Bofix Posté(e) 25 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour les Centradingues et joyeux Noël à tous Ambiance bien douce et humide en ce 25 décembre au matin, puisqu'il pleut, faiblement maintenant après de bonnes pluies vers 6h laissant 3,9mm au pluvio pour hier. Température de 9,6°C et pression de 1005,4hPa Vent de SO à 16km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour, Temps instable cette nuit en Touraine, un peu de pluie. 10°C en ce moment avec quelques éclaircies tout de même ! Bonne journée et Joyeux Noel à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 décembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour les joeyuxcentronoelistes JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS le père noël à apporté sont lot de cadeaux à tout le monde je l’espère car vous avez toutes et tous étaient sages Pour moi quelques tests de la bête avec toute la chaine (cellule, connectique et appareil ) et hop raté le pré éclairage a déclenché temps de pose trop court ) on la refait et pan C'est flou mais c'est pas grave cà fonctionne avec la bonne référence de cellule c'est nettement plus efficace la cellule arrive à se déclencher même quand on fait un flash indirecte sur le mur (au niveau de ma hanche) tout au fond de la pièce derrière mois sur la photo précédente @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 25 décembre 2012 Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Bonjour les Centraliens et Joyeux Noel à tous. Je ne suis pas dans la région, mais je vois que douceur, humidité et vent sont encore au rendez-vous. Voici la vue que j'ai de la fenêtre de ma chambre quand je me lève en ce moment. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 25 décembre 2012 Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Un petit tour en Eure-et-Loir pour les fêtes... À défaut de neige, on a le vent, et ça fait un sacré bruit par moments dans la véranda. Joyeux Noël à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 décembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Bonsoir de retour à la maison 5mm de plus au pluvio 111mm pour le mois Belle photo JM41 ca soufflait effectivement pas mal à La Musse aussi au nord du 28 Music85 @+ cyle @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Voici la vue que j'ai de la fenêtre de ma chambre quand je me lève en ce moment. Salut jm, ça fait envie ! Compte tenu que l'on aperçoit la Pierra Menta, au centre de la photo, je dirai que ta chambre est aux Saisies.... j'ai bon ? _______________________________________ Bonjour les centradoux ! Décidément, l'atmosphère ne veut pas se rafraîchir. Il fait encore relativement doux ce matin et on est loin de la gelée. Tn: 5.7°c dans mes Collines Actuellement, le ciel est globalement lumineux. Et même si certains cumulus tentent de masquer un peu le soleil de temps en temps, l'impression de beau temps est là. Bien que le vent est faible au sol, les nuages se déplacent rapidement suivant un axe ouest est. A+ _______________________________________ Bon début pour ta cellule Cyle. Vivement les prochains orages, pour les essais en vrai grandeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 26 décembre 2012 Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Bonsoir les Centraliens. Merci Cyle pour ton commentaire sympa. Salut jm, ça fait envie ! Compte tenu que l'on aperçoit la Pierra Menta, au centre de la photo, je dirai que ta chambre est aux Saisies.... j'ai bon ? Bien vu Editas, c'est bien la Pierra Menta tout au fond et ma chambre actuelle se trouve bien aux Saisies où le temps est mitigé aujourd'hui. Alternance de nuages et d'éclaircies après la tombée cette nuit d'une dizaine de centimètres de neige fraîche supplémentaires. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Bonsoir les Centradingues Merci jm41, ça donne envie d'ouvrir sa fenêtre et espérer y voir la même chose derrière, par ici Seulement, le rêve se transforme en réalité et tourne au cauchemar: douceur, vent, ciel très nuageux... La barre des 100mm mensuelle à été atteinte hier, avec un cumul de 100,4mm pour l'instant. Cette nuit, 5mm environ sont possibles sous la perturbation, A voir, même si le jardin n'a pas vraiment soif. Actu 10,9°C et pression de 1016,6hPa Tn à 7,5°C et Tx à 11,1°C Vent de secteur SSO à 18km/h de moyenne (rafale maxi 42km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 décembre 2012 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 décembre 2012 C'est le retour du concours de prévis organisé par Ced30 ! Venez participer ici : /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__st__220'>http://forums.infocl...t/page__st__220 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Assez beau. Assez doux. Pas assez d'hiver.... Tn: 5.7°c ---- ---- Tx: 9.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Salut les Centraliens, Très moche. Très pluvieux. Très pourri. Il a plu toute la nuit, un peu. Il a plus ce matin, beaucoup. Et il continue de pleuvoir sous une douceur notoire. Actu: 10.3°c et 15.4mm depuis 0h00. Il ne pleut doucement pour le moment, mais de gros cumulus aux bases bien sombres, se profilent à l'horizon. Mon petit doigt me dit, qu'il devrait pleuvoir un peu plus ardemment... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est certain maintenant, que le mois de décembre, tout comme celui de l'année passée, sera le plus affreux de l'année. Heureusement qu'un blanc manteau a un temps, recouvert la nature... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 décembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Bonjour, Après les 15.9mm de ce matin, les fossés et les ruisseaux ont immédiatement réagi sur les terrains argileux. J'ai fait des photos que 2h après la fin de cet épisode. J'avais pas fini de changer mon radiateur de voiture. Vu mon amateurisme, j'ai mis 6h sur 2 jours.... Sinon papa noël m'a apporté un filtre gris B+W 72mm ND110. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 10.