Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

D'après le radar, un ptit paquet va arriver sur Sainté ... espérant que ce ne soit pas de la pluie verglaçante ...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Grosse pagaille versant Est du Sancy. Nombreuses routes fermées, congères de plus d'1 mètre. (voir report M.A) Vent soufflant en tempête, rafale à 90km/h station M.F Vernines. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une si belle tempêtesanta.gif

A noter de nombreuses voitures plantée, un peu partout, grosse panique pour la DDEsorcerer.gif

Bonne journée.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Départ de Saint-Etienne sous quelques gouttes et des rafales modérées de vent du Midi. Arrivée 30 minutes plus tard à Feurs dans la plaine du Forez (250m plus bas en altitude) sous une neige faible à modérée qui tient au sol sans un pet de vent. Pas banal !

Ici, sur St Etienne-Vivaraize, la température continue de grimper avec + 1.9°C actuellement

Dans la Vallée du Gier, masse d'air encore froide avec - 0.6°C sur Saint Chamond à 10hloc ( source MF )

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Fortes chutes de neige en cours sur Saint-Angel. Ta de -2.4°c.

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Il neige pas mal à Bard avec une vent fort de sud-ouest. Cette neige, assez collante et surtout poussée par ce vent, est arrivée à me bloquer mes 2 anémomètres (VP2 et sonique) icon_mad.gif

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Saint Didier en Velay (875m). Chute de neige par intermitence.

Saupoudrage léger.

Vent nul (ici c'est un exploit !)

Pas d'information température.

Ciel plutot "clair" vers le sud, particulièrement sombre vers l'ouest

Posté(e)

ST ETIENNE SUD

Alors qu'il se met à neiger faiblement à nouveau ( pas de pluie )... le thermomètre a encore grimpé pour atteindre + 2.4°C sur ma position.

Vent de Sud modéré.

Il neigeotte sur Aurillac depuis 8h45 environ. Les sols sont légèrement blanchis.

Le radar laisse espérer un renforcement de la neige.

Ta d'après le METAR -2°

Il pleut ici maintenant !

J'ignore la T° donc peut-être des pluies verglaçantes.

Déception....

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ST ETIENNE SUD

C'est infernal! ça change sans cesse!

Il pleut à nouveau par une température de + 2.5°C

Et dire qu'il neige à Sury en ce moment même à toute juste 400m !

Neige a gros flocon chez mes parents aussi, d'ailleurs cette neige commence à tenir sur les routes.

Plus haut chez moi, ta de -1.7°C, je verrais s'il a neigé cet après-midi, je remonte sur le coup des 14h.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur la plaine du Forez (Feurs) toujours une neige modérée sans un pet de vent. Par contre ça ne cumule pas beaucoup avec au mieux 1cm humide.

ST ETIENNE SUD

Alors qu'il se met à neiger faiblement à nouveau ( pas de pluie )... le thermomètre a encore grimpé pour atteindre + 2.4°C sur ma position.

Vent de Sud modéré.

Ce vent du Midi a une influence considérable sur le climat stéphanois, y compris parfois d'un quartier à l'autre. Encore un bel exemple aujourd'hui.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il neige pas mal à Bard avec une vent fort de sud-ouest. Cette neige, assez collante et surtout poussée par ce vent, est arrivée à me bloquer mes 2 anémomètres (VP2 et sonique) icon_mad.gif

Salut Ludo, je dois remonter à St Bonnet cet après-midi, la neige tient-elle sur les routes ?

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Bonjour,

Grosse pagaille versant Est du Sancy. Nombreuses routes fermées, congères de plus d'1 mètre. (voir report M.A) Vent soufflant en tempête, rafale à 90km/h station M.F Vernines. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une si belle tempêtesanta.gif

A noter de nombreuses voitures plantée, un peu partout, grosse panique pour la DDEsorcerer.gif

Bonne journée.

ZUT ZUT ZUT, moi qui suis dans la plaine où la pluie règne sans partage.....

Que j'aimerais voir celà, c'était déjà pas mal avant hier soir et hier matin.fear.gif

Vivement ce soir que j'aille tester ces routes.sorcerer.gif

Bonne journée à tous

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Je viens d'avoir ma mére au tél et m'annonce environ 5 cm au sol, avec toujours une neige modérée.

Posté(e)

SAINT ETIENNE SUD

ça fluctue sans cesse! tantôt pluie! tantôt neige!

Un seul réconfort: beau plâtrage en cours sur le domaine nordique du Pilat...

Posté(e)

SAINT ETIENNE SUD

ça fluctue sans cesse! tantôt pluie! tantôt neige!

Un seul réconfort: beau plâtrage en cours sur le domaine nordique du Pilat...

As tu des infos sur le Haut Forez Olivier ?

Sinon toujours neige grasse avec de belles plumes chez mes parents.

Salut,

Pluie qui a du mal à dépasser le stade de "faible" sur Clermont, vent tempétueux...

En effet, on se console en pensant aux montagne qui font petit à petit le plein de pow en ce début décembre, ce qui n'est somme toute pas si fréquent.

A forces de petites pluies quotidiennes en Limagne, la sécheresse de surface n'est plus d'actualité, c'est déja ça :-)

Il neige dans la vallée du gier de manière assez soutenu et ça tient au sol.

A 250 m d'altitude c'est vraiment assez spécial tandis qu'à saint etienne il pleut.

La température actuelle est d'environ 0.0°c.

D'ailleurs la station de saint chamond affiche 0.4°c à 11h00.

La vallée du gier doit être moins exposé que saint Etienne au vent de sud.

Posté(e)

Il neige dans la vallée du gier de manière assez soutenu et ça tient au sol.

A 250 m d'altitude c'est vraiment assez spécial tandis qu'à saint etienne il pleut.

La température actuelle est d'environ 0.0°c.

D'ailleurs la station de saint chamond affiche 0.4°c à 11h00.

La vallée du gier doit être moins exposé que saint Etienne au vent de sud.

Pourtant bien exposé au vent de Sud ici, il neige à gros flocon, neige très grasse qui tombe verticalement !

En haut sa doit cumuler.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...