Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Tornado08
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci Supercell pour ce petit reportage ! flowers.gif

Impressionnant !

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! mais finalement, plus je regarde les photos, et la carto, plus je me dit que la microrafale n'est pas possible, je vais rebosser un peu dessus, c'est plus convergeant qui divergeant tout ces dégâts.

Ciel dégagé avec une température de 8,1°C

Ciel couvert ce soir avec une température de 8,3°C

Extrêmes du jour: 6,1°C

/8,7°C

confused1.gifconfused1.gif

Vous êtes frères et soeurs, vivant au même endroit ( je suppose ), l'un dit ciel dégagé, l'autre ciel couvert???

Va falloir accorder vos violons 191769.gif

Hello,

tu sais, le topic suivi même si c'est de l'obs à l'état pur, tu pourrais un minimum étayer tes posts... Poster toutes les heures '' ciel couvert/ nuageux ( qui revient au même ceci étant dit ) n'a que très peu d'intérêt. wink.png

Quand dans des situations calmes comme celles ci rien ne se passe, un post suffit smile.png

Tu peux par exemple poster sur Temps calme wink.png

Sinon, ici la température à fluctuer toute la nuit autour de 5°C.

Le radar s'active, chose qui n'était absolument pas prévu.

++

J'ai comme l'impression que tes conseils ont portés leurs fruits...rolleyes.gif

Merci pour le photo-reportage Kévin. Difficile de dire ce qu'il en est réellement à la vue des dégâts. confused1.gif

Bon sinon nouvelle grosse crue de l'Ill dans les environs de Colmar après la grosse pertu + traîne de la veille. Au Ladhof le pic semble avoir été atteint cette après-midi avec 3.83m. Pas loin des 4m et des brouettes d'il y a 2 semaines. Statistiquement il s'agit à nouveau d'une crue biennale à la station (se reproduisant en moyenne tout les 2 ans). 2 fois en moins de 2 semaines c'est quand même pas mal ! Faut dire que l'Ill dans son tronçon vers Colmar est alimentée par un grand nombre d'affluents vosgiens. Affluents dont les bassins ont été très arrosés et dont la fonte nivale a jouée tout son rôle ces derniers temps.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Journée très nuageuse à couverte sans précipitation ici au bord du Rhin mais quelques faibles pluies en fin d'A-M et soirée du côté des Vosges du Nord en liaison avec le front mourant sur nos régions. Actu ciel couvert et relative douceur.

Relevés du jour à Gries (15km au NO d'ici à Gambsheim):

Température mini 4,8° ; maxi 8,7°. Actu il fait 8,3° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini 4,7° ; maxi 7,1°. Actu il fait 5,8° sous abri. Au pluvio 0,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 138,2mm.

Denier poste surement avant le dépars pour les Iles Canaries ou il fait bien chaud ... biggrin.png

Actuellement 6.5° et 0.8 mm au pluvio !

On attend 150.2mm pour le moi et 870.2 mm pour l'année, c'est la norme smile.png !

Bonne soirée tout le monde wink.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Denier poste surement avant le dépars pour les Iles Canaries ou il fait bien chaud ... biggrin.png

Actuellement 60.50 et 0.8 mm au pluvio !

On attend 150.2mm pour le moi et 870.2 mm pour l'année, c'est la norme smile.png !

Bonne soirée tout le monde wink.png

Je pense que la normale annuelle de Niederbronn est supérieure à 870mm.

Ainsi sur 1951-1980, Niederbronn était à 870mm et Preuschdorf était à 830mm (15km à l'Est).

Or sur 1981-2010, la normale de la station MF de Preuschdorf est désormais de 867,4mm.

Donc si on suit cette logique qui s'applique à peu près à toutes les stations Bas-Rhinoises avec une hausse partout de 30/40mm voire 50mm pour certaines (exemple Stattmatten avec 860,4mm contre 810mm sur 1951-1980; Entzheim avec 665mm contre 590mm; etc...), la normale doit être de 900mm voire un peu plus pour Niederbronn avec les moyennes plus récentes.

Sinon grosse différence annuelle entre nos 2 stations situées à seulement 3km environ de distance à vol d'oiseau.

Cumul de 796,6mm à ma VP2 au Nord de la ville contre 870,2mm pour la tienne soit près de 75mm de différence, il faudrait tout de même que je vérifie le calibrage à l'occasion vu que cela n'a encore jamais été fait.

Je pense que la normale annuelle de Niederbronn est supérieure à 870mm.

