Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée dans une belle douceur !

Tn de 1,2 °C

et Tx de 11,7 °C

sur Chélieu , actuellement 7,7 °C .

A noter une Tx de 13,1 °C

à Villard de Lans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On peut encore trouver des plaques de neige à seulement 600m en Savoie du côté de la base de loisirs de Lescheraines,un endroit qui voit peu le soleil,j'ai observer jusqu'à 3 degré d'écart cet après-midi en peu de kilomètres...et du gel bien présent dans les endroits à l'ombre perpétuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Pour Sallanches, les données du jour sont: Tn : 0.7°C

Tx : 11.2°C

,T Actu : 4.0°C

, hPa : 1020.2

, Rafale Max : 12.9 km/h Secteur Sud-Ouest,

Pluie du jour : 0.2 mm (Forte gelée blanche)

Pluie mensuel : 194.5 mm,

Pluie annuelle de : 1127,5 mm

Beau temps avec forte gelée blanche ce matin puis douceur cette après midi, en fin de journée de jolie lenticulaires on pu se former avec quelques irisations par moment .

Voici un photo que j'ai pris d'un lenticulaire avec irisations :

101106291220121703.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur Gap aujourd'hui malgré quelques nuages élevés. On se croirait au mois de mars. Des plaques de neige subsiste encore jusqu'à Gap. Je vous donne les relevés de ma station météo et celle de la ville de Gap.

Ma station météo: Tn de -0,3°C et tx de 10,9°C.

Station météo de la ville de Gap: Tn de 1,1°C et tx de 12,1°C.

Ma station météo a enregistré des températures inférieures à celle de la ville. Pourtant, ma station est à 745m d'altitude et celle de la ville à 885m. Pourquoi une telle différence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir a tous

de retour a meyrieux-trouet sous un soleil radieux et une impression de printemps avec 10.7° de tx.

tn:0.5°

actuellement,un joli clair de lune innonde la nuit,avec quelques voiles nuageux.

la temperature est de 6.8°,avec 66°/° de hr et une pression de 1023.2 hpa.

trés leger vent de sud est a 2 klm/h de vent moyen.

quand a la neige,aux evettes(station a 1010m a flumet)hier,en bas de station,la neige etais de qualité mediocre,avec par endroit,des traces de terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

quand a la neige,aux evettes(station a 1010m a flumet)hier,en bas de station,la neige etais de qualité mediocre,avec par endroit,des traces de terre.

Salut Philou !

Ah bah si la terre apparait même dans le Val d'Arly vers 1000m sur piste damée avec canons :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme hier à la même heure, la température a encore bondit de façon spectaculaire, d'une raison que j'ignore : partant de 5°C vers 19h, il fait maintenant : 10.5°C ! confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir tom

les canons n ont pas tourné de la semaine^^d ailleur on a eu pas mal de pluie jeudi en bas des pistes(temperature trop juste la nuit je pense pour les canons).il faut avouer que les traces apparaissent aux endroit trés trés fréqentés,car incontournables pour rejoindre le bas de la station.

atuellement ,ici ,remonté des t° avec 7.7° et un vent qui augmente avec 10klm/h de vent moyen de sud est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grâce à un ciel dégagé, la gelée ne passe pas loin dans le centre-ville valentinois ce matin, il y a d'ailleurs un peu de givre. Quelques nuages élevés se baladent en cours de matinée et deviennent plus nombreux en mi-journée, certains prendront la forme de jolis lenticulaires, pour une fois qu'il y a quelque chose à observer dans ce dernier... Globalement, le soleil s'en est bien sorti, bien aidé il faut le dire par le dégagement du ciel en fin de journée.

Le ciel se recouvre ce soir et il fait désespérément doux: 10,3°C, 65% d'humidité et pression 1023,1 hPa en hausse. Si la grande douceur de cette aprème est très agréable, ce n'est toutefois pas un temps de saison !

Temp.maxi: 14,6°C

Temp.mini: 1,0°C

Temp.moyenne: 7,8°C

releva79.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée complètement ensoleillée, Tn -0.1°C

Tx (provisoire ?) 9.1°C

Ce soir les ciel est nuageux et le vent de SSO s'est levé, vent moyen 10-15 km/h, il fait 8.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel voilé avec un petit coup de foehn içi avec un vent a 11km/h en moyenne et une température de 8,4°C.

Belle diférence avec Saint Laurent du Pont avec 3,2°C et une vitesse moyenne de 5km/h a 3,5km de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2.4 mm

de précipitations pour le journée météo d'hier.

Ce matin le ciel est bien dégagé et malgré une Tn de 4.7°C

, l'eau sur la voiture est complètement gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas un nuage ce matin, plein soleil, pas de puie cette nuit, 0.2 mm cette nuit, en regardant les toitures et autres, c' est plus une accumulation de rosée qu' autre chose. Des bonnes surprises comme ça, on en vroudrait tous les jours!thumbup1.gif

Il fait 3.6°c sous une brisette de SO.

Tn: 2.8°c

.

A noter qu' à 4h du matin le ciel s' était dejà totalement dégagé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit claire agrémentée d'un joli clair de Lune et de quelques nuages passagers, c'est à nouveau le soleil qui règne ce matin, Tn 2,8°C; le vent est faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse modérée avec 1026hPa, la température est de +6°c, le minimum de la nuit est de +5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +13.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 118.5mm, et depuis le début de l'année 1040.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 3.3°C

ce matin vers 8h15. Gros effet de foehn hier soir qui a fait passé la température de 5°C jusqu'à 11°C en à peine 1h. Grand soleil actuellement sous une température qui grimpe en flèche. 7.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

0,5mm tombé cette nuit, depuis le ciel et totalement dégager en attendant le soleil, température actuelle 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,3 °C

et 7,6 °C

actuellement sous un soleil dominant sur Chélieu !

Pas la moindre trace de la petite perturbation de la nuit dernière , elle à fait *****tt par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas un nuage ce matin, plein soleil, pas de puie cette nuit, 0.2 mm cette nuit, en regardant les toitures et autres, c' est plus une accumulation de rosée qu' autre chose.

Des bonnes surprises comme ça, on en vroudrait tous les jours!thumbup1.gif

A noter qu' à 4h du matin le ciel s' était dejà totalement dégagé!

Salut ,Ben oui quoi , plus de neige , plus de pluie , ben direction le Sahara mon grand pour te faire prendre ton pied et vite encore !tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...