neige à Montailloset, avec un maximum de 70cm accumulés au sol; contre 118cm pour toute la saison hivernale l'an passé... On n'a donc pas à se plaindre ici (merci les flux de nord-ouest de début décembre), mais je compatis avec de nombreux habitants des plaines qui n'ont pas encore eu grand chose d'hivernal à se mettre sous la dent jusqu'à présent, niveau neige ou froid... et à priori rien de transcendant jusqu'à la mi-janvier au moins...

Concernant les chutes de neige, ici depuis le début d'hiver, nous en sommes tout pile à 100cm tombés, avec un maximum de 61cm accumulés au sol le 08/12 au matin. Tout ça est bien loin puisqu'il ne subsiste que des tas de neige et quelques bourrelets de déneigement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

TN -2,6 , assez beau soleil, actu 3,1

Ps: quelqu'un pourrait-il me donner des rouleaux de toilettes j'ai épuisé tout mon stock hier et cette nuit

courage fiflot! moi c'est pas la gastro qui me guette mais une opération du doswacko.pngcrying.gif . on fait avec... sinon, ici journée bien ensoleillée mais fraîche (on s'en plaindra pas!). tx de 4.4° à 14H (ça fera plaisir à ricos), et tn de -3.7° à 7H30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Haute-Savoie cet après-midi sous le ciel bleu et la fraîcheur, mais les nuages sont revenus il y a peu. Il fait 3.2°C.

Bienvenue Jérôme ! smile.png

Bon rétablissement à fiflot, et bon courage à julien01 pour son opération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Concernant les chutes de neige, ici depuis le début d'hiver, nous en sommes tout pile à 100cm tombés, avec un maximum de 61cm accumulés au sol le 08/12 au matin. Tout ça est bien loin puisqu'il ne subsiste que des tas de neige et quelques bourrelets de déneigement...

Ben ici en colline du N-I à 550 m et même 200 m plus haut que chez moi , il ne subsiste ni tas de neige , ni tas de déneigement , et ce depuis 15 jours au moins , voire plus , euh si pardon dans nos mémoires !sick.gif

Sinon Ici sur Chélieu matinée grise , plein soleil depuis la mi -journée environ !

Tn de -2,6 °C

et Tx de 3,0 °C

, actuellement -0,2 °C

.

A noter 0,3 mm au Spiea ( de rosée/gelée ) et 0,3 mm à la Vantage Pro , çà fait plaisir !smile.png

EDIT : Oups pardon mon Fiflot , bon retablissement à toi !flowers.gif , euh par contre qu'elle reste sur Amberieu !ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

merci Tom et julien01 et bon courage à toi pour cette opération, sinon ici belle journée d'aprés le peu que j'ai vu avec une TX de 5,6, actu 3,1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous et en vous souhaitant une excellente année (neigeuse) 2013 ! Avec j'en conviens, un peu de retard à l'allumage... thumbup.gif

Concernant la météo d'aujourd'hui, content de constater que nous renouons enfin avec un "semblant" d'hiver en vallée. Ainsi, il a finalement gelé sous abris ce matin avec une Tn de -0.6°C, relevée vers 6h30

(il n'avait pas gelé sous-abri depuis le 13 décembre).

Sinon, première "belle journée ensoleillée et calme avec un soleil relativement chaud en journée" de la série donc, avec une température maximale néanmoins relativement fraiche.

Tn : -0.6°C

Tx : 6.2°C

Actuellement, 3°C avec un sol qui "paillette" déjà sous un ciel parfaitement clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour à Seynod!

Escapade donc sur la montagne de l'Epine,soleil en entrant au tunnel vers 13h30 et...brouillard en sortant!.

Belle mer de nuages en montant au col à 927m,par Novalaise route fermée...mais bon pas grave ça passait quand même!,sauf au sommet où il y avait encore de la neige.

Retour côté Chambéry et superbe panorama vers 16h50 au belvédère par 0°C avec les derniers rayons sur Belledonne.

Nuageux par ici avec 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Superbe après-midi à Miribel comme au Revard, ou le mètre de neige est atteint dans certains coins.

Il fait 1.3°c ce soir à Miribel sans un air plutôt sec ( assez étonné d' ailleurs ) avec 80% d' humidité. Ciel dégagé, pas de vent.

Tx: 3.6°c

.

Tn: -2.1°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui. Le ciel d'un bleu magnifique contrastait bien avec les montagnes blanches dès 1000m-1400m selon l'exposition. Bonne gelée blanche ce matin et température douce en journée. Tn de -1,2°C et tx de 8,3°C. A noter un cumul de 0,3mm à ma station météo cet après-midi sûrement du à la fonte du gel de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...