Ainsi sur 1951-1980, Niederbronn était à 870mm et Preuschdorf était à 830mm (15km à l'Est).

Or sur 1981-2010, la normale de la station MF de Preuschdorf est désormais de 867,4mm.

Donc si on suit cette logique qui s'applique à peu près à toutes les stations Bas-Rhinoises avec une hausse partout de 30/40mm voire 50mm pour certaines (exemple Stattmatten avec 860,4mm contre 810mm sur 1951-1980; Entzheim avec 665mm contre 590mm; etc...), la normale doit être de 900mm voire un peu plus pour Niederbronn avec les moyennes plus récentes.

Sinon grosse différence annuelle entre nos 2 stations situées à seulement 3km environ de distance à vol d'oiseau.

Cumul de 796,6mm à ma VP2 au Nord de la ville contre 870,2mm pour la tienne soit près de 75mm de différence, il faudrait tout de même que je vérifie le calibrage à l'occasion vu que cela n'a encore jamais été fait.

C'est surtout l'orage de mai qui a fiat la différence ...Sinon sur les pluies, les pluies sans grosse valeurs nos cumuls sont toujours identique !

Sinon toujours 6.5° wink.png

Bonne soirée wink.png

Edit: Dernière vidéo avec la gopro :

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

C'est surtout l'orage de mai qui a fiat la différence ...

Sinon sur les pluies, les pluies sans grosse valeurs nos cumuls sont toujours identique !

Sinon toujours 6.5° wink.png

Bonne soirée wink.png

Edit: Dernière vidéo avec la gopro :

Elle a une bonne qualité la Gopro HD2 ! C'est stylé les "descentes" que vous faites comme sa, sa pourrait entraîner ma souplesse, mais mon dos cris STOP, une hernie discale à 19ans c'est pas top je l'accorde.

Bref fin du HS, il fait sec dehors, j'ai pas de relevés de température je ne suis pas chez moi

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps automnal gris et humide. Avec les dernières bruines de la nuit dernière le cumul mensuel arrive pile à 100mm!

T°n: 4.6°

T°x: 7.8° (T° actu)

Quand on voit l'aspect du ciel ce matin cela laisse de l'espoir de voir le soleilrolleyes.gifaujourd'hui, certes c'est encore nuageux dans l'ensemble mais des éclaircies sont là et la température est en baisse en ce moment

Température 3,5°c

Hr 96%

Vent nul au secteur e

Pa 1020,8 hpa

Tn 3,5°c en cours...

Bonne journée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite d'ores et déjà une très bonne année 2013 remplie de bonnes choses, et pourquoi pas même de phénomènes météos exceptionnels pour les passionnés comme moi.

Il fait frais actuellement à Mertzwiller, ça fait du bien d'aérer la maison ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,1 degrés actu sous abri, tn de 3,1 degrés.

le soleil est enfin de retour, passez une bonne journée !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Le ciel était encore bien chargé vers 7/8h, puis ça s'est nettement dégagé. Le Soleil fait de très belles apparitions depuis 10h environ, malgré que le ciel soit voilé par cirrus & cirrostratus ; on note encore quelques cumulus fractus par endroits.

La température actuelle est de 9,9°C. L'atmosphère a été très douce cette nuit, avec une Tn de 7,8°C

.

Quant aux pluies d'hier, qui devaient se dérouler uniquement sous forme de petites bruines locales, elles ont apportée 4,1 mm (pluvio manuel), ce qui porte le cumul mensuel à 148,1 mm (pour une normale de 107 mm sur la période 1981-2010). et ont perdurer tout au long de la journée.

Petit rafraîchissement :

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

default_flowers.gif

Tout plein de soleil, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme qu'il fait bien doux dehors, avec actuellement 9.1°C (Tn: 6.4°C) !

Les routes sont encore bien trempés, et les sols saturés !

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Beau temps avec un soleil bien présent ce matin après quelques nuages d'altitudes à l'aube.

Sa fait du bien ce soleil et cette petite douceur avec 9.4°C actuellement et pas de vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plein soleil, Tx en cours avec 12,2° sous abri, c'est l'hiver...

Le tas de neige devant chez moi est mis à mal, il ne restera plus rien dans 24h...

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Quelle belle journée aujourd'hui, 10.1°C sous abri et un grand Soleil actuellement à Mertzwiller.

Pour aujourd'hui, c'est sortie bowling avec des amis, allez, bonne journée à vous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...