Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Nico89
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Belle couche Jojo, je vois que ta bonne vieille table est très résistante aux intempéries. ^^

83mm d'eau pas mal, tout à l'heure en voyant l'Yonne, je me disais qu'il avait du bien pleuvoir dans le Morvan car elle est marron. Ici que 17mm depuis le 1er.

-3.1 et actu 1.7°c

Vivement demain, je serais en pleine livraison. Ça va être fun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello Centros !

Plus de certitude que le week-end dernier, pour la neige demain matin.

Si le thermomètre y met du sien, la couche devrait être significative dans mes Collines.

Je ne parle pas du Morvan, qui va finir de blanchir ses contreforts.

Jean-Séb, tu vas avoir du boulot à Brassy wink.png ...

Actu: 0.5°c à Parigny, sous un ciel relativement bleu.

Vivement demain, je serais en pleine livraison. Ça va être fun.

Demain matin, ce ne sera certainement pas le meilleur des temps, pour effectuer des livraisons, mais bon je sais que tu adores la " flocon attitude " . Soit cool avec la pédale de frein Nico wink.png
Résultat, 15cm de neige ce matin aux Buteaux.

Merci pour ton témoignage Jojo.Tu es notre envoyé spécial, au coeur du Massif. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Merci jojo, ça fait rêver de voir ça sorcerer.gif

Si seulement demain matin ça pourrait-être pareil par ici shifty.gif

Sauf que je crains qu'à l'ouest du Loiret, ce ne soit que de la pluie verglaçante (bien plus dangereuse) ou alors un peu de neige en début suivie rapidement par la pluie unsure.png

On verra bien, on peut toujours espérer un petit décalage à l'ouest, mais il est vrai que la situation est bien plus engageante que le week end dernier.

Aujourd'hui, après une belle petite gelée ce matin (Tn de -2,6°C) et des routes parfois glissantes, belles éclaircies ce matin avant un ciel qui se couvre de plus en plus cet apm.

Tx de 4,8°C

Actu 3,2°C et pression de 1019,4hPa

Vent de secteur SO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 17km/h)

Allez j'y crois quand même pour voir mes premiers flocons de la saison, et bon courage à ceux sur la route (je reste au dépôt à attendre les livraisons et comme plus de la moitié passent par Paris pinch.gif )

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Tu as raison Nico, ma bonne vieille table en tek résiste aux intempéries Morvandelles. C'est qu'elle est bien pratique pour mesurer l'épaisseur de neige. Pour que l'on ne pense pas que j'exagère! 191769.gif

Sinon, retour dans le Morvan samedi! Je vous ferais un petit résumé des conditions dans le massif!sorcerer.giftongue_smilie.gif

Sinon actuellement ciel gris et -2.7°c.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrattendeurdeneiges

magnifiques Jojo ca rappelle une fin novembre smile.png annoncée avec qqs chutes de neiges résultats 25cm smile.png

bon ici pas grand chose a esperer je le crains mais sait on jamais smile.png

ce matin ca glissait déjà pas mal :|

sinon quelques photos en retard

un des 3 horse shoes de la semaine passée (le seul vraiment bien dans la boite sad.png)

p1030505s.jpg

ok c'est flou

je la refais...

p1030506r.jpg

et paf le poteau (c'etait en roulant)...

p1030507yu.jpg

ah c'est mieux arrété au milieu de la route (ouhh madame smile.png)

sinon ce soir beau couché de soleil orange puis rose

p1030513c.jpg

comme ca il n'ya pas les fils devant chez moi biggrin.png

@+

cyle

PS des photos encore en retard de M'dame smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens!

Sur Issoudun (Indre, 36) la matinée à commencée par un ciel bien bleu mais les routes étaient verglacées et les voitures bien gelées (20 minute de dégivrage!), la Température était autour de -2°C mais avec l'humidité présente au sol forcément ça glissait. Ensuite après une matinée très ensoleillée le ciel s'est peut à peu couvert, notamment de nuages élevés et l'après-midi le temps a été variable.

Actuellement : La température est de 2°C.

Dans l'attente de la nuit prochaine ou la limite pluie / neige se jouera à quelques Kilomètres près, il y aura sans doute la ligne "Maginot": d'un coté la pluie et une relative douceur et de l'autre la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Demain matin, ce ne sera certainement pas le meilleur des temps, pour effectuer des livraisons, mais bon je sais que tu adores la " flocon attitude " . Soit cool avec la pédale de frein Nico wink.png

Il y a pas de soucis sur le frein! De plus, par temps de neige, c'est bien car il y a plus de ligne blanche. smile.pngÇa te fait une belle planche à neige Jojo, j’espère revoir bientôt une plus grosse épaisseur.

Merci Cyle pour tes photos.

Sinon nuageux sous -1.1°c, Tx de 1.8°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne gelée ce matin puis le ciel s'est progressivement couvert en court d'après-midi.

Tn de -2.4°C --- Tx de 3.5°C

T 1.3°C / Pression : 1017.7 hPa

On croisse les doigts pour cette nuit et demain matin pour la neige ...

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les "possibles" centraneigeux

c'est mon trajet le week-end sur la liaison Orléans-Nivernais. je vois le panneau à chaque fois mais jamais de Dahu, à moins que ça ne soit moi , le Dahu.

Je passe par St Bouize et je bifurque à Vinon pour aller sur Menetou-Ratel.Je passe à mon point culminant du trajet , à 369 m d'altitude, ce qui suffit à observer des différences climatiques avec les secteurs à 170 m plus bas..

Un chose est surprenante dans ce secteur ( St Bouize/Vinon) , c'est le nombre de noyers dans les champs et en bordure de route.

A vrai dire cette pancarte à part servir de décoration ne sert pas à grand chose ^^,a c'est que tu es transporteur ??

Oui effectivement c'est le trajet même si la route n'est pas une des mieux et oui avec pas mal de noyers ,par contre pour prendre ta route tu passes peut-être bien à partir de Vinon à Bué (direction) ??

Aaaaa le point culminant j'ai une supposition je pense que c'est ce qu'on appel Belchaume ,c'est sa non ??

%24T2eC16R,!y0E9s2S6cvTBQrMC606PQ~~60_12.JPG

En tout cas c'est vrai que pour observer les conditions climatiques vu le relief c'est très sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans le Sancerrois il y a pas mal d'autres endroits du même type) !

Sinon pour ce qui est du temps aujourd'hui

Alors journée comme prévu très calme avant demain,seul hic c'était le verglas sur une bonne partie du Sancerrois les routes brillaient bien et sa glissait un peu ,avec les premiers salages curatifs du conseil générale .

Coté Tn -1.7°C,Tx 2.9°C une T°moyenne de 1°C (la journée a été fraîche) une rafale max de 28km/h de secteur Sud,au pluvio 0.2mm .

Actu T° 0.3°C,point de rosée -0.4°C,P°1020.4hPa 12.6km/h .

Demain neige,sa semble se confirmer de plus en plus ,reste à savoir pendant combien de temps et où ? Même si les reliefs et l'est de la région sont sur d'être blanchis (en accord avec Editas d'ailleurs),pour l'ouest .... là est la question (Bofix je pense qu'un blanchiment sera possible chez toi mais comme tu dis ce sera vite remplacé par la pluie à mon avis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Merci pour les photos Jojo et Cyle .

Jojo je pense que ta table va ravoir des cm en plus d'ici ce week-end default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Attention sur les routes demain .

Bonne soirée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Today: Tn: -0.8°c ---- ---- Tx: +0.5°c

Demain, je suis en congé. (heureux hasard...)

J'espère que mes Collines et leur relief auront suffisamment d'influence, pour favoriser la tendance floconneuse.

Fréquemment, il pleut à Nevers (175m) , et il neige chez moi (entre 250 et 350m).

Je me suis déjà vu, partir de chez moi, avec les chaines montées sur les roues avant et passer pour un timbré (givré...), en arrivant sur mon lieu de travail. (Mais il y a bien longtemps)

Je mise donc sur de la neige jusqu'à 10h00 chez moi.

Et ensuite, une relative douceur devrait tout faire fondre assez rapidement.

Je croise quand même les doigts pour conjurer le flop.

_____________________

Cyle, j'adore ton coucher de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

sancerre.jpg

c'est là ( merci google maps) :-))

Ah c'est une sacré côte en vélo celle là...

Très belle vue de là-haut.

J'adore ces lieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

apres une journée ensoleillé et froide , le ciel s est fortement voilé mais on apercoit quelques etoile a l heure actuelle ce qui permet a la temperature de continuer de baisser avec + 0.2°C actu

normalement une jolie couche est a prrevoir sur l est de l yonneshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Editas c´est le soleil sous lequel dorment les grenouilles:)

neige ou pas neige demain ici telle sera la surprise!

Je pense que les parents eux vont en avoir au nore de l´eure et loir

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,il neige aussi modérément sur Cosne sours sur Loire (58) et sur Vinon (18) ,pour info T° -0.2°C à Cosne et +0.3°C à Vinon .

Quel plaisir de voir un paysage blanchie ,je pense qu'on atteint quelques centimètres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Petite photo prise ce matin vers 6h15

315850_10200175732854671_1035998420_n.jpg

Désolé pour la qualité c'est le téléphone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...