Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La neige en Bretagne !


SnowIt
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, si il l'a été, je vous remercierais de me donner le lien du sujet.

En effet, je me doute que la neige est plutôt rare en Bretagne, en particulier sur les côtes, par rapport au Nord - Est par exemple ; cependant je cherche quelques données sur cette fameuse neige, juste par curiosité smile.png !

Si vous avez un quelconque renseignement sur le sujet, n'hésitez pas à le donner, c'est toujours ça de pris !

Je souhaiterais en particulier des données sur le nombre de jours de neige annuel moyen, les records et si possible le nombre de jours de neige AU SOL annuel moyen.

Je suis particulièrement intéressé sur les villes de : Rennes, Saint - Malo, Saint - Brieuc, Brest, Quimper, Lorient et Vannes.

Bien évidemment si vous avez des données sur une autre ville, n'hésitez pas !

En vous remerciant d'avance blushing.gif

Link to post
Share on other sites

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour ! Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé, si il l'a été, je vous remercierais de me donner le lien du sujet.

En effet, je me doute que la neige est plutôt rare en Bretagne, en particulier sur les côtes, par rapport au Nord - Est par exemple ; cependant je cherche quelques données sur cette fameuse neige, juste par curiosité smile.png !

Si vous avez un quelconque renseignement sur le sujet, n'hésitez pas à le donner, c'est toujours ça de pris !

Je souhaiterais en particulier des données sur le nombre de jours de neige annuel moyen, les records et si possible le nombre de jours de neige AU SOL annuel moyen.

Je suis particulièrement intéressé sur les villes de : Rennes, Saint - Malo, Saint - Brieuc, Brest, Quimper, Lorient et Vannes.

Bien évidemment si vous avez des données sur une autre ville, n'hésitez pas !

En vous remerciant d'avance blushing.gif

Il y à ça pour Brest, mais je sais pas si il s'agit de chutes de neige ou de neige au sol, à mon avis c'est plutôt la première possibilité : http://www.meteoexpres.com/climat-brest.html
Link to post
Share on other sites

Posted
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Quelques données de neige pour la finistère sur HistorIC :

http://www.infoclima...-christ-29.html

Tu peux faire une recherche pour d'autres départements à partir de cette page smile.png

Link to post
Share on other sites

Sa n'est sans doute pas un records pour la Bretagne car il y a plus que 50 cm il y a deux ans en côtes d'armor, mais en février 2004 il y a une une véritable tempête de neige en Bretangne, 50 cm chez moi, j'en garde de très beau souvenirs ! D'autant plus que le début du mois était sous une douveur exceptionelle, voici un PDF de météo france expliquant la situation :

http://www.google.fr...K_dUo-Q&cad=rja

Quelques valeur y sont mentionnée comme 30 cm a brest en 1956 ou encore 32 cm en 1983 sur cette même ville

16 cm a rennes en 1986

Link to post
Share on other sites

  • 4 months later...

Nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Février 2005: le 25, il faisait moins froid le matin (Pas de gel au sol aux Moutiers) mais gris alors qu'il faisait beau le reste des vacances je me souviens j'avais joué en salle au tennis, ma dent de lait bougeait on était allés à intermarché je crois j'avais regardé les stations météo et le mec opticien m'avait engueulé ce con, le soir je perds ma dent puis je me rendors et je me réveille le lendemain, 10 à 20cm de neige (Je ne sais pas combien ça faisait) et gel au sol, avec mon pote on jouait dans la neige à faire des boules, cette neige fondante était agréable, j'étais en bottines fourrées, puis l'après midi tout avait fondu au soleil la route était sèche. J'ai des photos où je joue sur la place de l'Eglise enneigée.Le 28 Février, il dégèle à peine dans le trou à froid du auvant, il y fait -7°C le matin mais en réalité c'était moins froid surtout l'après midi avec le pâle soleil d'hiver, je jouais au tennis avec Balou ce jour là et j'eus peur de sortir par un -.Le 1er Mars, -8,9°C au sol à ma sonde. Je déprimais des records de froid, ma mère m'avait emmené l'après midi il faisait meilleur en couverture chez un oncle garagiste qui habite pas loin puis on avait fait un tour (Avec ma mère), ma mère m'avait demandé à compter. Je me souviens quand j'avais vu -9,7°C à Nantes et -11°C à Mont de Marsan.Mercredi 2 Mars 2005: jour de pluie, avec Jo et mon père et peut être ma mère, on est allés à l'ancien leclerc où j'avais eu notamment Rubis Saphir pour acheter des choses, dont des cartes Pokémon au mini Espace Culturel, enfin son ancêtre. Je crois que c'étaient des Aqua Magma ou des Rouge Feu Vert Feuille au cas échéant mais je pense Aqua Magma et la pluie a fini de faire fondre les petites traces de neige qui étaient localisées. Le redoux se confirmait avec la pluie.

Link to post
Share on other sites

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En fait je vois pas trop non plus le rapport avec le topic m'enfin bon, pourquoi pas ....

Link to post
Share on other sites

Posted
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Février 2005: le 25, il faisait moins froid le matin (Pas de gel au sol aux Moutiers) mais gris alors qu'il faisait beau le reste des vacances je me souviens j'avais joué en salle au tennis, ma dent de lait bougeait on était allés à intermarché je crois j'avais regardé les stations météo et le mec opticien m'avait engueulé ce con, le soir je perds ma dent puis je me rendors et je me réveille le lendemain, 10 à 20cm de neige (Je ne sais pas combien ça faisait) et gel au sol, avec mon pote on jouait dans la neige à faire des boules, cette neige fondante était agréable, j'étais en bottines fourrées, puis l'après midi tout avait fondu au soleil la route était sèche. J'ai des photos où je joue sur la place de l'Eglise enneigée.

Le 28 Février, il dégèle à peine dans le trou à froid du auvant, il y fait -7°C le matin mais en réalité c'était moins froid surtout l'après midi avec le pâle soleil d'hiver, je jouais au tennis avec Balou ce jour là et j'eus peur de sortir par un -.

Le 1er Mars, -8,9°C au sol à ma sonde. Je déprimais des records de froid, ma mère m'avait emmené l'après midi il faisait meilleur en couverture chez un oncle garagiste qui habite pas loin puis on avait fait un tour (Avec ma mère), ma mère m'avait demandé à compter. Je me souviens quand j'avais vu -9,7°C à Nantes et -11°C à Mont de Marsan.

Mercredi 2 Mars 2005: jour de pluie, avec Jo et mon père et peut être ma mère, on est allés à l'ancien leclerc où j'avais eu notamment Rubis Saphir pour acheter des choses, dont des cartes Pokémon au mini Espace Culturel, enfin son ancêtre. Je crois que c'étaient des Aqua Magma ou des Rouge Feu Vert Feuille au cas échéant mais je pense Aqua Magma et la pluie a fini de faire fondre les petites traces de neige qui étaient localisées. Le redoux se confirmait avec la pluie.

Oh la vache ! Ça c'est de l'intervention "collector"...

À encadrer au mur ! laugh.png

Dis, Fantomon, tu ne nous as pas raconté le passage où tu as fait pipi dans la neige derrière le parking du Mammouth de Niort... on veut savoir quelles étaient tes impressions !rolleyes.gif

Ben vindieu... mais comme dit Romain : "pourquoi pas"... mellow.png

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...