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 décembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Une forte averse de grêle vient de passer sous un vert fort de 70km/h, Température en chute 8.4°c. C'est animé aujourd'hui 18.5mm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 décembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Après l'averse : La ça coule contrairement à ce matin 25s de pose, iso 200, F/7.1, filtre b+w, Apn posé sur la rambarde 30 de pose iso 100, F/16, apn posé sur le toit de la voiture, j'avais pas mon trépied avec moi. Actu 8.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci Nico pour les photos, c'est vrai que ça patauge... De fortes pluies ce matin vers 6h15 dignes d'un orage, mais sans orage Cumul de 8,6mm pour hier et 6mm pour aujourd'hui, soit 14,6mm sous cet épisode, pas mal (moi qui en voyait 5mm environ ) Résultat, 115mm mensuel pour le moment. Le vent souffle fort également, avec une maxi à 61km/h vers 13h15. Actu 10,3°C et pression de 1013,3hPa Tn à 9,5°C et Tx à 11,8°C Vent de secteur O à 27km/h de moyenne Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 décembre 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Salut les centradingues pas dans la région pour le moment plus au sud mais le temps a l'air d’être le même... pluie et vent merci Nico pour les photos courage pour ton radiateur c'est pénible à remplir et purger. moi j'ai changé la pompe à eau de la twingo pour m'apercevoir que le capteur qui déclenche le ventilo était mort (c'est surement pour ca que cela c'est mis a fuir cet été...) le changement a été fait sur un parking par un collegue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans tout vider ni trop en remettre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai réussi a réparer le toit de l’intérieur (fissure dans du zinc...) il faudra que je monte quand cela sera plus sec et moins venté @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Merci Nico, d'avoir mis tes bottes pour braver la boue. Il n'y a pas que ton radiateur qui fuit, la preuve dans tes images.... Après une matinée toute grise, le bleu du ciel a accompagné les gros cumulus au gré des averses bien ventées. Résultat : 17.6mm de plus. La nature ici aussi, a des difficultés à tout absorber. L'éponge phréatique est gorgée d'eau et la musique à la mode est devenue le floc floc. Tx: 10.3°c en tout début d'après-midi. See you Edit: effets de filtrage sympa Nico. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Bonsoir les centrapluvieux ! Petit bilan de cette journée ,avec pluie et vent ! Nico les ruisseaux ont bien gonflés vers chez toi ,les photos sont très parlantes ,merci ! Les deux liens suivants sont à ouvrir dans un nouvel onglet sur Internet pour les avoir en tailler réelle et éviter de les télécharger . Bilan au niveau du vent 19 mm pour ces dernières 24h ,avec un vent max de 74 km/h pour la journée ! Actu , T° 9.3°C ,point de rosée 6.1°C ,P° 1020.5 hPa ,vent O,SO 35.1 Km/h . Il semblerait que le cumul pluviométrique soit bien élevé vers chez moi car j'arrive à une valeur de 140.6 mm depuis le début du mois ! Bonne soirée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Salut les Centros ! Encore de la "grisitude" ce matin. Il est tombé un peu de pluie entre 8h00 et 10h00, mais ces 1.0mm a ajouter, sont bien peu de chose par rapport à hier. Il semblerait que le cumul pluviométrique soit bien élevé vers chez moi car j'arrive à une valeur de 140.6 mm depuis le début du mois ! En ce qui me concerne, j'ai à cette heure : 125.0mm ce qui n'est pas mal non plus.Tes 140.6mm ne sont pas aberrants au regard de mes 125.0mm. Il y eu pas mal d'averses au cours de ce mois, et suivant leur parcours, elle peuvent faire varier les résultats de nos relevés. Actu: 6.8°c sous quelques fines gouttelettes de bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 décembre 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, Temps triste gris et faiblement bruineux.... Pour le cumul, je suis à la traine avec 90mm pour l'instant. Editas, tu as un filtre gris aussi? Cyle, pour la mécanique c'est incroyable comment il faut se contorsionner par le manque de place, on se bousille les mains, et il manque toujours un outil ou des visses sont indévissables... Cool, si tu as trouvé ta fuite! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 28 décembre 2012 Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Bonsoir les centraliens Temps gris, bruineux toute la journée, cumul du mois 126.4mm TN 8.3°c TX 12.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Editas, tu as un filtre gris aussi? J'avais un filtre ND8 !Mais comme une partie de mon matériel photo, il s'est évaporé au mois d'octobre en Bolivie.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais cela n'empêche, que le filtre gris fait partie des filtres indispensables. _____________________________________ Temps pas terrible dans mes Collines. Un peu de pluie ce matin. Un tout petit peu de pluie cet après-midi. Cumul depuis 0h00: 1.3mm. Tn: 5.4°c ---- ---- Tx: 9.2°c et pas une seule seconde de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 décembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour les Centradingues La journée d'hier était particulièrement grise, sans la moindre éclaircie, avec de petites bruines intermittentes laissant 1,2mm au pluvio. Espérons qu'il y ai un peu plus de soleil ce week end, quand même Actu 7,2°C pour une Tn à 6,7°C Pression à 1017,6hPa Vent de secteur sud à 9km/h de moyenne Cyle, pour la mécanique c'est incroyable comment il faut se contorsionner par le manque de place, on se bousille les mains, et il manque toujours un outil ou des visses sont indévissables... Oh que oui, ne serait-ce que pour changer une malheureuse ampoule: il faut avoir des doigts de fées et à la moindre résistance tu te demandes si tu dois forcer ou non, avec la peur au ventre qu'une pièce te reste dans la main Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 décembre 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour les Centros ! Pas facile d'être plus matinal que Bofix /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel semble plus lumineux qu'hier, car je devine des étoiles ici ou là. Même si le baromètre une nouvelle fois s'effondre, la tendance semble néanmoins bonne pour ce week-end. En tout cas, pas de pluie chez moi cette nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 5.8°c sans un poil de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés