ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 D'après le radar, un ptit paquet va arriver sur Sainté ... espérant que ce ne soit pas de la pluie verglaçante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 décembre 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Grosse pagaille versant Est du Sancy. Nombreuses routes fermées, congères de plus d'1 mètre. (voir report M.A) Vent soufflant en tempête, rafale à 90km/h station M.F Vernines. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une si belle tempête A noter de nombreuses voitures plantée, un peu partout, grosse panique pour la DDE Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Départ de Saint-Etienne sous quelques gouttes et des rafales modérées de vent du Midi. Arrivée 30 minutes plus tard à Feurs dans la plaine du Forez (250m plus bas en altitude) sous une neige faible à modérée qui tient au sol sans un pet de vent. Pas banal ! Ici, sur St Etienne-Vivaraize, la température continue de grimper avec + 1.9°C actuellement Dans la Vallée du Gier, masse d'air encore froide avec - 0.6°C sur Saint Chamond à 10hloc ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexisdu42 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige modérée à forte sur Roanne (Nord de la Loire). Les routes sont au blanc ! 0.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Gros flocons en cours à Saint Symphorien sur Coise, à 550 m d'altitude environ. La neige tient parfaitement au sol, le réseau routier passe au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 décembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Fortes chutes de neige en cours sur Saint-Angel. Ta de -2.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 7 décembre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige pas mal à Bard avec une vent fort de sud-ouest. Cette neige, assez collante et surtout poussée par ce vent, est arrivée à me bloquer mes 2 anémomètres (VP2 et sonique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 7 décembre 2012 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Saint Didier en Velay (875m). Chute de neige par intermitence. Saupoudrage léger. Vent nul (ici c'est un exploit !) Pas d'information température. Ciel plutot "clair" vers le sud, particulièrement sombre vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ST ETIENNE SUD Alors qu'il se met à neiger faiblement à nouveau ( pas de pluie )... le thermomètre a encore grimpé pour atteindre + 2.4°C sur ma position. Vent de Sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ST ETIENNE SUD C'est infernal! ça change sans cesse! Il pleut à nouveau par une température de + 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 décembre 2012 Aurillac Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neigeotte sur Aurillac depuis 8h45 environ. Les sols sont légèrement blanchis. Le radar laisse espérer un renforcement de la neige. Ta d'après le METAR -2° Il pleut ici maintenant ! J'ignore la T° donc peut-être des pluies verglaçantes. Déception.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ST ETIENNE SUD C'est infernal! ça change sans cesse! Il pleut à nouveau par une température de + 2.5°C Et dire qu'il neige à Sury en ce moment même à toute juste 400m ! Neige a gros flocon chez mes parents aussi, d'ailleurs cette neige commence à tenir sur les routes. Plus haut chez moi, ta de -1.7°C, je verrais s'il a neigé cet après-midi, je remonte sur le coup des 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Sur la plaine du Forez (Feurs) toujours une neige modérée sans un pet de vent. Par contre ça ne cumule pas beaucoup avec au mieux 1cm humide. ST ETIENNE SUD Alors qu'il se met à neiger faiblement à nouveau ( pas de pluie )... le thermomètre a encore grimpé pour atteindre + 2.4°C sur ma position. Vent de Sud modéré. Ce vent du Midi a une influence considérable sur le climat stéphanois, y compris parfois d'un quartier à l'autre. Encore un bel exemple aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige pas mal à Bard avec une vent fort de sud-ouest. Cette neige, assez collante et surtout poussée par ce vent, est arrivée à me bloquer mes 2 anémomètres (VP2 et sonique) Salut Ludo, je dois remonter à St Bonnet cet après-midi, la neige tient-elle sur les routes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 7 décembre 2012 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Grosse pagaille versant Est du Sancy. Nombreuses routes fermées, congères de plus d'1 mètre. (voir report M.A) Vent soufflant en tempête, rafale à 90km/h station M.F Vernines. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une si belle tempête A noter de nombreuses voitures plantée, un peu partout, grosse panique pour la DDE Bonne journée. ZUT ZUT ZUT, moi qui suis dans la plaine où la pluie règne sans partage..... Que j'aimerais voir celà, c'était déjà pas mal avant hier soir et hier matin. Vivement ce soir que j'aille tester ces routes. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 décembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Je viens d'avoir ma mére au tél et m'annonce environ 5 cm au sol, avec toujours une neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Neige modérée en cours chez mes parents avec de gros flocons, de belles plumes, au sol 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD ça fluctue sans cesse! tantôt pluie! tantôt neige! Un seul réconfort: beau plâtrage en cours sur le domaine nordique du Pilat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 St Etienne, quartier Chateaucreux : pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD ça fluctue sans cesse! tantôt pluie! tantôt neige! Un seul réconfort: beau plâtrage en cours sur le domaine nordique du Pilat... As tu des infos sur le Haut Forez Olivier ? Sinon toujours neige grasse avec de belles plumes chez mes parents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, Pluie qui a du mal à dépasser le stade de "faible" sur Clermont, vent tempétueux... En effet, on se console en pensant aux montagne qui font petit à petit le plein de pow en ce début décembre, ce qui n'est somme toute pas si fréquent. A forces de petites pluies quotidiennes en Limagne, la sécheresse de surface n'est plus d'actualité, c'est déja ça :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2012 C'est bizarre, nos localisations ont disparues ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 On dirait que la pluie prende petit à petit le relais. Neige très très grasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige dans la vallée du gier de manière assez soutenu et ça tient au sol. A 250 m d'altitude c'est vraiment assez spécial tandis qu'à saint etienne il pleut. La température actuelle est d'environ 0.0°c. D'ailleurs la station de saint chamond affiche 0.4°c à 11h00. La vallée du gier doit être moins exposé que saint Etienne au vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il neige dans la vallée du gier de manière assez soutenu et ça tient au sol. A 250 m d'altitude c'est vraiment assez spécial tandis qu'à saint etienne il pleut. La température actuelle est d'environ 0.0°c. D'ailleurs la station de saint chamond affiche 0.4°c à 11h00. La vallée du gier doit être moins exposé que saint Etienne au vent de sud. Pourtant bien exposé au vent de Sud ici, il neige à gros flocon, neige très grasse qui tombe verticalement ! En haut sa doit cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés