Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-12°C ce matin ! Très belle journée en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn "décevante" finalement ici de -14.6°C

, la faute à une bise faible mais persistante cette nuit.

-13.7°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu le stratus est apparu en cours de nuit, ce qui a maintenu les températures peu ou prou aux mêmes niveaux qu'hier soir vers 21h. Tn de -4°c à Genève, -5°c à Sciez, -6°c chez moi, sous les stratus. Par ciel clair, c'est autre chose, comme prévu, les vallées alpines et jurassiennes ont eu très froid. Quelques valeurs remarquables : -17°c dans le val d'Abondance, -14°c près d'Ugine et dans la plastique vallée vers Oyonnax. Plus froid demain ? Pas sûr en effet, l'air devrait commencer à être brassé, mais à mon avis on aura encore quelques surprises dans les vallées abritées du vent.

Côté neige, bien sûr aucune disparition à signaler, mais c'est tout comme : on ne s'y enfonce même plus en marchant dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn "décevante" finalement ici de -14.6°C

, la faute à une bise faible mais persistante cette nuit.

-13.7°C actu !

Effectivement j'ai oublié de le dire, bise présente ici aussi jusqu'à 15 km/h maxi. Stratus + vent = températures forcément pas bien basses par rapport à la masse d'air.

Début de dissipation du stratus maintenant, Genève est sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn "décevante" finalement ici de -14.6°C

, la faute à une bise faible mais persistante cette nuit.

-13.7°C actu !

Décevante, tu as une température parmi les plus basses du centre-est... y compris pour ton l'altitude... tu es trop gourmand ! wink.png

Effectivement j'ai oublié de le dire, bise présente ici aussi jusqu'à 15 km/h maxi. Stratus + vent = températures forcément pas bien basses par rapport à la masse d'air.

Début de dissipation du stratus maintenant, Genève est sous le soleil.

Au contraire je dirais qu'avec la bise les températures sont au niveau de celles de la masse d'air, en revanche pas de rayonnement possible.

Sur Crempigny les nuages bas sont maintenant présents, il fait -4.4°C, bise 10 km/h en moyenne, Tn -7.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn "décevante" finalement ici de -14.6°C

, la faute à une bise faible mais persistante cette nuit.

-13.7°C actu !

Waouh! C'est pas mal déjà, ma Tn provisoire à -5,7°C me suffit largement ! On peut noter que le gradient est bien respecté, 9°C en 700 m, par contre, Tn de -11,3°C (seulement) à Chamrousse 800 m plus haut et Ta de -7,6°C, l'arrivée d'air plus doux en altitude se fait déjà sentir.

A noter aussi , 100 m plus haut que Le Sappey, Tn de -20,6°C à Selonnet, qui parait être un véritable TAF pour les Alpes françaises, en passant, merci à ROMMA pour ces infos.

Soleil ce matin après une nuit claire et froide, quelques stratus en début de nuit cependant. Le vent est faible.

Hier, soleil et nuages, encore quelques averses de grésil en début de journée, Tx 2,2°C, 2 mm mesurés hier soir, le vent de nord-est était encore un peu présent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8 par stratus, la visibilité est moyenne avec 7km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de -3°c, le minimum de la nuit est de -4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de +2.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 53.4mm, et depuis le début de l'année 975.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -8,8 °C

, peu de baisse donc cette nuit puisqu'il faisait "deja " -7 °C hier vers 21 h!

Actuellement -5,9 °C

sous le plein soleil et un vent qui à tourné à l'est à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas profitons de voir pas nos fenêtres ce paysage magnifique uniformément bleu en haut et blanc en bas avec cette neige qui scintille , les heures sont comptées !

T Actu de -4,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn des stations MF sur la Haute-Savoie et environs :

En "plaine" :

-14.5°C à Bonneville

-13.2°C à Bellegarde (01)

-12.2°C à Meythet (Annecy)

-11.7°C à Cessy (01 pays de Gex)

-10.6°C à Evian (700 m)

-7.4°C à Belley (01)

-4.7°C à Usinens

-4.4°C à Douvaine

En montagne (et basse montagne) :

-18.2°C à Chamonix (1000 m)

-14.5°C à la Chapelle-St-Maurice (900 m)

-14.1°C au Grand-Bornand (1400 m)

-13.6°C au Mont-d'Arbois (1800 m)

-10.2°C au Plenay (1500 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement dégager depuis se matin, maintenant on n'attend le soleil avec impatience, la tn de la nuit fût glaciale avec -10,9°C, température actuelle trés froide avec -8,1°C.

La tn de Saint Laurent du Pont a était de -13,1°C a 10h, il fesait encore -10,1 a 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...