Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, c'est un petit saupoudrage, pas plus.

0°c tout pile en ce moment, vent nul, rafale maxi du jour 5 km/h... de bise. C'est drôle normalement on prend le vent de SO aussi bien que l'autre côté du Salève, ben pas aujourd'hui thumbup1.gif .

Donc, si à 480m à proximité du Salève il pleut ou il neige, à la même altitude, au pied du Jura, c'est de la neige seule avec -1.7°C

.

A bas-Collonges, c'est pluie et neige mêlée mais plus rien ne tient depuis la tombée de la nuit, ça fond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir !

Sort ta VP2 du frigo Eric laugh.png 0.0°C actu, Chélieu a déménagé en vallée alpine encaissée aujourd'hui ou quoi ? On aura tout vu !

Sinon après une journée passée en Oisans (Allemont - Le Bourg d'Oisans) je suis de retour au Sappey !

2.8°C actu, HR 75%, vent de Sud 10km/h, régulier depuis hier soir, rafale max 52km/h à la mi journée.

Pas de RR d'après la station de pandas, il reste de la neige dans le pluvio de ma VP2.

Tx certainement provisoire de 3.5°C

.

Malgré une température positive depuis plus de 12h la neige a très peu bougé, preuve qu'elle était déjà bien tassée avant le redoux. Demain et même cette nuit seront une toute autre histoire pour le manteau neigeux !

Le point de rosée encore négtif explique aussi la fonte limitée pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours ce petite vent de SE qui amène une température assez élevée sur Voiron, il fait +7°C (Tx en cours). Contre 1°C à saint Blaise, 6km plus à l'Ouest.

Le vert est de retour dans les pentes exposées S, ailleurs il reste une petite couche de 1 à 5cm au sol, localement plus dans les coins abrités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir !

Sort ta VP2 du frigo Eric laugh.png 0.3°C actu, Chélieu a déménagé en vallée alpine encaissée aujourd'hui ou quoi ? On aura tout vu !

Bonsoir Thomas ,Et voila qu'il gèle avec 0°C

tout pile , plus dure va être la hausse , je vais me prendre une envolée ..biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il me semble bien au travers de la fenêtre que ce soit de la neige fondante qui tombe. Les gouttes de pluie me paraissent bien grosse. Il fait 1,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon, c'est un petit saupoudrage, pas plus.

0°c tout pile en ce moment, vent nul, rafale maxi du jour 5 km/h... de bise. C'est drôle normalement on prend le vent de SO aussi bien que l'autre côté du Salève, ben pas aujourd'hui thumbup1.gif .

J'ai pas pris de risque je reste à Grenoble. Mais j'aurais peut être dû, la température repart à la baisse en altitude et il y a du lourd qui arrive. J'espère que vous allez bien déguster, c'est l'heure de la vengeance lémanique chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, c'est un petit saupoudrage, pas plus.

0°c tout pile en ce moment, vent nul, rafale maxi du jour 5 km/h... de bise. C'est drôle normalement on prend le vent de SO aussi bien que l'autre côté du Salève, ben pas aujourd'hui thumbup1.gif .

A bas-Collonges, c'est pluie et neige mêlée mais plus rien ne tient depuis la tombée de la nuit, ça fond.

Enfin çà réchauffe sec en altitude , + 1,7 °C

à La Frasse 1100 contre -0,7 °C

à Sur Le Coux !

C'est en fait le vent de SO qui fout sa m**** comme d'hab quoi !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon, c'est un petit saupoudrage, pas plus.

0°c tout pile en ce moment, vent nul, rafale maxi du jour 5 km/h... de bise. C'est drôle normalement on prend le vent de SO aussi bien que l'autre côté du Salève, ben pas aujourd'hui thumbup1.gif .

J'ai pas pris de risque je reste à Grenoble. Mais j'aurais peut être dû, la température repart à la baisse en altitude et il y a du lourd qui arrive. J'espère que vous allez bien déguster, c'est l'heure de la vengeance lémanique chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout autour du lac Léman,le froid résiste bien avec -1,7°C à Divonne,comme précisé par Guillau,-0,9°C à Versoix (385m) et Sciez -0,4°C (390m) passé dans le négatif il n'y a pas longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Malgré une température en hausse constante depuis ce matin, la neige à très bien résisté : la couche n'est toujours pas réellement diminuée, mais la neige s'alourdie.

