Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Pluie à présent sur le Nord de la plaine du Forez. Un seul réconfort: beau plâtrage en cours sur le domaine nordique du Pilat... Et c'est bien l'essentiel car là-haut la présence ou non de neige influence fortement les retombées économiques. Et ce début d'hiver est idéal pour la station du Bessat. Il faut remonter à l'hiver 2008/2009 pour trouver un meilleur début d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 décembre 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, ici c'est de la neige et du vent avec 1°. Comment calculer la hauteur de neige car cela varie de 2 cm à 9 cm avec le vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, ici c'est de la neige et du vent avec 1°. Comment calculer la hauteur de neige car cela varie de 2 cm à 9 cm avec le vent? Rien à faire, il faut juste trouver une belle clarriére protégée par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, Grosse pagaille versant Est du Sancy. Nombreuses routes fermées, congères de plus d'1 mètre. (voir report M.A) Vent soufflant en tempête, rafale à 90km/h station M.F Vernines. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une si belle tempête A noter de nombreuses voitures plantée, un peu partout, grosse panique pour la DDE Bonne journée. Salut Steph, Je confirme Les chutes de neige se sont encore renforcées et le vent aussi - Grosse tempête de neige en cours . Sur la route, c'est la Suède Je ne suis pas surpris de l'état des routes sur le plateau. Combien est-il tombé depuis ce matin ? Un peu plus de 5 cm mais difficile à évaluer. Mais là ça pose A + tard Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 décembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 ZUT ZUT ZUT, moi qui suis dans la plaine où la pluie règne sans partage..... Que j'aimerais voir celà, c'était déjà pas mal avant hier soir et hier matin. Vivement ce soir que j'aille tester ces routes. Bonne journée à tous Salut Jules ... Si tu peux rentrer .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Les chutes, qui s'étaient arrêtées depuis 10h, ne devraient plus tarder à reprendre. Il est déjà tombé 2/3cm de fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Le vent de Sud a cessé... Neige seule mais les flocons restent très espacés... Température en légère baisse avec + 2.1°C sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 On peut quasi parler de neige forte chez mes parents(530m), de gros flocons et qui recouvrent très vitent les chaussées. Peu ou pas de vent, sûrement un phénoméne d'isotermie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Le vent de Sud a cessé... Neige seule mais les flocons restent très espacés... Température en légère baisse avec + 2.1°C sur ma position. Sur l'ouest de Sainté (quartier Grand Clos), neige modérée à gros flocons, ça blanchit bien. La sonde (non normalisée) est passée de +2.4 à 0.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 7 décembre 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 7 décembre 2012 il pleut il pleut ... on connait la suite de la chanson c'est dommage qu'il y ait cette langue plus douce en altitude car température au sol et à 2m ne sont pas si mal pour de la neige avec tenue maudit vent du sud qui n'arrange rien enfin, réjouissons nous pour nos stations qui doivent bien se gaver à quelques jours de Noel, c'est vraiment super pour eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 7 décembre 2012 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le vent en fait des siennes sur le Stéphanois! il dicte sa loi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 7 décembre 2012 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Sur l'ouest de Sainté (quartier Grand Clos), neige modérée à gros flocons, ça blanchit bien. La sonde (non normalisée) est passée de +2.4 à 0.1°C ! C'est fou ça ces différences de températures à quelques kilomètres ou même centaines de mètres d'intervalle. Ici à Centre-Deux je relève 2.2°C et c'est la pluie qui prédomine même si l'on voit la neige poindre le bout de son nez avec quelques flocons qui font leur apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le redoux gagne en altitude plus que -0.6°C sur ma VP2(870m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 7 décembre 2012 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Alors là depuis 20 minutes, ça ne fait plus semblant du tout ! Réseau routier blanc, végétation blanchie. ca tombe en rang serré ! Ca plâtre sur le Pilat...ça plâtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Allez voir la webcam du bas de la station de super besse! On voit très bien que ca pose énormément! On voit bien tout les flocons sur la photo! Ici c'est maintenant que de la pluie qui c'est imposée mais très faible avec déjà 3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Alors là depuis 20 minutes, ça ne fait plus semblant du tout ! Réseau routier blanc, végétation blanchie. ca tombe en rang serré ! Ca plâtre sur le Pilat...ça plâtre ! Tu es où exactement dans le Pilat ? Le pic de douceur est censé arriver en début d'après-midi c'est ça ? Rien à faire, il faut juste trouver une belle clarriére protégée par le vent. Il peut chercher longtemps car une clarriére ça n'existe pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Le dégel arrive à 870m avec -0.2°C actuellement, j'espère que sa va pas se transformer en flotte même si c'est bien prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 décembre 2012 Aurillac Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Il pleut ici maintenant ! J'ignore la T° donc peut-être des pluies verglaçantes. Déception.... je me réponds à moi-même histoire d'essayer de rééquilibrer les forces entre Ouest et Est du MC, mais c'est dur de lutter contre le nombre retour de la neige à Aurillac depuis environ 20/30 min. Intensité modérée à forte et tout est repassé au blanc comme vous pouvez le voir sur les webcam de la Communauté d'Agglo : http://www.caba.fr/ A noter que les précipitations pluvieuses de 10h45 à 11h30 environ se sont faites par environ -1° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 après une averse de neige assez forte, il semble que la pluie prend le dessus avec 2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tu es où exactement dans le Pilat ? Le pic de douceur est censé arriver en début d'après-midi c'est ça ? Il peut chercher longtemps car une clarriére ça n'existe pas . Oupss, plutôt une clairiere. Gros flocons toujours à Roche mais sa cumul pas mais de sacrés plumes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, Petit message en passant. J'avais laissé la voiture dehors et elle était couverte de neige environ 5cm Depuis 30 minutes environ, il neige très fort à gros flocons les routes sont blanches! Je n'avais pas misé sur une telle chute aujourd'hui et pensais plutôt à de bonnes précipitations dans la nuit ou demain avec l'enroulement de la dépression (qu'on voit très bien au nord ouest sur le radar) et le retour d'est qu'elle pourrait générer. A voir combien de temps cela dure car le front à l'air d'avancer vite et s'affine rapidement. A suivre. Pour le moment 5 cm de plus qu'hier à 1000 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Merci Charly ! C'est vrai que le radar se vide assez rapidement sur le Nord-Ouest du 63 et 03. Pas beaucoup de réserve derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 7 décembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour , vrai tempête de neige ici depuis 10h45 , la neige tient facilement , les routes ont blanchis les près aussi , ont va atteindre bientôt le cm , il fait -0.5°C en ta Edit : 12h41 L'état des chemin : Des routes maintenant : Ont peut voir aussi qu'il neige moin fortement , vue du radar ont peut encore en avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 décembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Sur l'ouest de Sainté (quartier Grand Clos), neige modérée à gros flocons, ça blanchit bien. La sonde (non normalisée) est passée de +2.4 à 0.1°C ! Pas d'évolution notable sur les quartiers Vivaraize/Montplaisir/Métare... Toujours un mélange de pluie/neige mêlées ( faible intensité ) La température est de + 2.1°C sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Plus de précipitations depuis 5min a Roche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés