antho19 Posté(e) 22 novembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour, je viens d’acquérir une Vp2 pro avec le le logiciel weatherlink (éthernel). Mon problème est que lorsque j'ouvre le logiciel weatherlink, il ne détecte pas ma station, pourtant j'au réussi à avoir ma page weatherlink sur internet. http://www.weatherlink.com/user/zarza/ Mon ordinateur est sous Xp. Donc si quelqu'un a eu le même probléme et à une solution? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bonjour, je viens d’acquérir une Vp2 pro avec le le logiciel weatherlink (éthernel). Mon problème est que lorsque j'ouvre le logiciel weatherlink, il ne détecte pas ma station, pourtant j'au réussi à avoir ma page weatherlink sur internet. http://www.weatherlink.com/user/zarza/ Mon ordinateur est sous Xp. Donc si quelqu'un a eu le même probléme et à une solution? Merci Tu a bien configuré les ports ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 novembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Tu a bien configuré les ports ? Salut, lorsque je vais dans Setup - Communications Ports - je clique sur TCP/IP et ensuite Find, il ne trouve rien et m'envoye un meessage d'error. J'ai essayé d'écrire le DID moi méme comme il le stipule dans help, mais rien y fait. Et du coup, je ne peux pas configurer ma station pour m'inscrire à infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 24 novembre 2012 Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonsoir, Si je me souviens bien il faut: - cocher TCP/IP -TCP PORT : 22222 - cocher Local device id et taper ton N° Device ID et cliquer sur Find, il doit normalement te donner ton N° d'adresse IP, Ce n° tu devras le taper dans : Remote IP - cocher Remote IP + N° - Valide le tout par la touche OK et taper sur la touche TEST A voir et bon courage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 24 novembre 2012 Partager Posté(e) 24 novembre 2012 dans ton navigateur tu tapes l'adresse ip de la station dans ton navigateur.(voir avec le routeur de ta box pour lui attribuer une IP) exemple pour moi > 192.168.0.2 (si tu connais pas l'adresse IP essaye 192.168.0.1 puis 192.168.0.2 puis 192.168.0.3...., avec un peu de chance) tu accedes à > WeatherlinkIP Configuration http://hpics.li/09cd78a si tu n'as pas accès a cette interface, pas de communication possible il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiTchou83 Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Pour info, si tu veux connaitre toutes les adresses IP ainsi que les adresses mac de tout ton réseau, ce petit logiciel gratuit " Advanced IP Scanner". Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 25 novembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, et merci à tous pour votre aide, j'ai abandonné pour ce qui concerne l'ordi principale de la maison je n'ai pas trouvé de solution, du coup j'ai installé le logiciel sur mon ordi portable et cela à marché du premiers coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Salut à tous, J'ai également un problème avec Weatherlink. Depuis peu, je le fais tourner 24 h/24 sur un PC dédié. Le problème, c'est que le port USB « saute » régulièrement, et les données ne sont donc plus mises à jour (comme en ce moment... alors que je suis au boulot). À chaque fois, il faut que je débranche le port USB et le rebranche pour que cela remarche. Parfois ça tient 3 jours, parfois une heure... Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Salut à tous, J'ai également un problème avec Weatherlink. Depuis peu, je le fais tourner 24 h/24 sur un PC dédié. Le problème, c'est que le port USB « saute » régulièrement, et les données ne sont donc plus mises à jour (comme en ce moment... alors que je suis au boulot). À chaque fois, il faut que je débranche le port USB et le rebranche pour que cela remarche. Parfois ça tient 3 jours, parfois une heure... Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. Vérifie les pilotes si c'est pas déjà fait. Tu utilise quelle version de Weatherlink ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Tu utilise quelle version de Weatherlink ? La dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 novembre 2012 La dernière. Ok 6.0.2 donc. Et tes pilotes sont bien à jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Et tes pilotes sont bien à jour ? Euh... je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Euh... je ne sais pas. Tu peut le vérifier ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut à tous, J'ai également un problème avec Weatherlink. Depuis peu, je le fais tourner 24 h/24 sur un PC dédié. Le problème, c'est que le port USB « saute » régulièrement, et les données ne sont donc plus mises à jour (comme en ce moment... alors que je suis au boulot). À chaque fois, il faut que je débranche le port USB et le rebranche pour que cela remarche. Parfois ça tient 3 jours, parfois une heure... Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci. Salut , ça fait des années que j'ai ça, rien à faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Salut , ça fait des années que j'ai ça, rien à faire En effet dans la mesure du possible il faut prendre un port série car beaucoup plus stable, malheureusement de moins en moins de PC en sont équipés et il faut donc ajouter une carte, ce qui peut poser problème si on ne sait pas le faire ou sur un PC portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blarose Posté(e) 27 novembre 2012 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, Pour ma part, j'utilise Weatherlink sur un port USB depuis 2 mois, sans rencontrer aucun problème. Ma station est reliée H24 à un vieux PC (Duron 1800 pour ceux qui connaissent) sous Windows XP SP3, et aucune modif n'a été faite sur le système de base. As-tu vérifié les options d'économie d'énergie définies pour le système ou le port USB utilisé ? Ca peut éventuellement expliquer un problème si le port USB se met en veille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, Pour ma part, j'utilise Weatherlink sur un port USB depuis 2 mois, sans rencontrer aucun problème. Ma station est reliée H24 à un vieux PC (Duron 1800 pour ceux qui connaissent) sous Windows XP SP3, et aucune modif n'a été faite sur le système de base. As-tu vérifié les options d'économie d'énergie définies pour le système ou le port USB utilisé ? Ca peut éventuellement expliquer un problème si le port USB se met en veille. Si c'est un PC de bureau normalement les port USB sont toujours actifs... Et même suer les portables ils sont rarement programmés pour être mis mis en veille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 C'est un PC portable mais je n'ai pas vérifié ça. Je ne suis pas très calé en informatique ; je regarde ça où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 novembre 2012 C'est un PC portable mais je n'ai pas vérifié ça. Je ne suis pas très calé en informatique ; je regarde ça où ? Alors il faut que tu aille dans panneau de configuration, Système et sécurité, Système, à gauche tu va avoir gestionnaire de périphériques. Ensuite tu va dans le gestionnaire, une fois dedans tu déplie contrôleur de bus USB et tu regarde tes différents périphériques. Pour vérifier si le constructeur à autorisé la mise en veille du port il faut regarder dans concentrateur USB racine et/ou Generic USB hub ( tu peut en avoir plusieurs en fonction du nombre de port usb de ton PC ), une fois dedans tu va dans gestion de l'alimentation, si "autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique" est cocher, décoche le, appliquer et OK. Ça c'est pour Vista et 7, pour XP je connait pas trop ce système donc je peut pas t'aider si c'est l'OS que tu possède. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 novembre 2012 Partager Posté(e) 27 novembre 2012 Merci. A priori, cela pourrait venir de là puisque la case était cochée pour chaque port USB. On va voir ça dans les jours qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Eh bien non, ça a encore coupé cette nuit... Ça ne tient pas 24 h, ou rarement. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 novembre 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Une idée suggérée sur le site de Davis même : débrancher l'alimentation de la console, qui pourrait être responsable de ces perturbations sur l'USB et ne tourner qu'avec les piles. Bon ça implique de changer plus souvent les piles, mais elles devraient tout de même tenir de l'ordre d'un an ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 novembre 2012 Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Une idée suggérée sur le site de Davis même : débrancher l'alimentation de la console, qui pourrait être responsable de ces perturbations sur l'USB et ne tourner qu'avec les piles. Bon ça implique de changer plus souvent les piles, mais elles devraient tout de même tenir de l'ordre d'un an ! Merci mec, je vais essayer ça... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 décembre 2012 salut françois , j'ai essayé aussi ,on verra bien, merki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Je vais essayer aussi, j'ai le même soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés