Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

J'aperçois des éclaircies (et rayons de soleil) en direction de l'ouest, mais le temps reste couvert ici avec 2-3 flocons de temps en temps, il fait 1.1°C avec un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de 10 cm à Cluses d'après MA , il neige toujours d'après le radar , çà doit faire du 15 cm minimum de fraiche voire plus avec cette température plus limite à 485 m à Sur Le Coux , c'est bon çà !

T de -2,6 °C

à 970 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit va etre intéressante ça tombe bien je bosse de 20h à 4h

bonne averse en cours et tjs 0,8°

Ici sur le plateau d'Hauteville il n'a pas cessé de neiger depuis ce matin. Il neige encore mais un peu moins fort. Beaucoup de neige cumulée depuis mardi. Température négative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

M-A : 6 cm au sol à Belmont-sur-Lausanne (628),

46 cm au sol à Samoëns (700). Collonges : température proche de 0°c mais ça fond quand même un peu, pas de précipitations. Faible vent de SO avec quelques rafales.

Oui pour Samoens 700 , c'était à 12 h , des 46 cm au sol tu dois pouvoir en rajouter une quinzaine je pense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le trajet Seynod - Cran Gevrier, trajet qui a duré un peu plus d'une heure aller-retour, mais l'aller était assez long.

Quelques voitures et camions n'arriavaient plus à rouler, d'autres patinaient...

Je mettrai quelques photos tout-à l'heure.

Ici à Seynod il neige toujours mais faiblement; il fait -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Fin de la première salve, 21cm !

-0.7°C !

Photo ! Et une demain matin aussi. happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de la première salve, 21cm !

-0.7°C !

Salut Thomas ,Oui les RR ne concernent plus que les zones Est du Centre Est :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

La deuxieme salve arrive , elle est plus modeste c'est sur , encore un peu tôt pour savoir ou le plus gros paquet va passer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La première salve touche progressivement à sa fin à Miribel, conditions très compliquée, des congères de partout, les chasses neige roulent au pas. Il fait -0.1°c sous un vent de SO à 11 Km/h en moyenne, rafales entre 25 et 30 Km/h. J' irais faire des mesures en revenant de Saint Laurent du Pont si j' ai le temps ( mesures qui s' annoncent bien peu cohérentes )!.

Dans quelques heures on remet ça, mais avec le vent de NO cette fois! et sans doute le brouillard givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas ,

Oui les RR ne concernent plus que les zones Est du Centre Est :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

La deuxieme salve arrive , elle est plus modeste c'est sur , encore un peu tôt pour savoir ou le plus gros paquet va passer !

Plus modeste, oui mais c'est du bonus car pas modélisée par les modèles à maille fine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première salve touche progressivement à sa fin à Miribel, conditions très compliquée, des congères de partout, les chasses neige roulent au pas. Il fait -0.1°c sous un vent de SO à 11 Km/h en moyenne, rafales entre 25 et 30 Km/h. J' irais faire des mesures en revenant de Saint Laurent du Pont si j' ai le temps ( mesures qui s' annoncent bien peu cohérentes )!.

Dans quelques heures on remet ça, mais avec le vent de NO cette fois! et sans doute le brouillard givrant.

Alors, elle est où la pluie whistling.gif ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

La neige s'est arrêté ici. Je relève 11cm dans l'herbe.

Mais bien entendu Ricos que je ne fais pas que ce relevé dans l'herbe car il n'est pas exacte. Donc sinon 9/10cm sur le gravier et 8cm sur le goudron.

La température est bien remonté avec l'arrêt des RR : on est passé de -0.5°c à 0.0°c en quelques minutes. Espérons que ça ne monte pas trop haut...

Et toujours ce vent du sud avec parfois de fortes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Alors, elle est où la pluie whistling.gif ?

Au village à 550m à 13h30, pluie et neige mêlées, la sous les faibles intensités, on doit pas en être bien loin. Mais un épisode neigeux avec un tel vent de Sud, c' est rare! Bien vu les gars! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Oui les RR ne concernent plus que les zones Est du Centre Est :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

La deuxieme salve arrive , elle est plus modeste c'est sur , encore un peu tôt pour savoir ou le plus gros paquet va passer !

Salut Eric, vu sa longeur Nord/Sud il devrait concerner à peu près tout le monde ! Pour le plus gros paquet, il prend la direction de la Haute Savoie mais le paquet "Sud" a l'air respectable aussi, je prends default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors, elle est où la pluie whistling.gif ?

En tout cas certes Aurel avait été pessimiste sur la LPN à près de 800 m d'altitude , mais à noter qu'il avait raison pour le léger redoux , il a même très legerement degelé !Euh le soleil tente de percer sans conviction , s' il pouvait se barrer ce con !dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...