Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après quelques pluies cette nuit, les éclaircies sont bien présentes ce matin et sont même plus larges que prévu sur le Valentinois puisque le ciel est peu nuageux.

Il fait 12,1°C actu, la Tx provisoire a été atteinte à 1h30 du matin avec 12,8°C. Si le soleil reste présent toute la journée, on a de fortes chances d'atteindre les 15°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de SE souffle à 10-15 km/h en moyenne, rafale 30 km/h, le soleil devient majoritaire et il fait 10°C, c'est de loin le maximum du mois de décembre

J'ai fait un tour dans le coin et l'eau coule de partout, les fossés débordent, l'eau traverse la route (souvent contrainte par les congères et la neige restante), les terrains et champs plats dans la vallée sont pleins d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belles éclaircies actuellement sur la commune de Mieussy. Hausse de la température. Ta 7,1°C.

25,4 mm

au pluvio depuis 0h.

Vent de SE à 5,3 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

7°C sous la grisaille après de belles éclaircies ce matin.3,5°C au réveil.

La neige a pris une claque et ce qui reste est gorgée d'eau.

Le jardin est vert à 50%,la photo que je prendrais vers 16h30 comme hier et avant-hier fait mal!

Mais c'est comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Sur Sallanches, 16 mm

de pluie tombées, Tn : 3.9°C

Tx : 7.5°C

(En cours)

Temps avec quelques éclaircies mais entrecoupé d'averses, neige au dessus de 2000 m quand à la neige restante, il reste plus que 2 cm à 4 cm

au sol et sur certains toits notamment les toits et zones exposé au nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

14,1°C actu à Valence, les passages nuageux sont de retour mais la température augmente à chaque apparition du soleil...

On ressent nettement cette douceur en tout cas, le taux d'humidité étant élevé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remise au vert total actuellement, plus aucune trace à part les accumulations dues au déneigement ; en début de matinée il restait encore quelques traces dans les champs.

Pour cause, le vent de SO a soufflé toute la nuit, au maximum vers 40 km/h, et il était continu. La pluie était présente même si le cumul n'est pas énorme : 10 mm au pluvio depuis hier soir avec encore un peu de crachin vers 10h ce matin. Le sommet du Salève reste assez enneigé par contre, de même que le pied du Jura (vers mon altitude) et des Voirons.

Température en hausse constante depuis hier soir, d'abord en dents de scie cette nuit au gré du vent, puis en hausse constante depuis l'aube passant de 7°c à 11°c maintenant (3°c hier soir), eh oui quelle douceur, on avait perdu l'habitude. Quelques rares rayons de soleil aujourd'hui également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un tour dans le coin et l'eau coule de partout, les fossés débordent, l'eau traverse la route (souvent contrainte par les congères et la neige restante), les terrains et champs plats dans la vallée sont pleins d'eau

Hmm, rien de tout cela ici, une fonte toute en douceur. Tu penses que ça vaut la peine de se déplacer pour le spectacle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Seulement 3.0°C à ma VP2 du Sappey (930m) en cette mi journée, je suis surpris de cette valeur sachant qu'il fait 1.0°C à Chamrousse à 1800m et qu'on est pas en situation d'inversion ...

Le vent de Sud s'est arrêté vers 4h30, ça permet pour l'instant de sauver les meubles niveau neige avec une bonne 30aine de cms restants au village.

A suivre cette nuit et demain si le vent reprend ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hmm, rien de tout cela ici, une fonte toute en douceur. Tu penses que ça vaut la peine de se déplacer pour le spectacle ?

Je ne sais pas ! Sans venir jusqu'ici (rien de très glorieux à voir et il ne s'agit pas d’inondations généralisées), tu peux peut-être faire un tour du côté de Copponex et jusqu'aux Usses pour voir ce qu'il en est !

Il pleut à nouveau ici sous forme d'averses, il fait 7.7°C, c'est encore majoritairement blanc mais ça fond à vitesse grand V

img1338po.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Blanc continue en fin de matinée en tout cas sur les hauts de Poisy (montagne d'Age) à 650m.

Ici comme il en est moins tombé,le vert est apparu plus vite.

Il pleut toujours ici,pas d'éclaircie à l'horizon,il fait 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

15,3°C, c'est la Tx provisoire relevée à 14h02. Depuis, les nuages sont plus menaçants et quelques gouttes tombent, il fait 14,8°C.

Le soleil tente de revenir malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Voici 2 photos qui illustre bien la situation à Sallanches, en une semaine de temps :

1ére Photo :

10112_463717083673827_2075470032_n.jpg

2 ème photo :

282444_463717137007155_2138151625_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Voilà pour les photos...

Jeudi il y avait ça:

1212130447598514610659643.jpg

Vendredi (hier):

1212140525228514610664997.jpg

Et aujourd'hui il y a 30 minutes...crying.gif :

1212150352218514610667755.jpg

Je crois qu'on se passera de la photo de demain...!

Merci Yass pour ce comparatif!

Quelques rayons de soleil furtifs arrivent à percer en ce moment.Il fait 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus rien à vous montrer, faut les trouver les traces de neige ; mais normal, on ne partait pas de si haut : 7 cm de hauteur maximale samedi matin et de nouveau hier matin vendredi 14 décembre.

Un ciel couvert toute cet après-midi avec encore un faible vent de SO, Tx 11°c, Ta 9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ça a bien fondu en effet.... Et c'est le vert qui domine ici !

Tn de 3.7°C, la Tx est en cours actuellement avec 7°C, sous le ciel bien couvert.

Sympa la nouvelle piscine au Pâquier!wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un début d'aprém couvert, ensuite le ciel c'est dégager avec quelques beau moment de soleil, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 7,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 3.0°C à ma VP2 du Sappey (930m) en cette mi journée, je suis surpris de cette valeur sachant qu'il fait 1.0°C à Chamrousse à 1800m et qu'on est pas en situation d'inversion ...

Le vent de Sud s'est arrêté vers 4h30, ça permet pour l'instant de sauver les meubles niveau neige avec une bonne 30aine de cms restants au village.

A suivre cette nuit et demain si le vent reprend ...

Salut Tom ,Je pense que le ciel doit comporter de belles trouées temporaire .

Nouvelle perturbation cette nuit , neige au dessus de 1500/1600 m , pluie plus bas jusque demain en mi journée , bref la souffrance du manteau n'est malheureusement pas terminée dans le cadre des Paquerettes , vent de SO faible à modéré !

Chez Pandas , moins exposé au vent de m**** que chez toi , un peu moins de 30 cm au sol ce soir , de memoire , plus que 10 cm de fonte et on commence à taper la sous-couche , il y fait 4,0 °C

actu !

Il pourrait rester 10/15 cm d'ici lundi avant la nouvelle chute à partir de la mi journée de lundi ( peut être 10/15 cm de fraiche ) , a voir si çà se goupille comme cela sur le terrain evidemment car pourt le moment , çà reste de la "Ricos théorie "!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nouvelle perturbation cette nuit , neige au dessus de 1500/1600 m

C'est haut quand même, il neigeait chez Ljos tout à l'heure (1300m), et l'iso devrait osciller entre 1500 en milieu de nuit et 1250 au lever du jour. À suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...