Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Je suis parti de Paris sous la pluie à 15h45, arrivé sur l'A15 après Argenteuil la neige a remplacée la pluie. Circulation difficile du fait de la faible visibilité (projection d'eau + neige). l'averse c'est terminé sur cergy.

L'averse a apportée 4.5mm au pluvio et a fait tomber la température à 0.6°c puis est remontée à 1.5°c.

Actu il fait +0,9°c, la pression est en hausse à 1009hPa, le vent souffle légèrement de secteur ouest.

Les panneaux d'information de l'A15 mettaient en garde les automobilistes pour un risque de verglas demain matin pourtant MF nous donne qu'une vigi jaune.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

je suis bien d'accord avec toi pour la vigi jaune, je ne veux pas faire dans le sensationnalisme, c'est juste qu'en voyant ces infos sur les panneaux, je pensais que MF avait relevé leur vigilance.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'étais à Paris 8 sous la flotte pendant qu'il neigeait à priori dans mon secteur ermm.gif

Posté(e)

Le ciel est bien dégagé maintenant mais la température n'est pas en grande baisse pour autant, il fait actu -0,1°c.

La pression est toujours en hausse à 1010hPa, le cumul de pluie est de 4,8mm.

La Tx pour cette journée est de +3,9°C à 13h30.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Des averses descendent vers le 78 et l'ouest95, de la neige est signalée dessous et vu la température ça doit tenir.

Effectivement, actu il neigeote mais c'est très court comme averse puisque c'est déjà fini. Rien a attendre je pense puisque ça se désagrège comme prévu !

Actu - 0,2C, bonne soirée.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Euh je rectifie ce que je viens de dire, ça neige bien la et tout blanchie, la grosse blague !

Edit: après une accalmie, ça retombe bien, quel plaisir. Bonne surprise en tout cas!

Bonsoir,

Encore un temps bien gris, humide et froid au programme de ce Mercredi, avec un temps couvert quasiment toute la journée.shifty.gif

Des pluies passagères nous ont d'ailleurs temporairement concerner en deuxième partie d'après-midi avec des intensitées généralement faibles mais continues.thumbup.gif

Ces pluies se sont estompées dès la fin de notre après-midi, en donnant un cumul de 1.9 mm.

Notez que les températures auront donc été bien basses et froides, meme pour la saison, avec des valeurs comprises entre 1.8°C en début de matinée et 4.9°C au plus "doux" de notre après-midi.

Ce soir, le ciel s'est partiellement dégagé mais il reste encore des nuages, température bien froide avec seulement 1.0°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-7.1 à 7h au regard du thermo', ta voiture correspond à ce que j observe au graph à 3h20 ( un peu plus de -6).

Le cap des -7 est donc passé pour la première fois après plusieurs hésitations cet automne. Inutile de dire qu il fait tout blanc dehors.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! La région Nord et l'Ile de France en vigilance orange pour un épisode neigeux...

Belle gelée ce matin avec -1.9°C en cours

L'eau tombée hier s'est transformée en glace

Théoriquement faudrait que je monte à 800m d'altitude pour avoir la T° de meteo78 laugh.png . Le ciel ne s'est finalement pas complètement dégagé mais quand je suis arrivé chez moi les toits de voiture commençaient à luire avec même des petites boules de glace alors qu'au sol ça n'avait pas encore gelé.

Posté(e)

Ben ici c'est gelé presque jusqu'aux carreaux, le givre est présent sur les briques à quelques centimètres des fenêtres, les voitures ont été colonisées depuis longtemps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de glace sur les routes d'ailleurs. ça glisse!

Avec -9 à la 850hpa, pas de vent et un ciel dégagé ce froid ne m'étonne pas.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

-1.2°C, toujours en baisse.

Posté(e)

Bonjour,

le réseau secondaire est difficile sur le vexin avec des routes glissantes.

Actu il fait -2.6°c en baisse (Tnn battue pour ma station pour la saison), le ciel est dégagé.

La pression est en hausse à 1018hPa.

Ici le ciel ne s'est dégagé qu'en toute fin de nuit. Sa a dégringolé très vite à ce moment la mais ce fut un peu tard... Du coup, Tn à -1,7°C et 8e gelée de la saison.

Posté(e)

Tn = -1.4°C à 8 h 30

actuellement -0.7°C

soleil un peu pâle

girouette bloquée par le gel depuis 1 h 20 cette nuit.

PS:

vous pouvez maintenant consulter directement dans ma signature le graphique des dernières 24 heures.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas mal de givre ce matin à Villemoisson.

Le vent (très) léger qui à soufflé de NO tout la nuit est tombé vers 6h00.

La température est descendue tout doucement cette nuit pour avoisiner 0°C

vers 6h00 ce matin. Elle est restée stable, légèrement au dessus de 0°C jusqu'a 8h00

Puis elle est tombée pour atteint son min à -0.9°C à 9h00.

Pression en hausse - 1020hPa -

Actuellement: 0.0°C

Le ciel est en partie couvert par des nuages d'altitude.

Posté(e)

bulletin d'alerte MF de ce jour à 10 heures:

Evolution prévue :

La nuit prochaine, les températures redeviendront proches de 0 degrés et le ciel se couvrira. A partir de 00 heures, des précipitations éparses arriveront par l'ouest sous forme de pluie et neige mêlées ou neige mouillée. Ensuite la neige seule prendra le dessus pendant une durée de quelques heures lors de son déplacement vers l'est, ces neiges tiendront au sol et la couche se situera temporairement autour de 5 cm en fin de nuit, localement moins notamment dans Paris intra-muros et vers l'ouest.

Ensuite les pluies gagneront l'ensemble de la région à partir du milieu de matinée.

En fin de matinée, les températures seront de l'ordre de 3 à 4 degrés et la couche de neige aura le plus souvent disparue.

La nuit va être longue sur ce forum !...

Posté(e)

Tous les étangs (même les grands) ont gelé cette nuit, pour ces derniers il s'agit d'un frisage mais celui-ci recouvre toute l'eau. Des photos tout à l'heure.

Réseau difficile, j'ai dérapé plusieurs fois. Encore -1.6° actuellement sous un ciel de plus en plus voilé.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Fallait pas prendre trop d'angle dans les virages... shuriken.gif

Routes verglacées au départ de Verneuil

Banc de brume et brouillard juste au-dessus de la Seine

Nouvelle Tnn -2.3°C

à 8h45

3.4mm hier - 22.4mm pour le mois

bonjour,

ici le soleil est voilé, les voitures ont bien gelées, les toits été gelées .

Ce soir de la neigeeeeeeeeeee ^^

mais je ne serais pas dans le 78 mais dans le 92 (colombes)

on verra je reste en ligne ^^

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...