Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert depuis se matin avec quelques averse de pluie trés faible, la tn de la nuit fût de -6,7°C, maintenant toujours se ciel couvert avec le redoux, température actuelle 3,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours entre -3 et -4°c dans le Léman. Conforme avec les prévisions pour le moment, on ne devrait pas y dépasser 0°c.

Alors pour la plaine oui tout à fait, c'est moins vrai pour la basse montagne. -2°c ici mais 0°c au Sappey à 900m, dégel en cours à Orange et Sur le Coux, ce qui fait craindre un épisode direct en pluie verglaçante, j'espérais au moins quelques gros flocons pendant quelques minutes. Toujours pas un souffle de vent ici, grosse différence avec Le Sappey là encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors pour la plaine oui tout à fait, c'est moins vrai pour la basse montagne. -2°c ici mais 0°c au Sappey à 900m, dégel en cours à Orange et Sur le Coux, ce qui fait craindre un épisode direct en pluie verglaçante, j'espérais au moins quelques gros flocons pendant quelques minutes.

Toujours pas un souffle de vent ici, grosse différence avec Le Sappey là encore.

Ben rien de plus logique puisque les redoux comme les refroidissements de la masse d'air arrive par le haut , je ne vois pas en quoi cela t'interpelle ???Non je pense pas pas à des pluies verglaçantes , la température est encore négative ou proche du 0 dans toutes les couches !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ben rien de plus logique puisque les redoux comme les refroidissements de la masse d'air arrive par le haut , je ne vois pas en quoi cela t'interpelle ???

Non je pense pas pas à des pluies verglaçantes , la température est encore négative ou proche du 0 dans toutes les couches !

Le soleil perce sur Crempigny et la température passe dans le positif avec 1.6°C actuellement, tant mieux le risque de pluies verglaçantes s'éloigne (même s'il faut rester prudent sur les routes).

PS : Eric ta boite de messages IC est pleine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Encore -9,0 °C

à Bonneville à 8 h et Tn de -13,1 °C

, contraste enorme avec l'ouest Centre-Est .

Il fait deja +4,5 °C

a Saint Christophe sur Guiers !

Bonjour,

Tn de -9.7°C

à Sallanches et net remontée des températures en ce moment avec 3°C

alors qu'à midi il faisait encore 1°C

Coté temps et bien c'est couvert avec quelques flocons qui tombent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ici le redoux a été violent aussi, -5.5°C

à minuit, -2°C à 5h30 et 5.8°C

à 7h30... il fait 7.0°C avec un bon vent du Sud

Vizille décolle 7.5°C actu mais pas de foehn exceptionnel à prévoir.

BSM dégèle déjà (1.5°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil l perce ici , il fait 1,5 °C

sans vent notable !

PS : Gildas , merci bien pour les photos , mais ce n'était pas la peine de prendre des mesures de chaque cm 2 de ton terrain ( j'ai confiance en tes mesures ) , ma remarque portait juste sur le fait qu'une photo n'est pas parlante du tout , ni plus ni moins , voir mon mail !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux depuis ce matin avec tout de même quelques percées du soleil de temps à autre, le vent (direction difficile à déterminer) commence à se faire sentir mais irrégulièrement, T en nette progression avec une Tx provisoire à 6°C.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 0,9 °C

"coincé" temporairement dans une petite poche d'air froid puisqu'il fait 4,4 °C

à Sainte Anne ou encore 4,7 °C

à Miribel !

Le vent encore absent ici va venir nous brasser tout cela !

PS : Pour Romma la station de la Frasse 1100 annonce près de 6 mm pour la journée et 1,6 mm/h actu alors qu'il ne précipite pas , bien visible sur la cam des Carroz , peut être ( à confirmer ) que le pluvio chauffant n'avait pas été activé lors du dernier épisode , décidemment ces pluvios chauffants , en général ( et non propre à Romma évidemment ) , c'est pas l'assurance tous risques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert dans le Pays de Gex avec -0.6°C actuellement à Divonne. A noter qu'il a faiblement neigé entre 11h30 et 13h. Il a fait -9.7°C

à 00h35, depuis 23h avec -11.2°C

, la température n'a fait qu' augmenter.

Météosuisse a placé tout l'ouest de la Suisse en alerte orange de degré 3/5 avec un risque de pluies verglaçantes étendues entre 1 et 2 mm au sol et entre 5 et 10cm de neige en-dessous de 1000 mètres entre 15h00 aujourd'hui et demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

PS : Gildas , merci bien pour les photos , mais ce n'était pas la peine de prendre des mesures de chaque cm 2 de ton terrain ( j'ai confiance en tes mesures ) , ma remarque portait juste sur le fait qu'une photo n'est pas parlante du tout , ni plus ni moins , voir mon mail !wink.png

OK, pas de souci, sujet clos ! wink.png

Tx en cours de 2.1°C

sur Crempigny, brise très faible de NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx d'hier a 1° (a 7h ce matin) , journée bizarre avec un peu de neige ce matin, du vent de sud, puis du soleil, puis nuageux, sans une goutte, ça fond , ça fond, les arbres déchargent, et tx provisoire en cours avec 3.6°...

ps, mon pierron a exploser avec le gel, donc,je ne pourrai pas donner de valeurs sur les précipitations a venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Froid en début de nuit avec quasiment -7°C, ce froid a résisté jusqu'en début de matinée où l'arrivé du vent a fait grimper la température.

Actu ~5°C et une couche de neige/glace qui résiste encore un peu. Toujours pas de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma poche d'air froid très locale fait toujours de la résistance , + 1,4 °C

ici , 4,5 °C

à Sainte Anne et 5,4 °C

à Miribel chez l'ami Aurel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis une dizaine de minutes, les flocons sont revenus à Divonne, il neige de manière faible pour l'instant et ca semble s'intensifier un peu. La poche d'air froid résiste encore dans le Pays de Gex puisqu'il fait maintenant -1.2°C.

Edit: il neige bien maintenant, le Jura n'est plus visible et on dirait que ca tombe par bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel couvert sur la commune de Mieussy. Ta -1°C.

Tn -13°C

. Tx 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Tx de 4°C

sur Sallanches en ce moment avec un ciel couver et de la neige sur les sommets à 1900 environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...