2.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà va être un bordel pour les Tn et Tx aux normes MF biggrin.png , sortez les papiers/stylo pour ceux qui n'ont pas de logiciel !

En fait la Tn de demain 14/12 aura lieu ce soir à 19 h ou en début de soirée !

La Tx d'aujourd'hui 13/12 aura lieu elle demain matin 14/12 à 7 h ou au pire en cours de nuit avec des disparités selon les configurations des sites évidemment !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur le trajet du retour ce fut de la neige seule sur Genève avec parfois de beaux flocons, neige jusqu'au mont Sion puis pluie/neige avec parfois de la pluie regelée, en arrivant sur les hauteurs ici c'est de la neige en grain. Il fait 1.3°C. Les routes sont à peine blanchies.

Edit : c'est maintenant de le pluie regelée qui tombe on l'entend bien sur les arbres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hauteur de neige actuelle 1 cm, toujours une neige faible, serrée, à petits flocons.

Comme rattrapage, c'est pas énorme ; mais c'est vrai : quelque part, ça m'en bouche un coin laugh.png .

Sur le trajet du retour ce fut de la neige seule sur Genève avec parfois de beaux flocons, neige jusqu'au mont Sion puis pluie/neige avec parfois de la pluie regelée, en arrivant sur les hauteurs ici c'est de la neige en grain. Il fait 1.3°C. Les routes sont à peine blanchies.

Ah ouai d'accord carrément, le monde à l'envers ce soir ohmy.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être resté sur Grenoble Raphaton, c'est plus sage en effet ! Il fait également -1.7°C à Genève-Cointrin, précisé par Dean Gill. Le chasse-neige vient de passer sur la route, preuve que l'épisode neigeux en cours pourrait apporter quelaues petits cm avant le dégel prévu demain ou tard dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici,sans surprise,c'est de la flotte!bien froide avec +1°C.

Température froide encore mais on voit bien que le redoux s'est déjà bien établi en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ah ouai d'accord carrément, le monde à l'envers ce soir ohmy.png !

Cela arrive parfois, c'est loin d'être la première fois que je le constate, le froid met du temps à arriver dans le Léman, en revanche une fois qu'il y est il met plus de temps pour en repartir... Bon cela dépend complètement des vents, car si celui de SO se lève ta température va monter en flèche... S'il neige une partie de la nuit profites en bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les trains sont à l'heure malgré la neige, tenez par exemple :

Départ à :

18h09

De la gare de :

BELLEGARDE

Transporteur :ter.png

Numéro du train :

84531

Services à bord

  • VEL.gifPériode

Arrivée à :19h00

A la gare de :

BONS EN CHABLAIS

source : http://www.voyages-s...ultats?hid=17DS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid résiste toujours bien autour de Gap avec 0°C. Neige modérée en cours. Même Tallard, 150m plus bas que Gap est dans la neige. Par contre, le redoux arrive par l'ouest des Hautes-Alpes. Un observateur signale 3°C à Rosans à la limite avec la Drôme et de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2.3° ici sous une pluie faible, la neige est en train de prendre un vrai sale coup!

Salut DJ ,

Bon elle est condamnée , qu'elle parte le plus vite possible , çà fera moins mal au coeur !chris.gif

T Actu de 0,2 °C

, j'ai loupé la gelée de peu pour le 14/12 mais j'ai aussi une Tx à 0

tout pile dans la semaine comme quoi tout s'équilibre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid résiste toujours bien autour de Gap avec 0°C. Neige modérée en cours. Même Tallard, 150m plus bas que Gap est dans la neige. Par contre, le redoux arrive par l'ouest des Hautes-Alpes. Un observateur signale 3°C à Rosans à la limite avec la Drôme et de la pluie...

mélange pluie/neige sur Lettret,la température ne bouge pas 0,4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...