Chris3805 Posté(e) 27 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Oui ça marche bien avec le PC. J'essaye maintenant de faire des graphiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 27 décembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Aouch... Je croyais que c'était anénomètre.... Mais effectivement il vient de le souligner en rouge tout le mot.... En faite, ça me paraissait logique que ça soit anéno. Mais ça craint quand même En tout cas, merci de m'avoir fait la remarque Yohan, parce que j'aurais continuer pendant un bon bout de temps sinon Mieux vaut tard que jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai installé le pluvio mais malgré la pluie faible qui tombe actu, le cumul n'augmente pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 décembre 2012 J'ai installé le pluvio mais malgré la pluie faible qui tombe actu, le cumul n'augmente pas... Tu devrai essayer de faire basculer les augets manuellement pour voir si les basculement sont pris en compte. Ton pluvio est bien de niveau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 27 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Tu devrai essayer de faire basculer les augets manuellement pour voir si les basculement sont pris en compte. Ton pluvio est bien de niveau ? Je ne comprends pas ces termes?? Ça veut dire quoi les augets, le basculement, le pluvio est de niveau? Je suis novice. J'ai suivi le mode d'emploi. J'ai enlevé le cache des capteurs solaires et j'ai basculé la balance 2-3 fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Je ne comprends pas ces termes?? Ça veut dire quoi les augets, le basculement, le pluvio est de niveau? Je suis novice. J'ai suivi le mode d'emploi. J'ai enlevé le cache des capteurs solaires et j'ai basculé la balance 2-3 fois... C'es relativement simple, un pluvio automatique est composé de deux augets, chaque fois qu'il est plein ( pour les LaCrosse il me semble que c'est tout les 0.5 mm ) il bascule et un contact avec l'ILS ( composant électronique ) se fait, après le pluvio envoi le nombre de basculement ( et donc de contact sur l'ILS, sachant qu'un basculement représente 0.5 mm ), et la console fait le total en fonction du nombre de basculement envoyé. Le "problème" avec les pluvio électroniques c'est qu’il faut qu'il soit parfaitement de niveau pour que les augets se remplissent correctement et qu'il basculent. Tu peut tester la connection en fessant basculer les augets à la main, si le cumul se transmet correctement à la console c'est probablement un problème d'horizontalité de ton installation du pluviomètre, mais si par contre la console affiche toujours 0 mm, alors le problème se trouve ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 27 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 les augets se sont les 2 parties qui ce remplissent d"eau et bascule quand il atteigne le niveau de mesure, et il voulait dire si ton pluviomètre étais de niveau par rapport à la surface du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 27 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 et puis la mesure a chaque basculement d'un auget est de 0,5mm je crois avec la WS2800 donc ne t’inquiète pas si sa augmente pas vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Ok merci pour toutes ces réponses. Hier, finalement, le cumul a augmenté et j'ai eu 0,8mm. Sinon j'ai deux dernières petites questions: -Comment mettre en ligne les données de ma station météo? Par exemple, je vois chez certains membres du forum des graphiques dans leur signature... -Comment faire un graphique avec par exemple les mesures des températures, humidité... heure par heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Ok merci pour toutes ces réponses. Hier, finalement, le cumul a augmenté et j'ai eu 0,8mm. Sinon j'ai deux dernières petites questions: -Comment mettre en ligne les données de ma station météo? Par exemple, je vois chez certains membres du forum des graphiques dans leur signature... -Comment faire un graphique avec par exemple les mesures des températures, humidité... heure par heure? Perso j'utilise graphweather, je t'enverrai un MP pour t'expliquer commebt faire des que je suis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 contact météoamikuze il te proposera un site complet pour ta station et de plus il s'occupe de toute la création du site ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 http://www.stations-meteo.eu/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2012 C'est bon je l'ai contacté. Il va tout prendre en charge. Il est très bien. Par contre, j'ai un nouveau problème avec la station météo: mon anémomètre n'est plus reconnu. Tout se passait bien et d'un coup, l'anémomètre n'a plus été reconnu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 tu la resynchronisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2012 tu la resynchronisé ? Oui mais rien n'y fait. Le fait qu'il fasse nuit n'aide pas peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Oui mais rien n'y fait. Le fait qu'il fasse nuit n'aide pas peut-être. Sur cette station l'anémo à un panneau solaire ? Si oui je crois que avec certains utilisateurs il n'était pas branché au accus, et donc pas de données la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Sur cette station l'anémo à un panneau solaire ? Si oui je crois que avec certains utilisateurs il n'était pas branché au accus, et donc pas de données la nuit. Oui elle a des panneaux solaires mais la nuit dernière ça a marché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 as tu mis des piles rechargeable dans l"anémomètre ? car je crois qu elles font office de batterie pour la nuit et se rechargent le jour avec le panneau solaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2012 as tu mis des piles rechargeable dans l"anémomètre ? car je crois qu elles font office de batterie pour la nuit et se rechargent le jour avec le panneau solaire Oui puisque Chris nous dit dans son message précédent que la nuit dernière tout fonctionnait Sinon peut être des parasites, ta station est reliée au PC actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 oui mais peut être les piles rechargeables sont morte ! sa peut arriver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Etant donnée que Chris à demandé des renseignement sur la connection PC et la fiabilité des capteurs de la station on peut supposer qu'elle sort de dessous le sapin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 oui mais tu sais très bien que tout ne peut pas être fiable a 100% même si c"est tout neuf malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Certes mais j'ai jamais vu d'accus qui sont HS aussi rapidement. Le mieux pour le savoir serai d'en acheter d'autre ou alors une fois la nuit tombée de mettre des alcalines, juste pour le test. Sinon si je lui demandai si la station était connecté au PC c'était pour des problèmes de mise à la terre, ça m'est déjà arrivé sur une LC, le vent se transmettrai quand il voulais, même si la ce serai une sacré coïncidence que ça tombe pile au moment du coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 28 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 28 décembre 2012 oui je sais c'est tres rare mais on ne sais pas combien de temps la station a attendu preneur dans l"entrepôt. sinon as tu respecter ce plan pas a la lettre bien sure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 29 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2012 C'est bon. Merci pour votre aide. J'ai ré-initialisé mon anémomètre ce matin et ça remarche! Au fait, ma station météo est en ligne et voici son adresse: http://www.gap.meteoamikuze.com/ Est-ce que ma station météo peut intégrer le réseau romma et infoclimat? Si oui comment? Comment fait-on pour rajouter les données de ma météo dans ma signature dans ce forum? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés