Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Offensives neigeuses - Décembre 2012

pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonsoir, il est temps d'ouvrir un topic spécial offensive neige dans notre région, pour la période du 2 au 14 décembre; en effet ce magnifique flux de NO polaire durable favorise l'humidité fraiche avec un risque de neige en montagne, mais aussi en plaine (5cm ce jour à Besançon par exemple)

Témoignages, photos et partage des émotions entre passionnés de météo dans notre belle région

A vous de jouer et plein de voeux de neiges

Poster sur MétéoAlerte - Bulletin Spécial émis par Infoclimat

La semaine à venir est très alléchante ...

Actuellement aujourd'hui j'ai cumulé 11 cm, et c'était vraiment magnifique(voire photolive ou ici : /topic/80935-premiere-neige-en-plaine/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80935-premiere-neige-en-plaine/)

Demain bonne neige de redoux avec surement localement plus de 5 cm avant la pluie dommage ... :/

Sinon pour en montagne c'est vraiment bon je trouve à suivre ... clover.gif

Pour demain je table + 5 cm ici avant la pluie, du coup les traces de neige pourrait rester longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de modifier l'intitulé du topic pour l'étendre à toutes les régions de l'Est ( Nord-Est, Centre-Est et dans une moindre mesure Massif-Central ).

smile.png

Posté(e)

Je viens de modifier l'intitulé du topic pour l'étendre à toutes les régions de l'Est ( Nord-Est, Centre-Est et dans une moindre mesure Massif-Central ).

smile.png

oui excellent, on doit pouvoir accroitre les échanges pour que tous les jours on signale les évenements, surtout si situation de conflits transitoires

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir aux amis plus au nord, et aux autres ! wink.png

Aujourd'hui, belle surprise ici en banlieue NO de Grenoble (oui, encore une...laugh.png) avec 6 cm chez moi en fin d'épisode et de la bonne grosse neige en début d'après-midi (3/4 cm en 30 min.)

et plumes d'oies à gogo tongue_smilie.gif

Photo live ici : http://www.infoclima...dh_prise#photo6

Et j'ai d'autres photos au besoin, pendant les grosses plumes d'oies notamment !

Posté(e)

belle épisode à Grenoble aussi, ce premier épisode de décembre a en géneral donné 5cm en plaine et 10cm en montagne. Le deuxième, demain, devrait toucher les régions plus au nord de la zone et avec une tenue au sol moins longue....à voir! en montagne les vallées alpines de l' Est vont bien platrées, le froid restant piegé, photos demain?

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pluie en cours maintenant et T° en hausse, espérons une baisse de la LPN assez tôt car lessivage assez important finalement de prévu cette nuit...thumbdown.gif

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Il y en as qu'il on eu vraiment de la chance pour vous c'était quasiment pas un redoux contrairement a nous les Francomtois.

Posté(e)

N'hésitez pas à caler une ou deux photos spectaculaires de neige...demain ça commence!sorcerer.gif

déjà dans les vallées alpines et en suisse ce soirscared.gif

Posté(e)

Ce 5 décembre, avec le refroidissement progressif, les plateaux du Jura sont bien enneigés dès 600m, ici Pontarlier (15cm)

Demain ce sera dès 400m avec 5cm

12120507041914390510632072.jpg