Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 belles averses de neige cette après-midi mais de courte durée, il y a 3 cm au sol, 1 mm

de précipitations à la VP2 avec le réchauffeur, Tx provisoire 0°C

, Ta -0.3°C avec un ciel qui semble s'éclaircir. A noter que dans l'impasse la route est au noir mais seulement parce qu'elle a été salée.

img1121l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode terminé, quelques rayons de soleil actuellement. 7 cm de fraiche, 25 cm au sol. il fait -0.7°c. L' averse présente sur le Bygey pourrait nous apporter un petit plus si elle ne se désactive pas. Djey73 va la prendre en pleine poire!

J 'attends qu'elle me vienne sur la poire! Pour l'instant plein brouillard visibilité 50m et -0.7° toujours.Au fait, concernant mon thermo, il était exposé plein sud sous abri 7714, alors que la notice stipule une exposition nord de la sonde, j'ai donc modifié mon installation et surprise, 1° environ en moins de ce que j'annonçais jusqu’à maintenant! Et j'espère qu'un jour tu me fera visiter le Bygey! biggrin.pngwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des flocons vers 15h50 et maintenant retour du soleil (derniers rayons). Un centimètre et demi recouvre la végétation (pas les routes), c'est peu mais ça a au moins permis d'embellir le paysage. Toujours entre 0,5°c et 1°c au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros flocons ici à la limite de cette averse, le vent de NO nous ramène le brouillard, je suis allé a la station pour essayer de débloquer l' anémo qui était pris dans la glace, il a tourné 1 minute puis plus rien. Belle couche de glace et de givre à la station. Il fait -1.2°c, je mesure 26 cm à la station.

Neige assez drue désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Cumul a priori définitif de 9/10cm selon les surfaces ici !

26cm au sol.

-2.2°C

, encore pas mal de nuages dans le ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cognin les averses de ce matin ont laissé 1.5 cm sur les surfaces froides. La neige a ensuite fondu mais elle a repris en début d'après midi en laissant 2 cm pendant les plus fortes intensités. Tmin de -0.4°C ce matin et Tmax de +1.5°C cet aprèm. actu ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Episode bel et bien terminé cette fois, c' est parti pour la fonte pour avoir la quantité d' eau au Spiea. Va falloir aller enlever la neige du cône de la VP2 maintenant, du moins ce qui n' est pas gelé! -1.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On est en bordure de la fameuse averse ici, neige fine et serrée, ça reste faible en intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ciel très nuageux, avec quelques coins de ciel bleu et la T° est de : -0,1 °C

. Après une TX de 0,6 °C

, garce a quelques éclaircies. TN de ce matin -4,9 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La journée devrait rester sans dègel ( à confirmer officiellement demain à 7 h ) !

Tn de -5,6 °C

et Tx de -0,4 °C

sur Chélieu !

Actuellement -1,2 °C

en limite inférieure du brouillard givrant !

Place à une nuit froide et au redoux jusque mardi soir environ , voire nuit suivante !

Et oui les redoux font entièrement partie de notre climat du Centre-Est et encore plus ici au topic des Paquerettes , ne l'oublions pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel plutôt dégagé, le verglas se forme déjà par endroits, ça veut dire que ça fond quand même un peu malgré les -0,5°c, pas plus d'1 cm. Sans doute la Tnn de l'hiver pour demain (c'est à dire moins de -4°c).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Toujours un ciel plutôt dégagé, le verglas se forme déjà par endroits, ça veut dire que ça fond quand même un peu malgré les -0,5°c, pas plus d'1 cm. Sans doute la Tnn de l'hiver pour demain (c'est à dire moins de -4°c).

Ici pas de degel de la journee. L'herbe n'est plus visible. Cette nuit ca va cailler severe. Deja hier on a frole les -6°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'est complètement dégagé, il fait -0.8°C sous abri et déjà en dessous de -3°C au sol, vent nul

1.8 mm

au SPIEA (après fonte de la neige), 3 cm de neige, pas de dégel pour le moment avec Tx 0.0°C

(validation demain matin), Tn -3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel tend à se dégager ici aussi, du tout bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de la journée : 1.4°C

(nouvelle Txn de la saison après celle du 28 octobre dernier)

Tn : -2°C

Ta : 1.1°C

La couche s'est naturellement tassée avec la température positive mais ça reste encore bien blanc de façon continue et sans herbe visible. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite balade dehors pour faire plaisir avec ma dernière de 4 ans , il y a présentement 5 cm au sol mesurés !

Actuellement -1,2 °C

sous une bise à 10 km/h en moyenne , ciel couvert .

Week-end hivernal donc ou le mercure ne sera pas passé dans le positif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...