Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel couvert et peut étre la premiére journée sans dégéle içi puisque il fait encore -0,2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 1,1 °C

à Crempigny mais -3,2 °C

ici avec IRE à -6 .

Léger dégel en cours à l'Isle- d'Abeau avec + 0,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grenoble toujours sous le stratus, amplitude de +0.7°C depuis ce matin avec 3°C actuellement (Tx en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1,6°C actu à Sainte-Anne avec un ciel plus lumineux, le soleil arrive même à percer. IRE de -4. Tn de -2,7°C.

Les photos des montagnes enneigées sous le soleil font bien envie… Dommage que la perturbation de demain s'annonce faiblarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut à tous !

Après les stratus de ce matin, le ciel est tout bleu avec de très rares nuages en guise de décoration. Le mistral souffle encore faiblement à modérément (mad.gif). Toujours pas de gelée depuis le début de cette vaguelette fraîche mais on s'en approche, 0,9°C ce matin. Tx bien fraîche sous ce beau soleil d'hiver avec 3,9°C. Tactu : 3,8°C.

En espérant une petite surprise demain ... (je ne parle pas seulement de la première gelée de Décembre 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le plafond tend à descendre, je suis désormais en limite de brouillard, -2.9°C

actu, Tn de ce matin égalée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,0 °C sous la grisaille en limite inférieure du brouillard !

Finalement autant pour moi il dègele assez facilement sur les véritables plaines du N-I .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,7 °C

à Sur Le Coux , Tx provisoire de -3,3 °C

.

Plus que 1,7 °C à l'intérieur , le hors gel n'est pas en marche , je monterais peut être un soir de la semaine prochaine l'activer , tant qu'on ne passe pas sous 0 °C , çà devrait aller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pas de dégel ici aujourd'hui. Tx de -0.4°c. Tn de -3°c au matin.

Journée passé aux 7Laux, je fais un petit compte rendu à côté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tx:1.1° a 00h03 mn

tn:-1.4° a 11h05 et actue

journée passé sous le stratus ici(en limite inferieur) avec aucun degele entre 6h30 et maintenant.

actuellement ,dans le brouillard(visibilité 150m environ),avec une temperature de -1.4° ,une hr de 94°/° et une pression de 1016.1 hpa.

il reste ici quelques traces de neige sur les toits et dans les champs,mais au vert des que l on descend sur saint paul/yenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelée ici mais il n'a pas fait chaud pour autant avec une température évoluant toute la journée entre +0,5°c et +1,5°c à +2°c sous le stratus qui a persisté toute la journée, aucune éclaircie. Malgré tout in compte déjà quelques gelées cette année (si pas en novembre, en octobre peut-être, je ne sais plus).

La limite de l'enneigement sur le versant NO du Salève n'a pas bougé, toujours ces premières traces dès le parking du Coin à 670 m d'altitude, 1 cm vers 700 m, 2 cm vers 750 m et 3 cm vers 800 m, les sapins n'ont pas encore déchargé et il y a des plaques de verglas à cette altitude. Ici rien, le dixième de degré de trop. D'ailleurs, j'ai l'impression que la limite est plus élevée côté Jura pour une fois.

En tout cas, que ceux qui ont de la neige n'hésitent pas poster les photos du suivi de la fonte, c'est toujours très intéressant d'en indiquer la vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte avec aucune éclaircie, la tx de la journée fût de -0,2°C, température actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ca baisse tranquillement ce soir avec 1,8°C et un ciel peu nuageux. Mistral encore présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,8 °C

et Tx en cours à -2,7 °C

sur Chélieu !

Toujours couvert sous stratus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La température baisse tranquillement mais de façon régulière ce soir sous le stratus, avec 2,2°C actu (Tn en cours)

Tx

: 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite balade dans les environs cette après-midi, neige présente dès 670 m d’altitude sur la montagne des princes.

Jolie couche de 30 cm en moyenne dans le Jura vers 1200 m sur les hauteurs de Seyssel (je n'avais rien pour mesurer mais cela allait plus ou moins jusqu'au mollet et jusqu'au genou dans certains endroits).

La température baisse très lentement avec 0.6°C actuellement sous abri et -0.6°C à 10 cm au dessus le sol.

img1108pz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

tu es monté au plateau du retord? c'est à coté de chez moi ça!

sinon, ce soir ciel assez dégagé pour le moment et température de -2° à l'instant.

Petite balade dans les environs cette après-midi, neige présente dès 670 m d’altitude sur la montagne des princes.

Jolie couche de 30 cm en moyenne dans le Jura vers 1200 m sur les hauteurs de Seyssel (je n'avais rien pour mesurer mais cela allait plus ou moins jusqu'au mollet et jusqu'au genou dans certains endroits).

La température baisse très lentement avec 0.6°C actuellement sous abri et -0.6°C à 10 cm au dessus le sol.

img1108pz.jpg

tu es monté au plateau du retord? c'est à coté de chez moi ça!sinon, ce soir ciel assez dégagé pour le moment et température de -2° à l'instant. le sommet du village est bien blanc ce soir encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gap, c'est le grand soleil qui a régné aujourd'hui malgré des nuages plus nombreux à l'est. A noter que "la barre de Bayard" a persisté presque toute la journée. Content d'avoir été à Gap aujourd'hui et non pas à Grenoble sous le stratus. La neige est présente beaucoup plus sur le versant nord du Col Bayard (1000m) alors que du côté de Gap, la montagne de Charance n'est blanche qu'à partir de 1600m! Tn de -1,9°C et tx de 2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de Novembre et de l'année 2012 sur Gap:

Températures:

Novembre: Tnn de -1,6°C et txx de18,5°C.

2012: Tnn de -14,9°C et txx de 35,8°C.

Précipitations:

Novembre: 212mm

2012: 761mm

Insolation:

Novembre: 135 heures et 34 minutes soit 11 jours de soleil.

2012: 2556 heures et 50 minutes soit 213 jours de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...