nono62 Posté(e) 22 décembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bonjour à tous, je trouve un peu dommage que le radar ne soit pas visible sur le Sud de l'Angleterre.On ne peut, en effet, moins distinguer la présence ou l'arrivée d'une nouvelle perturbation. je parle bien-sûr du radar du suivi du temps dans le Nord et je pense également à mes amis demeurant sur la côte. Voilà,c'était juste une amélioration à effectuer peut-être. Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Oui mais je crois que ça on ne peut rien y faire, les précipis au delà de cette "ligne" sont hors de portée du radar et ne peuvent donc pas être détectées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 22 décembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Il est vrai que les premières détections de précipitations se font très proches des côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 décembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Nous ajouterons peut-être prochainement les données radar des pays frontaliers... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 22 décembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Nous ajouterons peut-être prochainement les données radar des pays frontaliers... Ce serait vraiment un plus car je ne dois pas être le seul à y penser mais il faut bien lancer des propositions.Merci Fred /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 22 décembre 2012 Partager Posté(e) 22 décembre 2012 J'ai aussi remarqué cela. On vois bien qu'un "carré" manque au sud de l'angleterre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 22 décembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 J'ai aussi remarqué cela. On vois bien qu'un "carré" manque au sud de l'angleterre Peut-être qu'il suffirait simplement de déplacer le logo infoclimat + heure dans le coin haut à droite et rajouter la partie manquante du radar.Ceci n'est qu'une proposition si elle est réalisable bien sûr. A toi de voir @Fred /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 décembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 décembre 2012 C'est pas le logo le pb, mais la disponibilité puis le traitement des données d'une mosaïque radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 22 décembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2012 En effet,on pense toujours que c'est facile mais quand on ne s'y connait pas...... Merci Sebaas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 décembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 décembre 2012 De toutes façons, même sans le carré d'effacé le radar ne porte vraiment pas loin et les échos sont tout de suite atténués. Les précipitations sont vues exactes quand plusieurs radars les entourent, quand il n'y a que les radars côtiers et aucun de l'autre côté les précipitations affaiblissent le faisceau et les échos sont très vite atténuées, et il n'y a pas d'autres faisceaux derrière pour compenser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 24 décembre 2012 De toutes façons, même sans le carré d'effacé le radar ne porte vraiment pas loin et les échos sont tout de suite atténués. Les précipitations sont vues exactes quand plusieurs radars les entourent, quand il n'y a que les radars côtiers et aucun de l'autre côté les précipitations affaiblissent le faisceau et les échos sont très vite atténuées, et il n'y a pas d'autres faisceaux derrière pour compenser. En fait il y à ceux de GB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés