Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station WS2800

Chris3805
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

T'affole pas Chris si jamais tu n'a plus les données de l'anémo, moi ça m’arrive souvent. Des fois, pendant 24h plus rien, puis après ça revient, et après ça s'en vas. "ça s'en vas et ça revient" laugh.pngstuart.gif

Sur IC c'est mort, il faut une davis, mais pour Roma, je sais pas par contre.

Merci pour le site, je vais la mettre en ligne ma station aussi happy.png

Par contre, tu peux mettre tes données sur la base climato de IC : http://www.infoclimat.fr/climato/

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

tu peux nous montrer quelques photos Chris stp sa serais génial ^^ merci

Tu devrai éditer tes messages plutôt que d'en mettre 3000 en 2 min.

Posté(e)

3000 ?? lol tu serais pas marseillais par hasard lool !

C'est une expression, et tu va finir par te faire modérer pour flood si tu continue.....

Si t'a envie de repartir en preview t'est sur la bonne voie.

Tu devrai éditer tes messages plutôt que d'en mettre 3000 en 2 min.

Oui j'essaierais d'en mettre une. Ma station est en appartement par contre. Mon anémomètre est sur le rembarde de mon balcon. La sonde thermo/hygro est sur une fenêtre plein nord. Enfin, le pluviomètre est sur le toit du porche d'entrée de mon immeuble. Comme ça, il reçoit bien les précipitations.

Je suis allé voir sur Romma et est-ce qu'il faut adhérer obligatoirement à l'association pour pouvoir mettre sa station météo?

Et comment faites-vous pour mettre des graphiques dans votre signature sur ce forum?

merci , oui enfin je sais pas trop pour Romma car moi j'avais adhéré avant même de savoir que j'allais mettre ma station sur leur site , mais tu peux les contacter pour en être plus sur.

et pour les graphiques comme ceux qu'ils mettent beh en principe ce sont ceux de leur station IC sinon si tu connais l'adresse de ton graphique de graphweather , tu clique sur insérer un lien et tu rentre la page d"ou ce trouve ton graphique

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

D'après ce lien : http://www.romma.fr/association.php , ils n'autorisent que les stations Davis Instruments également...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

oui mais je crois y a des exceptions comme sur Infoclimat par rapport au Lacrosse

Il doit y avoir des exceptions si l'installation est vraiment très dégagée, mais dans la configuration de Chris, je sais pas si ça conviendrait parfaitement.

Il faudrait des photos pour donner un avis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok. J'ai envoyé une demande à Romma. Vu que je suis en appartement, je ne suis pas sûr que ça le fasse. Je vais vous envoyer des photos pour vous demander ce que vous en pensez. Aujourd'hui, j'ai relevé des températures inférieures à celles de la ville de Gap. -0,3°C de tn pour la mienne contre 1°C pour l'officielle et 10,9°C de tx pour la mienne contre 12,1°C pour l'officielle...

Posté(e)

Il faut surtout que la station soit le plus possible au soleil, qu'il n'y ait pas d'ombre en journée, vu que la station est sur le balcon il me semble.

je crois que la station de Gap se situe un peut plus haut que la tienne Chris donc avec l'inversion thermique des températures la nuit et le jour c'est possible que tu relève pas la même température.

après je confirme ce que dit Vedasien a propos que la sonde doit ce trouver exposé un maximum au soleil mais comme tu ma dit tu lavais mise au nord a ce compte la si tu bricole , tu peux te créer un abri météo avec des coupelles pour pot de fleur et peindre en blanc , après faut tu puisses le fixer quelques part au soleil.

Posté(e)

Oui mais attention, la sonde au soleil c'est sous abri uniquement comme romain l'a sous entendu.

Si tu choisi de laisser ta sonde a l'air libre ( ce que je conseille pas ) il faut qu'elle soit direction nord et a l'ombre pour relever des valeurs qui approcheront des mesures effectuées convenablement.

Posté(e)

Ce qui me paraît le plus simple pour avoir des relevés cohérents, c'est de te faire un abri a coupelles.

Posté(e)

Assez parlé, il faudrait des photos ce serait bien pour tout le monde.

Il y a peu de chance qu'on les aient aujourd'hui vu qu'il fait nuit....

Il y a peu de chance qu'on les aient aujourd'hui vu qu'il fait nuit....

Ben on attendra demain. Pour le moment ce qui devait être dit a été dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je vous enverrai les photos demain. Mais j'ai peur qu'il y ait surchauffe si elle est en plein soleil. C'est pour ça que je l'ai mise plein nord pour éviter ça.

Toute sonde placée en plein soleil sans protection surchauffera obligatoirement, après la surchauffe peut être plus ou moins importante selon la couleur et la taille de la sonde. Si tu veut des relevés correct la solution a déjà été donnée par Lucas, il te faut un abri.