Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

belle journee qui se termine avec un soleil bien present!

vent faible de nord!

tn de se matin 0,1° mais actu la temperature baisse tres vite avec deja -0,2....

tx 2,5°!

bonne soiree a tous....

• Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel étoilé,Température -0.1°C,Vent de secteur NE 5-10 km/H qui accentue la sensation de froid.

Une bonne gelée je pense demain matin avant l'arrivé de la pluie et le vent pour ce week end.

Bonne fin de soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il gèle déjà sur Ingrandes actuellement, ça pique bien. Dommage que ce soit éphémère... fear.gif

-0.2°C actu.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-3 degrés actuellement, il fait même encore plus froid au landreau ! un petit vent d'Est de 10km/h ciel totalement dégagé.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

-2,0°C tout juste ici, ça baisse assez régulièrement et on devrait assister à la plus forte gelée de la semaine (comme prévue). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir c'est pas difficile il fait -1.6°c à Cernay et pareil pour Objat.

Très belle après-midi sur Objat cependant assez froide.

Si on en croit les valeurs relevées ce soir à Ciran 37 à la static de Sebaas, son premier reccord pourait tomber demain matin.

Meilleur que la mienne pour un vent de secteur Est à Nord-Est avec -2.9°c déjà !

Bonne soirée.

-4.1 degrés désormais, peut être les -8 demain matin !

Il fait -4,1° à Vertou ? scared.gif

Moi j'ai seulement -0,7°C à la Chapelle sur Erdre, de l'autre côté de Nantes...

Sinon cette journée du 11 décembre avec ses 2,55°C de Température moyenne fut la plus froide depuis le 12 février chez moi...

Bonne et fraîche nuit à tous !

Bonjour,

enfin une première température négative dans ma cour pour cette saison hivernale 2012-12, avec -2°2.

Au château au-dessus de chez moi -3°3 au plus froid, sur l'aéro à 3km à vol d'oiseau -4° au plus froid.

Bonjour, et bien ce matin sur Objat on sent bien qu'on est proche du massif Central !

-9°c à Brive et -7°c sur Objat à ma sonde ce matin surement moins au thermo voiture.

Sur Cernay, c'est fait j'ai enfin passé le seuil de la forte gelée dans la nuit mais vraiment de peu avec tn: -5.1°c

.

sinon ce matin -4°c mais ce fichu vent du NE reste bien trop présent et nous a évité une trop forte gelée cependant il aura permis de généraliser ces gelées à l'ensemble de la région.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tn -4,2°C ce matin à Mouilleron. -2,4°C actu avec un ciel nuageux.

Pour la Vendée : Tn de -6,1°C ce matin aux Landes Génusson (NE Vendée), -5,5°C à Saint Fulgent et -5,4°C à La Roche sur Yon.

A noter de très faibles échos au large de nos côtes actu, le sat confirme quelques légers bourgeons. C'est ce qu'il va falloir suivre cet après-midi.

Petite sortie entre 8h30 et 9h.

Il a fait -4°2 à "A", -3°3 à "C", -2°4 à "B" chez moi ; en contre-bas de "A", -4° (thermo voiture). A cet endroit, c'était bien givré, alors que le champs plus loin, exposé au vent que je ressentais assez bien, est resté vert. Quelques nuages d'altitude.968729121212a.jpg

Posté(e)

Bonjour, il a fait seulement -7.3 ce matin la tourraine et le pays de Rennes à eu plus froid., Vent de Nord Est 11km/h et 1020hpa. actu -5.8 degrés.

Bonjour à tous wink.png

Ce matin Tn de -3,4°C au nord de Nantes. Actu à 11h15 encore -1,2°C... Froide journée en perspective...

Il doit y avoir un micro-climat à Vertou car si on regarde un peu tous les relevés autour il fait quand même moins froid... -7,3 on doit approcher des records ! La station météo de Nantes a relevé -3,1°C...

Posté(e)

Bonjour à tous wink.png

Ce matin Tn de -3,4°C au nord de Nantes. Actu à 11h15 encore -1,2°C... Froide journée en perspective...

Il doit y avoir un micro-climat à Vertou car si on regarde un peu tous les relevés autour il fait quand même moins froid... -7,3 on doit approcher des records ! La station météo de Nantes a relevé -3,1°C...

Je comprend pas qu'il ne fasse pas plus froid dans le Nord du département, le -7.3 c'est à 6h en pleine campagne Vertavienne au milieu des champs, à 2m du sol sans abris avec aucune routes et habitations à 1km alentours ( la vrai météo sans interférence quoi), c'était -6.5 en plein centre vile si ça peut te rassurer blushing.gif Pourtant la station de saint philbert de grand lieu est descendu très bas ( qui est descendu à -5.2 et sous abris donc, -7 en réel), d'ailleurs c'est elle la bulle froide sur infoclimat, c'est comme au Sud de Rennes,Laillé qui est hyper froid ( autre bulle froide) qui a 3 degrés de différence avec Rennes qui est desendu à -6.2 sous abris ( ça fait du -8 en réel quoi) au lieu de -3.4 à Rennes. alors que c'est à 10km de Rennes..Comme Nous avec Nantes.

france_no_12_06.png?live-50c85d9854d3b

Magnifique carte qui montre les coins froids que météociel lui montre pas je trouve blushing.gif

Sinon, la température monte très vite avec ce soleil, -3.6 désormais à l'ombre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...