Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques averses de pluies sporadiques. Il fait 2.8°C.

Le ciel est mitigé et l'ambiance est très particulière ce matin.

OBJECTIF DU JOUR : Monter sur le toit changer les piles du capteurs qui sont en train de lâcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore une chance de cocu ici, 2ème gelée consécutive avec -0.1°C

default_laugh.png Je vous épargne la photo de la base pour aujourd'hui ^^ Gros brouillard actu, non givrant, il fait 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Sur le plateau, la gelée est plus flagrante (-2°C ?), dès hier soir d'ailleurs mais toujours pas d'appareil de mesure digne de ce nom.

Le brouillard est là, mais percé par le soleil : il fait donc bon dans la véranda, juste chauffée par le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas chaud ce matin encore!

A Flers, -2,9°C ce matin, -2,5°C hier matin.

Vire : -0,2°C hier, -1,5°C ce matin.

Argentan : -3,1°C hier, -2,7°C ce matin.

Alençon : -3,7°C hier, -3,4°C ce matin.

Mais au moins un temps ensoleillé.

Par contre, une petite averse ce matin, entre Flers et Athis, a provoqué du verglas tout de suite sur la chaussée. J'étais alors sur la route ...Chaud...

Sur la route, j'en ai profité pour faire quelques photos.

Celle-là par exemple que j'ai mise sur Photolive.

Ou bien la suivante :

img35752640x427.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Belle ambiance hivernale ! wink.png

Ici, on a peut-être eu droit à la première gelée la nuit dernière, mais comme je n'ai pas de sonde de température un tant soit peu fiable, je ne peux pas l'affirmer ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'hier soir, j'avais entre 0 et 1° au thermo de la voiture sur le trajet entre Yport et Bréauté...

Sinon ce fut du grand soleil aujourd'hui, avant le retour des nuages vers 15h00 environ. La T° est bien remontée puisqu'on a eu autour de 8° en Tx.

Ce soir, le vent s'est brutalement levé de secteur ouest à nord-ouest au passage de quelques averses pluvieuses. Plus calme actuellement...

Embrasement de la côte de la Vierge à Fécamp, juste avant le coucher :

post-1654-0-62288600-1354385296_thumb.jpg

Bonne soirée !

57794a85e8427_01-12-201233copie.jpg.64f4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

nous étions prélévigiés aujourd'hui par rapport à bon nombre de régions françaises !

Un grand soleil, un vent quasi innexistant ; certes -2° de minimum ce matin mais un maxi agréable de 11.1°

A midi, au soleil, le pull était de trop!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise pour les couche tard sur le bassin rennais : averse de machins solides (type granules) laissant quelques traces blanches sur les toits et surfaces minérales. Tout cela disparaît à vue d'oeil mais rajoute pendant quelques secondes un petit air hivernal qui s'installe en ce début de mois de décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je vais commencer à m’interroger ... laugh.png Une 3ème gelée consécutive de nouveau sur le fil du rasoir, -0.2°C

ce matin au Davis. Pour rappel avant-hier: -0.1°C, hier: -0.1°C et donc aujourd'hui: -0.2°C ... sorcerer.gif

Prudence sur les routes à l'ombre où ça patine légèrement par endroit, actu 0.8°C le dégel s’amorce. Notons un passage pluvieux en soirée hier, donnant 4.2 mm

au Spiea, on comprend donc pourquoi ça glisse bien !

D'ailleurs je viens de remarquer qu'il fait actuellement plus "doux" à Boos (environ 2°C) qu'ici, phénomène d'inversion donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de remarquer qu'il fait actuellement plus "doux" à Boos (environ 2°C) qu'ici, phénomène d'inversion donc !

Sa doit être sa car chez moi j'ai que 1.3°c de mini ce matin.

Sinon actu... soleil dominant avec très peu de nuages, température de 4.3°c, pression 1017.5 Hpa stable, vent de secteur Nord-Ouest (pour le moment).

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Bon bon, il fait bien doux en ce moment ! 7,6 °C

. Enfin doux, tout est relatif bien sur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici ciel clair température max 4.6°c à 12h48, actu.. 2.1°c en baisse avec un point de rosée à -1.3°c. Mes devrait remonté a l'arriver de la perturbation attendu et prévu d'ailleurs.

Edit ==> il fait maintenant 1.2°c le ciel ce couvre au fur et a mesure que le temps passe. Peut être 2 ou 3 flocons avant l'arriver de la douceurs mes rien de bien méchant.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvert et frais toute la journée ( tx 9 ° ) , bruine et pluie faible par intermittence depuis 17h30 , vent de Nord faible ce matin retournant au Sud en fin d’après midi.

bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Par ici ciel clair température max 4.6°c à 12h48, actu.. 2.1°c en baisse avec un point de rosée à -1.3°c. Mes devrait remonté a l'arriver de la perturbation attendu et prévu d'ailleurs.

Edit ==> il fait maintenant 1.2°c le ciel ce couvre au fur et a mesure que le temps passe. Peut être 2 ou 3 flocons avant l'arriver de la douceurs mes rien de bien méchant.

A +

Tiens nous au courant si c'est le cas !

Pour l'instant aucune neige apparemment, il faudra encore attendre plusieurs heures.

Le redoux ne s'est pas encore fait sentir ici, il arrivera dans la soirée !

Temps gris et tristounet toute la journée ici, le tout dans des températures de saison.

A noter de la pluie et neige mêlée cette nuit vers 2h sous une forte averse vers 2h (pourtant il faisait 5°c).

Tn : 4.8°c

Tx : 8.7°c

Actu : 6.2°c, 1016.7 hPa, vent faible de Sud.

Pluies dernières 24h : 5.1 mm.

La température remontera normalement dès que le vent tournera ONO.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement bien froid ce soir, mais à priori ça devrait stagner voire augmenter dès à présent, dommage parce qu'avec 1.3°C actu on aurait pu viser une très belle Tn si le ciel ne s'était pas couvert ! On attend la PLUIE par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle remontée des températures à attendre avec ce basculement en flux de S/SO puis O. Déjà cet après-midi 7.0°C

de Tx, demain on dépassera de nouveau les 10°C. Pas mal d'humidité également avec ce flux de NO à attendre par ici à priori, en général on ramasse pas trop mal en régime de traine avec ce type de flux ... A voir si ça se confirme ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...