Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probléme avec le logiciel Weatherlink


antho19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je viens d’acquérir une Vp2 pro avec le le logiciel weatherlink (éthernel).

Mon problème est que lorsque j'ouvre le logiciel weatherlink, il ne détecte pas ma station, pourtant j'au réussi à avoir ma page weatherlink sur internet. http://www.weatherlink.com/user/zarza/

Mon ordinateur est sous Xp.

Donc si quelqu'un a eu le même probléme et à une solution?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour, je viens d’acquérir une Vp2 pro avec le le logiciel weatherlink (éthernel).

Mon problème est que lorsque j'ouvre le logiciel weatherlink, il ne détecte pas ma station, pourtant j'au réussi à avoir ma page weatherlink sur internet. http://www.weatherlink.com/user/zarza/

Mon ordinateur est sous Xp.

Donc si quelqu'un a eu le même probléme et à une solution?

Merci

Tu a bien configuré les ports ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Tu a bien configuré les ports ?

Salut, lorsque je vais dans Setup - Communications Ports - je clique sur TCP/IP et ensuite Find, il ne trouve rien et m'envoye un meessage d'error. J'ai essayé d'écrire le DID moi méme comme il le stipule dans help, mais rien y fait.

Et du coup, je ne peux pas configurer ma station pour m'inscrire à infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je me souviens bien il faut:

- cocher TCP/IP

-TCP PORT : 22222

- cocher Local device id et taper ton N° Device ID et cliquer sur Find,

il doit normalement te donner ton N° d'adresse IP,

Ce n° tu devras le taper dans : Remote IP

- cocher Remote IP + N°

- Valide le tout par la touche OK et taper sur la touche TEST

A voir et bon courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton navigateur

tu tapes l'adresse ip de la station dans ton navigateur.(voir avec le routeur de ta box pour lui attribuer une IP)

exemple pour moi > 192.168.0.2 (si tu connais pas l'adresse IP essaye 192.168.0.1 puis 192.168.0.2 puis 192.168.0.3...., avec un peu de chance)

tu accedes à > WeatherlinkIP Configuration

http://hpics.li/09cd78a

si tu n'as pas accès a cette interface, pas de communication possible il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, et merci à tous pour votre aide, j'ai abandonné pour ce qui concerne l'ordi principale de la maisonthumbdown.gif je n'ai pas trouvé de solution, du coup j'ai installé le logiciel sur mon ordi portable et cela à marché du premiers coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai également un problème avec Weatherlink. Depuis peu, je le fais tourner 24 h/24 sur un PC dédié. Le problème, c'est que le port USB « saute » régulièrement, et les données ne sont donc plus mises à jour (comme en ce moment... alors que je suis au boulot). À chaque fois, il faut que je débranche le port USB et le rebranche pour que cela remarche. Parfois ça tient 3 jours, parfois une heure...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut à tous,

J'ai également un problème avec Weatherlink. Depuis peu, je le fais tourner 24 h/24 sur un PC dédié. Le problème, c'est que le port USB « saute » régulièrement, et les données ne sont donc plus mises à jour (comme en ce moment... alors que je suis au boulot). À chaque fois, il faut que je débranche le port USB et le rebranche pour que cela remarche. Parfois ça tient 3 jours, parfois une heure...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

Vérifie les pilotes si c'est pas déjà fait.

Tu utilise quelle version de Weatherlink ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut à tous,

J'ai également un problème avec Weatherlink. Depuis peu, je le fais tourner 24 h/24 sur un PC dédié. Le problème, c'est que le port USB « saute » régulièrement, et les données ne sont donc plus mises à jour (comme en ce moment... alors que je suis au boulot). À chaque fois, il faut que je débranche le port USB et le rebranche pour que cela remarche. Parfois ça tient 3 jours, parfois une heure...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.

Salut , ça fait des années que j'ai ça, rien à faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut , ça fait des années que j'ai ça, rien à faire

En effet dans la mesure du possible il faut prendre un port série car beaucoup plus stable, malheureusement de moins en moins de PC en sont équipés et il faut donc ajouter une carte, ce qui peut poser problème si on ne sait pas le faire ou sur un PC portable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Weatherlink sur un port USB depuis 2 mois, sans rencontrer aucun problème.

Ma station est reliée H24 à un vieux PC (Duron 1800 pour ceux qui connaissent) sous Windows XP SP3, et aucune modif n'a été faite sur le système de base.

As-tu vérifié les options d'économie d'énergie définies pour le système ou le port USB utilisé ?

Ca peut éventuellement expliquer un problème si le port USB se met en veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Weatherlink sur un port USB depuis 2 mois, sans rencontrer aucun problème.

Ma station est reliée H24 à un vieux PC (Duron 1800 pour ceux qui connaissent) sous Windows XP SP3, et aucune modif n'a été faite sur le système de base.

As-tu vérifié les options d'économie d'énergie définies pour le système ou le port USB utilisé ?

Ca peut éventuellement expliquer un problème si le port USB se met en veille.

Si c'est un PC de bureau normalement les port USB sont toujours actifs...

Et même suer les portables ils sont rarement programmés pour être mis mis en veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est un PC portable mais je n'ai pas vérifié ça. Je ne suis pas très calé en informatique ; je regarde ça où ? blushing.gif

Alors il faut que tu aille dans panneau de configuration, Système et sécurité, Système, à gauche tu va avoir gestionnaire de périphériques.

Ensuite tu va dans le gestionnaire, une fois dedans tu déplie contrôleur de bus USB et tu regarde tes différents périphériques.

Pour vérifier si le constructeur à autorisé la mise en veille du port il faut regarder dans concentrateur USB racine et/ou Generic USB hub ( tu peut en avoir plusieurs en fonction du nombre de port usb de ton PC ), une fois dedans tu va dans gestion de l'alimentation, si "autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique" est cocher, décoche le, appliquer et OK.

Ça c'est pour Vista et 7, pour XP je connait pas trop ce système donc je peut pas t'aider si c'est l'OS que tu possède.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une idée suggérée sur le site de Davis même : débrancher l'alimentation de la console, qui pourrait être responsable de ces perturbations sur l'USB et ne tourner qu'avec les piles. Bon ça implique de changer plus souvent les piles, mais elles devraient tout de même tenir de l'ordre d'un an !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée suggérée sur le site de Davis même : débrancher l'alimentation de la console, qui pourrait être responsable de ces perturbations sur l'USB et ne tourner qu'avec les piles. Bon ça implique de changer plus souvent les piles, mais elles devraient tout de même tenir de l'ordre d'un an !

Merci mec, je vais essayer ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...