Yohan-83 Posté(e) 29 décembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Pour info, autour de ma sonde, il y a un truc en plastique blanc. Cela suffit? Mais je tiens à noter que ce que je relève est proche de la station de Gap. Non, il te faut un A-B-R-I pour avoir un minimum de précision dans tes relevés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne le regrettera pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2012 J'ai les photos mais comment faire pour les mettre sur le forum? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Tu les héberge ici par exemple : http://www.hostingpics.net/ Et tu met le lien sur la petite photo en dessous des émoticônes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Dans la mesure du possible faudrait que tu mette sous abri, mais de toute façon les installations en appartements sont toujours délicates.;.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 30 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 perso pour le moment je trouve les températures conforme a la station officiel de Gap , mais après c'est sur par forte chaleur l'abri sera pas de trop ! pour la girouette si tu possède l'appart , je fixerais une barre dans le mur pour faire dépasser un peu plus la girouette dans le vide je sais pas ce que les autres en pensent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Ok merci pour tous ces conseils. Pour le moment, mes relevés correspondent à ceux de la ville de Gap. J'ai envoyé ces photos à infoclimat pour intégrer le réseau amateur. Je verrai bien ce qu'ils vont me dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 décembre 2012 perso pour le moment je trouve les températures conforme a la station officiel de Gap , mais après c'est sur par forte chaleur l'abri sera pas de trop ! pour la girouette si tu possède l'appart , je fixerais une barre dans le mur pour faire dépasser un peu plus la girouette dans le vide je sais pas ce que les autres en pensent ! Oui d'accord avec toi pour l'anémo. Pour ce qui est de l'abri, la fiabilité d'un abri est essentiellement testée par fortes chaleurs, si les relevés sont bons avec de fortes températures ils le seront aussi avec du froid. C'est pour çà que je disais de justement attendre l'été et son lot de chaleur avant de de dire que les relevés sont corrects. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 30 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 30 décembre 2012 plus qu'à attendre les fortes chaleurs ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Oui enfin pour moi il ne fait pas de doute que la station surchauffera en été. Il te faudra un abri, quitte à le mettre également à côté du pluvio, ça pourrait être pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Oui enfin pour moi il ne fait pas de doute que la station surchauffera en été. Il te faudra un abri, quitte à le mettre également à côté du pluvio, ça pourrait être pas mal. Oui quand je parlai de l'abri je disais avec un emplacement convenable, la effectivement même avec un abri il y aurai un manque de renouvèlement de l'air du a un emplacement trop cloisonné, et donc surchauffe qui serai moins importante que sans abri mais qui existerai. Dans cette situation si l'abri est installé au même endroit que la sonde actuellement, je pense qu'une ventilation active ne suffirait même pas a avoir de bons relevés, au mieux ce sera approximatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 31 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Pour le moment en tout cas, mes relèves sont exacts. On va voir ce que ça va donner cet été. C'est difficile de faire des relèves dans un appartement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 décembre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Tu as pas un terrain herbeux à côtés de ton apart? sans qu'il y ai trop de vandalisme? Parce que, tu peux toujours construite un abris sinon( comme moi, mais tu auras une légère surchauffe en été). L’abri avec ventilation active, c'est seulement pour les davsi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 décembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Tu as pas un terrain herbeux à côtés de ton apart? sans qu'il y ai trop de vandalisme? Parce que, tu peux toujours construite un abris sinon( comme moi, mais tu auras une légère surchauffe en été). L’abri avec ventilation active, c'est seulement pour les davsi? Non, je pense qu'il est possible d'installer une ventilation sur n'importe quel abri. Suffit juste de bricoler un peu et le tour est joué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 31 décembre 2012 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Tu as pas un terrain herbeux à côtés de ton apart? sans qu'il y ai trop de vandalisme? Parce que, tu peux toujours construite un abris sinon( comme moi, mais tu auras une légère surchauffe en été). L’abri avec ventilation active, c'est seulement pour les davsi? Oui en bas de chez moi, il y a un petit espace vert. Mais c'est collectif. Je pense qu'il faudrait demander l'avis des autres propriétaires. Déjà l'endroit où j'ai mis le pluviomètre, je n'ai pas trop le droit...J'ai mis un mot dessus de ne pas y toucher et j'ai mis mon nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 31 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 31 décembre 2012 je pense pas que sa dérange quelqu’un mais faut tjr demander et puis faut voir si le signal est assez puissant jusqu'à ta console ! sinon contre tout attente pour le moment t'es résultat sont fiable sans abri . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 décembre 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Non, je pense qu'il est possible d'installer une ventilation sur n'importe quel abri. Suffit juste de bricoler un peu et le tour est joué Oui aussi Bah tu peux toujours demander, si tu as des voisins cool, ça devrait passer Après pour le signal, moi ma station est séparé juste d'un mur et d'une dizaine de mètre entre mon abris et la console. et ça marche très bien. Sinon, tes relevés sont fiables, mais en été, quand les murs seront chaud, ça surchauffer en journée, et la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 31 décembre 2012 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour Je possède une station WS2800 et j'ai quelques remarques à son sujet: -sonde de température: elle possède une inertie importante, par conséquent elle a tendence à écrêter les température max et min en cas de variation rapide -pluviomètre: mesures fiables mais j'ai du faire l'échange stantard car il est tombé en panne en moins de 2 ans -anémomètre: problème fréquent de transmission (pas de donnée pdt plussieurs heures) + données exprimées en noeuds au lieu de km/h (il faut multiplier les valeurs affichés par 1.852) -la synchro avec le PC peut prendre 1h si on laisse faire mais en appuyant sur les fleches haut et bas de la base, ça provoque une synchro immédiate (j'ai jamais su déterminer la manip exacte mais ça marche a tous les coups) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 janvier 2013 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2013 J'ai un nouveau petit problème avec ma station météo. Elle affichait 2,7°C alors qu'il ne faisait pas plus de 0,5°C dehors. J'ai enlevé piles et j'ai réinitialisé. Depuis, la température me semble plus normal mais il y a marqué sur la station météo à côté de la température extérieure: "outdoor dew point". Ça veut dire quoi? Et depuis ma station météo ne se synchronise plus avec mon pc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Outdoor dew point c'est le point de rosée. Sinon pour ton problème de PC tu à essayé de redémarré le logiciel ? Et le PC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 1 janvier 2013 Frontonas (38) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Ok. J'ai remis la température normal et ça synchronise bien avec pc. Par contre, ce qui m’inquiète, c'est la température avec 4,4°C actu contre 0°C dehors. Tout à l'heure, elle notait 2,7°C. Le fait que je l'ai rentré un peu dedans a joué mais même avant, c'était supérieur à la température réelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 janvier 2013 C'est probablement parce que ta sonde est placée à ta fenêtre, le béton fait chauffer la température ambiante aux alentours de ta sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 janvier 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 janvier 2013 C'est probablement parce que ta sonde est placée à ta fenêtre, le béton fait chauffer la température ambiante aux alentours de ta sonde. Il ne fait aucun doute, comme dit Romain, que l'emplacement de ta sonde te fausse les données... En même temps c'est clair qu'il est difficile en appartement d'avoir les conditions optimales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés