FABIANO Posté(e) 13 décembre 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Danger sur les routes ! Température de -1°c stable et pluie faible qui gèle au contact du sol. Patinoire dehors, même sur les gravillons dans ma cour. une couche de glace est présente. C'est rarissime autant de verglas. Je confirme belle epaisseur sur ma terrasse, route principale dégagée car traité par le sel par contre les autres axes, patinoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Réseau impraticable. Je n'ai que très rarement connu tel verglas ! Température de -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Neige seule ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Caen et alentours c'est très difficile avec pas mpal de neige, lignes A et B du tram arrêtées, bus bloqués etc etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, pluie verglaçante en cours actuellement, il fait -0.4°C. Pas de neige. Ca ne devrait guère durer longtemps car les plaques de verglas ont l'air assez locales sur le btiume. Sur le reste c'est tout autre, c'est vraiment bien glacé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 L'Orne et l'Eure passent en orange. Etonnant ? Bref... Sur le Calvados pas d'alerte mais pourtant c'est bien là que sont les plus grosses difficultés actuellement. Plusieurs axes impraticables un peu partout dans le bocage, la suisse normande, et de la plaine de Caen à la côte ; plusieurs accidents signalés. Périphérique de Caen très difficile à cause de la neige ainsi que dans le centre-ville pour les trams. Voilà pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaovich53 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Plus ou pas grand chose à attendre niveau neige je pense. C'est la pluie qui est au rdv. La vigilance orange est de rigueur. Mais je ne croit pas que se soit flop. On savait que ça serai juste au niveau température à différents étages (très bien expliqué par Ciel d'Encre il me semble). Même si on avait y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaovich53 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 J'ai l'impression que la Pertu fait du surplace. Elle a du mal à passer la ligne Fougères-Laval? Elle butte sur l'air froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Photos neige??? autour de Caen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Désolé je ne suis pas sur Caen actuellement. j'y étais quand ça a commencé mais j'ai préféré rentrer au cas où la pluie verglaçante prendrait le relais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces infos viennent de France Bleu basse-Normandie et de certains Icéens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Photos neige??? autour de Caen Effectivement, environ 2 cms de neige ici sur Caen, tout est blanc, de la pluie verglaçante a commencée à tomber sous -3° et trés vite la neige a prit le relais pendant au moins trente minute, sinon pour ma part pas d'appareil photo donc pas de clichés à proposer, désolé. A voir la suite comment les choses vont évoluées, en tout cas c'est une bonne surprise car je n'y croyais pas du tout à l'affaire, sauf pour le verglas bien sur. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 1 à 2 cm sur Flers, infos de ma copine Je me doutais bien que ça ne se radoucirait pas si vite que ça entre le sol et 850hPa? Et un verre un /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaovich53 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 À priori, c'est dans l'orne et le calvados qu'il fallait être ce matin pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 décembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Effectivement, environ 2 cms de neige ici sur Caen, tout est blanc, de la pluie verglaçante a commencée à tomber sous -3° et trés vite la neige a prit le relais pendant au moins trente minute, sinon pour ma part pas d'appareil photo donc pas de clichés à proposer, désolé. A voir la suite comment les choses vont évoluées, en tout cas c'est une bonne surprise car je n'y croyais pas du tout à l'affaire, sauf pour le verglas bien sur. Babas. dommage, les intensités sont confortables tout de même! et ça stagne en+chance+++ profitez et soyez prudents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Et bien surprise, un front apparemment neigeux arrive sur l'Eure qui vient de passer en orange (encore une fois au dernier moment comme vendredi dernier ), évidemment je ne suis pas chez moi pour suivre cet épisode, à voir si ça arrive sur Rouen, en tout cas il fait bien froid (-2/-3°C) ça va glisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaovich53 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Pluie verglacante en cours. C'est impressionnant, tout est recouvert de glace. Ça glisse même sur l'allée de la maison qui est en gravier. Neige en cours sur les départements qui n'étaient pas en vigi orange hier. Profitez-en bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 bonjour,faible chute de neige actuellement . T°: - 0,8° HPA: 1004 H:65% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 décembre 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 On repasse dans le positif ici avec 0.0°C actuellement. Evidemment, le verglas est toujours là. A mon avis, on en a plus pour très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Il tombe au Havre un mélange de neige, de granules de glace et de pluie verglaçante. La ville se transforme en patinoire... C'est bête, ici je n'ai eu que de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 décembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 La pluie prend le relais sur le bassin de Rennes, le verglas n'est quasiment plus présent mais la rocade est saturée à certains endroits. +0.0 degrés actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 13 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 A Laval, tout est glacée sur les routes, c'est impressionnant. Pluies verglaçantes en cours ! -0,5 °C . De nombreux accidents et les transports urbains/scolaires sont très perturbés. Il doit neiger au nord est de la Mayenne, Pré en Pail ?? Enfin bref, c'est dur dur sur les routes. ça tombe bien ! EDIT : Carrément des routes bloqués en Mayenne, dans les deux sens. Dont Bonchamp-Le Mans, une nationale. Le sel n'a vraiment pas servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 décembre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2012 C'est franchement le fait de petits forçages à l'avant de la perturbation proprement dite. Mais si tu veux penser que la prévis était mauvaise, tu le penses. T'auras ton verre et puis c'est tout. Edit : Neige à 100% à l'instant, au Havre. Oui j'y compte bien Mais nonnnnn la prévi n'était pas mauvaise; t'inquiète. En tout cas mal appréhendé par MF et une partie des modèles ce que l'on a eu sur le Calvados et l'Orne. Je parle de la vigi, le CDM 14 en avait parlé hier avec possibilité de quelques centimètres avant les pluies verglaçantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 décembre 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Caen : 2 cm de neige Périphérique bouché depuis 8 h ! ca n'avance pas du tout ! pas de tram ni de bus difficile sur les hauteurs du departement également on a déja eu alerte orange pour moins que ca dans le calvados ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 13 décembre 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 D'après ma copine, elle a vu des flocons qui tenait au sol vers 7h mais vite remplacé par de la pluie verglaçante quand même. La température reste bloqué dans le négatif ainsi que la perturbation qui stagne sur la Mayenne. x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 13 décembre 2012 Caen (14) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Sur ce coup-là, ça m'a rappelé les orages d'été qui se scindent en deux de la même manière avec une partie qui passe au Nord et une autre au Sud. On verra si Lisieux ramassera quelque chose avec les précipitations qui viennent. Ta : -0.5°C Tn : -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 décembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 13 décembre 2012 bonjour,ici,petite pluie pour l'instant,2°.pas de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés