Guillau Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Donc, si à 480m à proximité du Salève il pleut ou il neige, à la même altitude, au pied du Jura, c'est de la neige seule avec -1.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bon, c'est un petit saupoudrage, pas plus. 0°c tout pile en ce moment, vent nul, rafale maxi du jour 5 km/h... de bise. C'est drôle normalement on prend le vent de SO aussi bien que l'autre côté du Salève, ben pas aujourd'hui . Donc, si à 480m à proximité du Salève il pleut ou il neige, à la même altitude, au pied du Jura, c'est de la neige seule avec -1.7°C . A bas-Collonges, c'est pluie et neige mêlée mais plus rien ne tient depuis la tombée de la nuit, ça fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 décembre 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir ! Sort ta VP2 du frigo Eric 0.0°C actu, Chélieu a déménagé en vallée alpine encaissée aujourd'hui ou quoi ? On aura tout vu ! Sinon après une journée passée en Oisans (Allemont - Le Bourg d'Oisans) je suis de retour au Sappey ! 2.8°C actu, HR 75%, vent de Sud 10km/h, régulier depuis hier soir, rafale max 52km/h à la mi journée. Pas de RR d'après la station de pandas, il reste de la neige dans le pluvio de ma VP2. Tx certainement provisoire de 3.5°C . Malgré une température positive depuis plus de 12h la neige a très peu bougé, preuve qu'elle était déjà bien tassée avant le redoux. Demain et même cette nuit seront une toute autre histoire pour le manteau neigeux ! Le point de rosée encore négtif explique aussi la fonte limitée pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 décembre 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Toujours ce petite vent de SE qui amène une température assez élevée sur Voiron, il fait +7°C (Tx en cours). Contre 1°C à saint Blaise, 6km plus à l'Ouest. Le vert est de retour dans les pentes exposées S, ailleurs il reste une petite couche de 1 à 5cm au sol, localement plus dans les coins abrités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir ! Sort ta VP2 du frigo Eric 0.3°C actu, Chélieu a déménagé en vallée alpine encaissée aujourd'hui ou quoi ? On aura tout vu ! Bonsoir Thomas ,Et voila qu'il gèle avec 0°C tout pile , plus dure va être la hausse , je vais me prendre une envolée .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 décembre 2012 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Il me semble bien au travers de la fenêtre que ce soit de la neige fondante qui tombe. Les gouttes de pluie me paraissent bien grosse. Il fait 1,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bon, c'est un petit saupoudrage, pas plus. 0°c tout pile en ce moment, vent nul, rafale maxi du jour 5 km/h... de bise. C'est drôle normalement on prend le vent de SO aussi bien que l'autre côté du Salève, ben pas aujourd'hui . J'ai pas pris de risque je reste à Grenoble. Mais j'aurais peut être dû, la température repart à la baisse en altitude et il y a du lourd qui arrive. J'espère que vous allez bien déguster, c'est l'heure de la vengeance lémanique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bon, c'est un petit saupoudrage, pas plus. 0°c tout pile en ce moment, vent nul, rafale maxi du jour 5 km/h... de bise. C'est drôle normalement on prend le vent de SO aussi bien que l'autre côté du Salève, ben pas aujourd'hui . A bas-Collonges, c'est pluie et neige mêlée mais plus rien ne tient depuis la tombée de la nuit, ça fond. Enfin çà réchauffe sec en altitude , + 1,7 °C à La Frasse 1100 contre -0,7 °C à Sur Le Coux ! C'est en fait le vent de SO qui fout sa m**** comme d'hab quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 décembre 2012 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bon, c'est un petit saupoudrage, pas plus. 0°c tout pile en ce moment, vent nul, rafale maxi du jour 5 km/h... de bise. C'est drôle normalement on prend le vent de SO aussi bien que l'autre côté du Salève, ben pas aujourd'hui . J'ai pas pris de risque je reste à Grenoble. Mais j'aurais peut être dû, la température repart à la baisse en altitude et il y a du lourd qui arrive. J'espère que vous allez bien déguster, c'est l'heure de la vengeance lémanique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Neige forte en cours sur Gap. 5 cms à vue d'oeil selon la webcam. Par contre, la température monte avec -0,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Tout autour du lac Léman,le froid résiste bien avec -1,7°C à Divonne,comme précisé par Guillau,-0,9°C à Versoix (385m) et Sciez -0,4°C (390m) passé dans le négatif il n'y a pas longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 13 décembre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Malgré une température en hausse constante depuis ce matin, la neige à très bien résisté : la couche n'est toujours pas réellement diminuée, mais la neige s'alourdie. 2.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haute 74 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 neige moderée a thonon on se venge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 çà va être un bordel pour les Tn et Tx aux normes MF , sortez les papiers/stylo pour ceux qui n'ont pas de logiciel ! En fait la Tn de demain 14/12 aura lieu ce soir à 19 h ou en début de soirée ! La Tx d'aujourd'hui 13/12 aura lieu elle demain matin 14/12 à 7 h ou au pire en cours de nuit avec des disparités selon les configurations des sites évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Sur le trajet du retour ce fut de la neige seule sur Genève avec parfois de beaux flocons, neige jusqu'au mont Sion puis pluie/neige avec parfois de la pluie regelée, en arrivant sur les hauteurs ici c'est de la neige en grain. Il fait 1.3°C. Les routes sont à peine blanchies. Edit : c'est maintenant de le pluie regelée qui tombe on l'entend bien sur les arbres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Hauteur de neige actuelle 1 cm, toujours une neige faible, serrée, à petits flocons. Comme rattrapage, c'est pas énorme ; mais c'est vrai : quelque part, ça m'en bouche un coin . Sur le trajet du retour ce fut de la neige seule sur Genève avec parfois de beaux flocons, neige jusqu'au mont Sion puis pluie/neige avec parfois de la pluie regelée, en arrivant sur les hauteurs ici c'est de la neige en grain. Il fait 1.3°C. Les routes sont à peine blanchies. Ah ouai d'accord carrément, le monde à l'envers ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillau Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Merci d'être resté sur Grenoble Raphaton, c'est plus sage en effet ! Il fait également -1.7°C à Genève-Cointrin, précisé par Dean Gill. Le chasse-neige vient de passer sur la route, preuve que l'épisode neigeux en cours pourrait apporter quelaues petits cm avant le dégel prévu demain ou tard dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 décembre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ici,sans surprise,c'est de la flotte!bien froide avec +1°C. Température froide encore mais on voit bien que le redoux s'est déjà bien établi en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 décembre 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Ah ouai d'accord carrément, le monde à l'envers ce soir ! Cela arrive parfois, c'est loin d'être la première fois que je le constate, le froid met du temps à arriver dans le Léman, en revanche une fois qu'il y est il met plus de temps pour en repartir... Bon cela dépend complètement des vents, car si celui de SO se lève ta température va monter en flèche... S'il neige une partie de la nuit profites en bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 0.8°C stable sous le ciel couvert et la pluie faible, l'auget du pluviomètre n'a pas encore basculé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 décembre 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Pourtant les trains sont à l'heure malgré la neige, tenez par exemple : Départ à : 18h09 De la gare de : BELLEGARDE Transporteur : Numéro du train : 84531 Services à bord Période Arrivée à :19h00 A la gare de : BONS EN CHABLAIS source : http://www.voyages-s...ultats?hid=17DS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 2.3° ici sous une pluie faible, la neige est en train de prendre un vrai sale coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 décembre 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Le froid résiste toujours bien autour de Gap avec 0°C. Neige modérée en cours. Même Tallard, 150m plus bas que Gap est dans la neige. Par contre, le redoux arrive par l'ouest des Hautes-Alpes. Un observateur signale 3°C à Rosans à la limite avec la Drôme et de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2012 2.3° ici sous une pluie faible, la neige est en train de prendre un vrai sale coup! Salut DJ , Bon elle est condamnée , qu'elle parte le plus vite possible , çà fera moins mal au coeur ! T Actu de 0,2 °C , j'ai loupé la gelée de peu pour le 14/12 mais j'ai aussi une Tx à 0 tout pile dans la semaine comme quoi tout s'équilibre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 13 décembre 2012 Gap Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Le froid résiste toujours bien autour de Gap avec 0°C. Neige modérée en cours. Même Tallard, 150m plus bas que Gap est dans la neige. Par contre, le redoux arrive par l'ouest des Hautes-Alpes. Un observateur signale 3°C à Rosans à la limite avec la Drôme et de la pluie... mélange pluie/neige sur Lettret,la température ne bouge pas 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés