Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Danger sur les routes !

Température de -1°c stable et pluie faible qui gèle au contact du sol.

Patinoire dehors, même sur les gravillons dans ma cour. une couche de glace est présente.

C'est rarissime autant de verglas.

Je confirme belle epaisseur sur ma terrasse, route principale dégagée car traité par le sel par contre les autres axes, patinoire.

• Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Neige seule ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Caen et alentours c'est très difficile avec pas mpal de neige, lignes A et B du tram arrêtées, bus bloqués etc etc.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, pluie verglaçante en cours actuellement, il fait -0.4°C. Pas de neige. Ca ne devrait guère durer longtemps car les plaques de verglas ont l'air assez locales sur le btiume. Sur le reste c'est tout autre, c'est vraiment bien glacé.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

L'Orne et l'Eure passent en orange. Etonnant ?whistling.gif

Bref...

Sur le Calvados pas d'alerte mais pourtant c'est bien là que sont les plus grosses difficultés actuellement.

Plusieurs axes impraticables un peu partout dans le bocage, la suisse normande, et de la plaine de Caen à la côte ; plusieurs accidents signalés.

Périphérique de Caen très difficile à cause de la neige ainsi que dans le centre-ville pour les trams.

Voilà pour le moment wink.png

Plus ou pas grand chose à attendre niveau neige je pense. C'est la pluie qui est au rdv. La vigilance orange est de rigueur. Mais je ne croit pas que se soit flop. On savait que ça serai juste au niveau température à différents étages (très bien expliqué par Ciel d'Encre il me semble). Même si on avait y croire.

Posté(e)

Désolé je ne suis pas sur Caen actuellement. j'y étais quand ça a commencé mais j'ai préféré rentrer au cas où la pluie verglaçante prendrait le relais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces infos viennent de France Bleu basse-Normandie et de certains Icéens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos neige??? autour de Caen

Effectivement, environ 2 cms de neige ici sur Caen, tout est blanc, de la pluie verglaçante a commencée à tomber sous -3° et trés vite la neige a prit le relais pendant au moins trente minute, sinon pour ma part pas d'appareil photo donc pas de clichés à proposer, désolé. A voir la suite comment les choses vont évoluées, en tout cas c'est une bonne surprise car je n'y croyais pas du tout à l'affaire, sauf pour le verglas bien sur.

Babas.

Posté(e)

1 à 2 cm sur Flers, infos de ma copine wink.png

Je me doutais bien que ça ne se radoucirait pas si vite que ça entre le sol et 850hPa? Et un verre un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Effectivement, environ 2 cms de neige ici sur Caen, tout est blanc, de la pluie verglaçante a commencée à tomber sous -3° et trés vite la neige a prit le relais pendant au moins trente minute, sinon pour ma part pas d'appareil photo donc pas de clichés à proposer, désolé. A voir la suite comment les choses vont évoluées, en tout cas c'est une bonne surprise car je n'y croyais pas du tout à l'affaire, sauf pour le verglas bien sur.

Babas.

dommage, les intensités sont confortables tout de même! et ça stagne en+chance+++ profitez et soyez prudents

Et bien surprise, un front apparemment neigeux arrive sur l'Eure qui vient de passer en orange (encore une fois au dernier moment comme vendredi dernier sorcerer.gif ), évidemment je ne suis pas chez moi pour suivre cet épisode, à voir si ça arrive sur Rouen, en tout cas il fait bien froid (-2/-3°C) ça va glisser tongue_smilie.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

On repasse dans le positif ici avec 0.0°C actuellement. Evidemment, le verglas est toujours là. A mon avis, on en a plus pour très longtemps.

Posté(e)

Il tombe au Havre un mélange de neige, de granules de glace et de pluie verglaçante. La ville se transforme en patinoire...unsure.png

C'est bête, ici je n'ai eu que de la neige whistling.giftongue_smilie.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La pluie prend le relais sur le bassin de Rennes, le verglas n'est quasiment plus présent mais la rocade est saturée à certains endroits. +0.0 degrés actuellement.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

A Laval, tout est glacée sur les routes, c'est impressionnant. Pluies verglaçantes en cours ! -0,5 °C

.

De nombreux accidents et les transports urbains/scolaires sont très perturbés.

Il doit neiger au nord est de la Mayenne, Pré en Pail ??

Enfin bref, c'est dur dur sur les routes. smile.png ça tombe bien !

EDIT : Carrément des routes bloqués en Mayenne, dans les deux sens. Dont Bonchamp-Le Mans, une nationale.

Le sel n'a vraiment pas servi.

Posté(e)

C'est franchement le fait de petits forçages à l'avant de la perturbation proprement dite.

Mais si tu veux penser que la prévis était mauvaise, tu le penses. T'auras ton verre et puis c'est tout.

Edit : Neige à 100% à l'instant, au Havre.

Oui j'y compte bien wink.pngMais nonnnnn la prévi n'était pas mauvaise; t'inquiète.

En tout cas mal appréhendé par MF et une partie des modèles ce que l'on a eu sur le Calvados et l'Orne.

Je parle de la vigi, le CDM 14 en avait parlé hier avec possibilité de quelques centimètres avant les pluies verglaçantes.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen : 2 cm de neige

Périphérique bouché depuis 8 h ! ca n'avance pas du tout !

pas de tram ni de bus

difficile sur les hauteurs du departement également

on a déja eu alerte orange pour moins que ca dans le calvados ...

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

D'après ma copine, elle a vu des flocons qui tenait au sol vers 7h mais vite remplacé par de la pluie verglaçante quand même.

La température reste bloqué dans le négatif ainsi que la perturbation qui stagne sur la Mayenne. x)

Sur ce coup-là, ça m'a rappelé les orages d'été qui se scindent en deux de la même manière avec une partie qui passe au Nord et une autre au Sud. whistling.gif

On verra si Lisieux ramassera quelque chose avec les précipitations qui viennent.

Ta : -0.5°C

Tn : -1.8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...