Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Radar de précipitations sur les régions Nord

nono62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

je trouve un peu dommage que le radar ne soit pas visible sur le Sud de l'Angleterre.On ne peut, en effet, moins distinguer la présence ou l'arrivée d'une nouvelle perturbation.

je parle bien-sûr du radar du suivi du temps dans le Nord et je pense également à mes amis demeurant sur la côte.

Voilà,c'était juste une amélioration à effectuer peut-être.

Merci à vous.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui mais je crois que ça on ne peut rien y faire, les précipis au delà de cette "ligne" sont hors de portée du radar et ne peuvent donc pas être détectées.

Posté(e)

Il est vrai que les premières détections de précipitations se font très proches des côtes.

• Responsable Technique

Nous ajouterons peut-être prochainement les données radar des pays frontaliers... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nous ajouterons peut-être prochainement les données radar des pays frontaliers... smile.png

Ce serait vraiment un plus car je ne dois pas être le seul à y penser mais il faut bien lancer des propositions.Merci Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai aussi remarqué cela.

color_nord_idf_221945.jpg

On vois bien qu'un "carré" manque au sud de l'angleterre

Peut-être qu'il suffirait simplement de déplacer le logo infoclimat + heure dans le coin haut à droite et rajouter la partie manquante du radar.Ceci n'est qu'une proposition si elle est réalisable bien sûr.

A toi de voir @Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas le logo le pb, mais la disponibilité puis le traitement des données d'une mosaïque radar! shuriken.gif

Posté(e)

En effet,on pense toujours que c'est facile mais quand on ne s'y connait pas......

Merci Sebaas.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De toutes façons, même sans le carré d'effacé le radar ne porte vraiment pas loin et les échos sont tout de suite atténués. Les précipitations sont vues exactes quand plusieurs radars les entourent, quand il n'y a que les radars côtiers et aucun de l'autre côté les précipitations affaiblissent le faisceau et les échos sont très vite atténuées, et il n'y a pas d'autres faisceaux derrière pour compenser.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

De toutes façons, même sans le carré d'effacé le radar ne porte vraiment pas loin et les échos sont tout de suite atténués. Les précipitations sont vues exactes quand plusieurs radars les entourent, quand il n'y a que les radars côtiers et aucun de l'autre côté les précipitations affaiblissent le faisceau et les échos sont très vite atténuées, et il n'y a pas d'autres faisceaux derrière pour compenser.

En fait il y à ceux de GB.